- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 353 vues
- 387 soutiens
- 931 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anrib28
@Deblat
@Zen2018
ps l'allergie a eu lieu en Décembre 2021
Voir la signature
Martine
Pantoufle
Bon conseiller
Pantoufle
Dernière activité le 18/03/2024 à 09:18
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
j ai beaucoup de difficulté à marcher
pourquoi les neurologues nous regardent embête en disant qu il ne peuvent rien pour nous y’a t il un espoir avec les cellules souches……
Tout fermer
Voir les réponses
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pantoufle
Dans l’étude publiée par l’American Academy of Neurology le 23 février 2021, « Résultats cliniques à long terme de la transplantation de cellules souches hématopoïétiques dans la sclérose en plaques » les résultats parlent d’eux-mêmes :Pour les malades SEP -RR : Sans aggravation du handicap, le résultat est de 85.5 % à 5 ans et 71.3 % à 10 ans.Pour les malades SEP Progressive : Sans aggravation du handicap, le résultat est de 71.0 % à 5 ans et 57.2 % à 10 ans.Pour les malades de SEP-RR , on constate une diminution importante de l’EDSS après l’autogreffe. Diminution moyenne de 0.09/an.
Je continue de penser que cela devrait être considéré comme un traitement de seconde ligne à part entière d’autant qu’il est le seul à présenter un arrêt de la progression avec des résultats de très loin supérieurs aux traitements standards appliqués et le seul de tous à laisser envisager des améliorations effectives du handicap
La seconde étape essentielle serait de lancer une étude des effets d’une greffe conjointe de cellules souches hématopoïétiques (HSCT) et de cellules souches mesenchymateuses il reste à déterminer à quel moment dans le processus AHSCT il serait judicieux d’effectuer les injections de cellules mesenchymateuses (sûrement le même jour que la réintégration des cellules hématopoïètique ou le lendemain avant le passage en aplasie le but étant de permettre à l’organisme la réparation de myéline durant la période où le corps est dans les meilleures conditions de rémission
Voir la signature
Martine
Cacher les réponses
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2013
179 commentaires postés | 153 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Avez-vous des connaissances ou entendu parlé du masitinib ? Je garde l'espoir de ....Edss 7.5. Plus j'y pense, J'ai envi d'essayé en ATU quand il sera dispo et si ma neuro est OK
Voir la signature
Obélix
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2019
12 622 commentaires postés | 327 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Obélix
Sur le forum Liens utiles et Recherches globales, ce sujet est souvent abordé.
Ce sujet interesse particulièrement certains membres.
Un lien :
Vous pouvez obtenir une traduction en passant par le sigle en haut à droite.
https://multiple-sclerosis-research.org/2022/02/inhibitiory-effect-on-non-active-progressive-ms/
Bonne soirée
Voir la signature
Chatdoc
THALIAFA
Bon conseiller
THALIAFA
Dernière activité le 17/07/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Kawyne
Bonsoir Kawyne,
Depuis plus de 5 ans, je fais 2 séances de kiné par semaine et c'est le seul élément qui m'aide face à cette maladie.
J'ai toujours suivi les séances avec assiduité. Il se trouve que mon état s'est fortement aggravé pendant le 1er confinement à cause de l'arrêt des séances pendant 2 mois. C'est bien la preuve que la kiné m'est indispensable!
Je suis obligée de faire des étirements au réveil mais j'avoue que je ne fais pas assez d'exercices au quotidien à la maison.
FlashDust
Bon conseiller
FlashDust
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:59
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 46 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes
Effectivement la kiné est très importante comme dit Thaliafa, encore faut il avoir un très bon kiné
.J'ai perdu du temps(1998 à 2017 environ)avec ma kiné qui me faisait 4/5 étirements et brancher à des électrodes 30 mns (fallait qu'elle s'occupe des autres patients)
Quand je suis allée en centre de rééducation et que j'ai dit ce que me faisait ma kiné on m'a dit n'importe quoi
J'ai trouvé un kiné EXCELLENT de 0 à 30mns (il ne prend que 1 patient par un patient) il est avec moi 2 fois par semaine/ il vient d'un centre de rééducation et sait ce qu'il faut faire/ mardi sur table ... des étirements, des flexions,, de l'équilibre des jambes en faisant la chaise et bien sûr toujours à coté de moi) et après 30 mns à mon rythme ou je pousse des poids j'ai commençait à 20 kg c'était difficile et progressivement je suis passée à 40 kgs/ jeudi ...dans la salle il me donne la main et je travaille l'équilibre, enjambe les obstacles
Enfin bref pour vous dire que c'est très important
Pour le moment j'ai arrêté le Gylénia car plus efficace (en attendant c'est de plus en plus dur) j'attends que mes lymphocytes remontent à 800 / mm3 et je pourrais passer à l'Ocrevus
BONNE JOURNEE A TOUT LE MONDE ET BON COURAGE
Valerie
Voir la signature
FlashDust
DEMETAN
Bon conseiller
DEMETAN
Dernière activité le 26/06/2023 à 14:38
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous
Pourquoi prendre ce traitement si il ya chimiothérapie, vous êtes en traitement pour quel maladie ?
Candi12
Candi12
Dernière activité le 29/10/2024 à 19:37
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
SClerose en plaque et myasthénie
cordialement
Emily30
Bon conseiller
Emily30
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:01
Inscrit en 2020
43 commentaires postés | 43 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
est ce que certain d’entre vous pense arrêter Ocrevus ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
stephy14
Bon conseiller
stephy14
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2013
45 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Marine 😊,
Pourquoi tu songes à arrêter le traitement Ocrevus stp ?
Merci pour ta réponse
Stéphanie
marine..
Bon conseiller
marine..
Dernière activité le 07/08/2024 à 09:28
Inscrit en 2016
70 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stephy14 j'y songe car depuis le traitement je suis hyper fatigué et je perds énormément de cheveux et mon neurologue qui disait au départ que ce n'était pas le traitement mais qu'il ne pouvais pas l'écarter, maintenant confirme que la perte de cheveux est bien dû au traitement........
stephy14
Bon conseiller
stephy14
Inscrit en 2013
45 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et bien je suis rassurée également 🙏, il est vrai que le traitement est vraiment très efficace car pour ma part toute les inflammations au cerveau et à la moelle épinière ont disparues 🎉 et pour toi stp ?
Côte cheveux à part les saisons je n y ai pas prêté attention mais je peux le faire lol 😂, 1 chose en plus 😉
marine..
Bon conseiller
marine..
Inscrit en 2016
70 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stephy14 je suis contente si j'ai pu te rassurer. C'est génial si les inflammations ont disparues. Concernant l'efficacité je ne l'as remets pas en cause loin de là, mais c'est vrai que de perdre énormément de cheveux pour une femme c'est vraiment horrible.
Cacher les réponses
stephy14
Bon conseiller
stephy14
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut Marine tu vas bien stp ? De mon côté nickel 🙏 ! Je souhaitais savoir à quel hôpital tu es suivie et où est ce que tu habites stp ? De mon côté je vis au Vésinet dans le 78 et je suis suivie à l hôpital de la Salpetriere
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
stephy14
Bon conseiller
stephy14
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Est ce que tu vas bien Marine stp ?
marine..
Bon conseiller
marine..
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stephy14 oui je vais bien merci et toi ?
Pour répondre à ta question de l'autre jour je suis sur Strasbourg et je suis suivi à l'hôpital de Hautepierre.
stephy14
Bon conseiller
stephy14
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis vraiment heureuse de recevoir un message de toi en tout cas 😀 ! Ok pour Strasbourg, ça doit être magnifique là bas, on entends beaucoup parlé en tout cas 😎 !
Est ce qu'avec l'Ocrevus, tu as des changements d'humeur stp ? Et davantage d'impatience ? De mon côté, les changements sont énormes 😯 et je ne suis pas vraiment sympa avec moi même malheureusement mais ça c'est sclérose
Merci pour ta réponse.
marine..
Bon conseiller
marine..
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stephy14 oui c'est jolie Strasbourg 😊 et oui j'ai de temps en temps effectivement des changements d'humeur, des fois je m'insupporte 😂
Je voulais savoir si tu avais des difficultés à marcher par moment ?
merci pour ta réponse
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi