Patients Polyarthrite rhumatoïde
Methotrexate
- 4 863 vues
- 17 soutiens
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
morgane4194
morgane4194
Dernière activité le 08/09/2017 à 14:50
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne le prends que depuis un mois. Je le prends tous les mercredis et les vitamines, le vendredi.
Je pense que cela à un peu améliorer mes articulations mais 48 heures après la prise, je me sens très fatiguée. En tout cas, mes articulations "claquent" moins mais elles sont très souvent chaudes et c'est assez désagréable.
Voir la signature
Morgane
Utilisateur désinscrit
Mon épouse est sous traitement par methotrexate depuis dix ans.La difficulté est dans la durée car elle fut tenue de l'interrompre à plusieurs reprises suite à la complexité des effets secondaires et la fragilisation de certains organes,comme les poumons p.ex.Mais c'est le seul médicament qu'elle a toléré et soulage sa maladie .
Utilisateur désinscrit
Polyarthritique depuis l'âge de 13 ans (j'en ai 71 aujourd'hui) j'ai eu l'occasion d'expérimenter de nombreux traitements, dont le méthotrexate. J'ai été soignée avec ce dernier en deux temps, l'un il y a une trentaine d'année et je l'ai alors pris pendant 12 ans puis, après avoir dû interrompre les anti-tnf alpha, je l'ai repris il y a 6 ans jusqu'en janvier dernier. Je ne l'ai jamais pris à forte dose (7.5 mg/semaine au maximum et en deuxième temps, 5 mg/semaine). Effets indésirables pour moi : poussée de nodules, perte de cheveux. Sinon, ça a été sûrement le premier des traitements de fond efficace. A noter que je souffre d'une polyarthrite sévère mais depuis janvier ma maladie semble être stabilisée. Par contre les séquelles sont très nombreuses et très invalidantes.
Utilisateur désinscrit
J'ai une maladie auto immune (pneumopathie interstitielle , myalgies et douleurs articulaires) je suis sous immurel et cortisone mais comme j'ai de nouveau les douleurs articulaires qui ne passent pas , mon pneumologue me propose le methotrexate et je suis très réticente vu ce que j'en ai entendu , surtout s'il ya un désir de grossesse à venir.j'aimerai bien avoir des témoignages sur les effets secondaires , surtout des mamans qui en ont pris
merci
Ririne
Ririne
Dernière activité le 12/09/2024 à 17:43
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour je prends du methotrexate en injection une fois par semaine depuis maintenant trois ans effet bénéfique pour la pr par contre grosse fatigue pertes de mémoire et difficultés à la lumière naturelle
didier84
didier84
Dernière activité le 15/01/2016 à 20:41
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour je suis sous methotrexate pour une PR depuis bientôt 5ans et pour moi maux de ventre et fatigue le lendemain de la prise et sans grand effet sur ma maladie jusqu a ce qu on l associ a l humira et la tout a changé j ai peu reprendre une vie presque normale alors les effets secondaires je fait avec pour le moment bon courage à tous
Voir la signature
didier
Tout fermer
Voir les réponses
espace
Bon conseiller
espace
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:01
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 50 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@didier84 Bonsoir,
Je suis soignée depuis fin 2020 pour PR je prends METHOTREXATE 1O mg vue la professeur à Montpellier dernièrement et n'a pas voulue me rajouter un med.en plus vue que ma CRP est stabilisé elle me dit beaucoup d'artrose je suis très fatiguée je cherche personne pour discuter de cette maladie pas facile à vivre merci
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bonjour , je suis atteinte de la maladie de horton depuis 2 ans 1/2 et suis sous methotrexate depuis plus d'un an , en meme temps je fais des cures de remicade toutes les 8 semaines ( 14 dejà )
le lundi jour de la piqùre j'ai des maux de ventre et tres fatiguée , puis les jours suivant ça va mieux , mais le lundi suivant on recommence
mais la maladie qui sera presente toute ma vie ( 74 ans ) commence à se stabiliser et ma crp varie entre 9 et 13 au bout des 8 semaines je suis suivie au C H R maladies rares , et je suis tres bien soignée
Silicium
Silicium
Dernière activité le 06/11/2024 à 11:37
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Voir mon commentaire à propos du METHOTREXATE et de l'HUMIRA sur mon profil "SILICIUM" - Bon courage et merci.
Voir la signature
SILICIUM
lajoupa
lajoupa
Dernière activité le 06/11/2021 à 09:54
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, je prends le méthotrexate depuis 4 ans, seul, après l'avoir pris en association avec le Plaquénil. Je le prends le dimanche matin et j'ai des maux de ventre puis une somnolence très forte en début d'après-midi. A part ça, je le supporte maintenant bien et j'espère pouvoir continuer à le prendre car je peux à nouveau me déplacer presque normalement, l'ankylose des poignets et genoux ayant nettement diminué. Ma PR est dite en rémission grâce à ce médicament alors je vais continuer à le prendre tant que je peux, j'ai trop peur de revenir à la case départ quand je ne pouvais pas me laver ni m'habiller toute seule, j'avais alors 35 ans, j'en ai 51 aujourd'hui et je suis en meilleure forme.
Voir la signature
l'ajoupa
Utilisateur désinscrit
ce sont des témoignages intéressants..quelqu'un parmi vous connait t il la polyarthrite juvénile "déclarée vers 24 à 36 mois" et traitée par du methotrexate..l' enfant a 4 ans actuellement. c'est la deuxième fois qu'on lui traite ses articulations des genoux sous anesthésie génèrale. Quels conseils pourriez vous donner aux parents qui ne réalisent pas trop la souffrance de la petite (et que je trouve mais j'ai peut être tort..) un peu durs avec elle..elle doit aussi assimiler leur séparation (certes non conflictuelle mais ??).
merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vous prenez ce traitement ? Si c'est le cas, que pensez-vous de celui-ci ? (facilité de prise, impacts sur votre vie quotidienne, efficacité...)