- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Roactemra et Arava, besoin de témoignages
Roactemra et Arava, besoin de témoignages
- 169 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 40 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Zaza2000,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @SANDRINEC @FLORENCE5847 @Hnat79 @lea.houdayer @Cricri38 @Sacaw891 @marenostrum @Redhair @Iderouiche0 @Caramellina
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
FLORENCE5847
FLORENCE5847
Dernière activité le 26/02/2022 à 20:29
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Je subis ma polyarthrite depuis plus de 30 ans, 3ème biothérapie également. Le traitement précédent (orancia) non seulement ne me calmait pas mais me provoquait d'autres douleurs, "bizarres", au niveau des os. Le professeur qui me suit a remis en cause mes dires mais depuis que j'en ai changé, je n'ai plus ces douleurs.
J'ai d'autres problèmes de santé mais, pour ma polyarthrite, j'ai décidé (en plus du traitement quand même) de me prendre en mains. En changeant mon alimentation (beaucoup d'aliments sont inflammatoires), je réduis au maximum (pas toujours facile) les moments de stress, je fais de l'exercice malgré les douleurs pour ne pas endormir mon corps.
Si vous êtes intéressé(e?) par les méthodes naturelles, je peux vous donner quelques pistes à explorer (j'ai suivi une formation de naturopathe).
Bon courage
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour donnez moi des conseils je souffre et je déprime
FLORENCE5847
FLORENCE5847
Dernière activité le 26/02/2022 à 20:29
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Les douleurs inflammatoires peuvent être causées pour différentes raisons :
- lorsqu’il y a un déséquilibre acido basique. Le corps est trop acidifié.
Il faut donc éviter tout ce qui peut provoquer cette acidité à savoir : protéines animales, poissons, œufs, laitage)
Eviter également tous les produits transformés
- le stress dit « oxydatif » lié à la pollution, l’alcool, le tabac, trop de sport (et oui!!!), une infection, parfois aussi quand il y a un problème de ferritine.
- un déséquilibre du microbiote. Une petite cure de probiotiques naturels ne peut de toute façon pas faire de mal une fois de temps en temps (Kéfir, choucroute (le chou), yaourt nature, fromage à pâte persillée, levure de bière, pain au levain, carottes, betteraves, radis, poivrons)
- excès de sucre
Ce qui peut provoquer les inflammation sont aussi les produits « blancs », le pain, les pâtes, le riz. Préférez toujours le complet.
L’alimentation doit donc passer par beaucoup de végétal (plutôt que animal), consommer des oméga 3 (sans excès), des céréales complètes, des légumes secs.
Des fruits et légumes chaque jour pour leurs bienfaits antioxydant
Etre toujours bien hydraté.
Consommer des épices anti-inflammatoires (curcuma et poivre).
Recette LAIT D’OR
30 gr de curcuma
½ c à c de poivre noir
120 ml d’eau
Faire chauffer le tout quelques minutes, en mélangeant
Le tout donne une pâte. (conservation 1 mois)
Déguster chaque jour avec
240 ml de lait végétal avec 1 c à c d’huile d’olive, ½ c à c de pâte.
Faire chauffer sans cesser de remuer.
Tout ceci n’est qu’un début, faites le point sur votre alimentation afin de voir si vous vous rapprochez de tout cela sinon, essayez de modifier vos habitudes.
Pour votre déprime, essayez le millepertuis ou le safran. De l'activité physique (oui, même quand on a mal, quelques étirements etc....), de la méditation.
Faites une activité qui vous passionne, faites vous plaisir.
Bien entendu rien ne se règlera en 2 jours.
Vous voyez, moi qui tente de suivre à la lettre tout cela et plus encore, je suis actuellement en pleine crise de douleurs (j’ai fait l’erreur de manger du fromage blanc durant quelques jours).
J’espère que ces conseils vous aideront et donneront des pistes à d’autres personnes.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Zara 2000
j ai aussi une polyarthrite rhumatoïde grave , en 2019 j étais clouée sur mon canapé sans pouvoir ni marcher seule ni même couper mes aliments dans mon assiette seule . Atteinte des pieds aux mâchoires en passant par les genoux , hanches , épaules, poignets mains , cervicales .Heureusement mon mari venait de prendre sa retraite et il a pût prendre soin de moi en attendant qu un des multiples traitements fasse effet . Nous ne réagissons pas tous de la même façon aux traitements . Aujourd’hui hui je suis sous biothérapie ( benepali) une injection par semaine . C’est pas la panacée mais je suis redevenue autonome, certain jour sans douleur , d autre jour avec douleur mais je n ai plus eu de crise comme en 2019 . Il faut être patient, je sais .......c’est pas facile quand on souffre . Mais une chose est sûr,il y a forcément un traitement qui va marcher . Courage Zara je compatis à ta détresse et à ta douleur j’ai connu ça . Je pense très fort à toi et je te souhaite de vite aller mieux . Il faut savoir aussi que certains traitements sont longs à agir . Courage
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde je ne sais pas comment vous remercier de tous ces tuyaux je vais m'y mettre et j'espère que ça marchera. Eh oui Florence 5847 je suis intéressée par vos méthodes naturelles je suivrai à la lettre merci. Portez vous bien
Utilisateur désinscrit
@Zaza2000 personnellement je te deconseil les produits laitiers, alcool, charcuteries et viandes rouges.
essaye de manger le plus de legumes frais si possible
moi en tout cas sa m'a beaucoup aider certe on en guerit pas mais l'alimentation fait beaucoup
peu de gens savent mais la polyarthrite rhumatoide est une maladie auto immune ce qui veut dire un dereglement immunitaire
apres su tu veux plus d'infos n'hesite pas
cdlt
Fanny33
Fanny33
Dernière activité le 31/03/2024 à 17:04
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour depuis un petit moment grosses douleurs en bas du dos qui montent en dessous des côtes je me demandais si cette douleur pourrait avoir un lien avec la polyarthrite merci bonne journée
Voir la signature
Fanny33
Utilisateur désinscrit
@Fanny33 bonjour c’est difficile à dire , nous sommes tellement différents les uns des autres, je pense que seul un médecin pourrait vous le dire
Fanny33
Fanny33
Dernière activité le 31/03/2024 à 17:04
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de votre réponse bonne journée
Voir la signature
Fanny33
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à toute l'équipe j'espère que ça va comme vous le voulez. Moi c'est de plus en plus mal. En effet depuis un an et demi qu'on m'a diagnostiquée j'arrive pas à trouver de répit. D'abord en methotrexate et cortisones, pendant 6 mois, je suis passée déjà à 3 biothérapies différentes toujours rien. On a constaté que j'avais la maladie de whipple avec ulcère de l'estomac. Hospitalisée pendant un mois, j'étais obligée d'arrêter les traitements lourds. On vient de me mettre sous Roactemra et arava ça fait 3 semaines, mais je suis au plus mal j'ai des douleurs diffuses en permanence la poitrine toutes les articulations la tête l'estomac un vrai mal-être qui me met des idées farfelues personne ne me comprend dans mon entourage je suis dépassée je me tourne vers l'équipe pour chercher réconfort on est dans le même bateau non ? Je vous en prie réconfortez moi et donnez moi du courage en me parlant de vos vécus avant stabilisation de la maladie j'en ai plus que besoin merci de vos réactions je compte énormément de votre soutien