- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 046 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour Chris 31, je suis sous fampyra depuis plus d'un an.
Voir la signature
Francis
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @FRANFRO je sais bien tu es sous fampyra lol ( cest @Kitycat qui se posait question quant à l'association fampyra -biotine) regarde tableau. ...je l'ai bien inséré depuis le départ (patients fampyra cellule rose pâle) super pour ta remontée très contente pour toiBonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
speedie33
speedie33
Dernière activité le 27/10/2024 à 15:12
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, pourquoi les sclérose en plaque tardives te surprennent ?
J'ai 66 ans et 30 ans de sep ! Je me suis prêtée beaucoup de choses sans résultat. Je suis maintenant fauteuil roulant et je fonde quand même quelques espoirs sur la biotine, l'espoir fait vivre !
C'est vrai qu'il n'y a que les nouvelles sclérosent en plaques qui intéressent à ce jour.
À bientôt
sofi2B
sofi2B
Dernière activité le 27/06/2023 à 17:31
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour Speedie33 .. .
55 ans et 30 ans de sep ....
J'ai aussi essayé beaucoup de traitements sans vraiment de résultats ...je suis toujours debout avec les béquilles mais chaque pas me demande un effort et je fais les courses accrochée au caddy du supermarché et sinon c'est le fauteuil pour le shopping ...
Comme toi j'essaie de croire à la biotine ...
A +
Voir la signature
sofi
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous,
j'ai lu les derniers post et je vous rappelle que la SEP à autant d'expression qu'il y a de malade, qu'il peut y avoir du mieux comme du pire et c'est bien là qu'est le souci
Voir la signature
Raymond
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour toi @serena2416
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
il est trop tôt pour moi de dire que la biotine amelore ma mâche malgré mes 6 mois de prise...j´ai 51 et sep depuis 2001. Ma neuro m' a bien dit l' intérêt de l'effet protecteur qu'elle procure, comme toutes vitamines les améliorations seront visibles qu'à long termes. Et comme vous, j'ai l'espoir de gagner cette bataille au plus vite.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @jean82 , ce tableau et les différentes informations collectées m'ont permis d'en conclure que la biotine agit vraiment sur la majorité au niveau énergie, mais concernant une amélioration de la marche il lui faut le temps et ds tous les cas il faut l'aider. .... parallèlement il faut rééduquer notre marche par exercices appropriés chez kinésithérapeute + maison ( comment voulez vous remarcher correctement sans effort ? )
C'est pour ça essentiellement que les patients sous fampyra en retirant un bénéfice ( amélioration de la conduction nerveuse et amélioration de la marche ) ne doivent surtout pas l'arrêter , permettant l'activité motrice , et permettant aussi d'attendre les effets positifs liés à la régénération de la myéline avec la prise de biotine !
Voir la signature
Semiranis
Bon conseiller
Semiranis
Dernière activité le 05/09/2023 à 21:12
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le groupe et je m'aperçois que j'ai écrit sur un autre site non dédié aux traitements.
J'ai 61 ans et une SEP primaire progressive depuis 6 ans. Pour l'instant je suis valide, je peux marcher une heure sans fatiguer, le travail à mi temps depuis 6 mois m'évite les phases d'épuisement, mais je sens de nouveaux symptômes, gène pour uriner, douleurs dans les jambes ...
Je suis sous Actonel depuis 5 ans, et sous Biotine depuis 15 jours. J'ai l'impression de mieux dormir, mais d'avoir les jambes plus raides dès le matin ... Autre effet positif : je n'ai plus froid aux pieds quand je suis fatiguée le soir !
J'ai bien constaté l'amélioration de mon niveau d'énergie après une activité physique, j'essaie de ne pas rater ma séance de piscine hebdomadaire, une petite séance de Qigong et de yoga chaque matin.
La maladie m'a conduite à beaucoup mieux prendre soin de moi ! J'ai conscience que c'est une chance de ne pas avoir été malade plus jeune, quand mes enfants étaient petits, ou mes parents malades encore en vie. Et surtout j'ai la chance d'avoir un mari très présent.
J'attends vos prochains commentaires sur la Biotine, positifs ou négatifs !
drinette
drinette
Dernière activité le 18/09/2022 à 17:50
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous je ne suis pas venu vous voir depuis un petit moment car la chaleur (region lyonnaise ) a fait que la fatigue , pied énorme ont fait je pense arrêté les effets de la biotine je n'ai rien perdu mais rien de plus .J'attend avec impatience de pouvoir revoir des signes d'amelioration je vais commencer mon 4 eme mois de biotine .Je croise les doigts :)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations