- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Votre avis sur le Seroplex
Patients Dépression
Votre avis sur le Seroplex
- 16 880 vues
- 251 soutiens
- 703 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le forum Dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le forum Dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'autres personnes souhaitent donner leur avis ?
Voir la signature
Julien
Tout fermer
Voir les réponses
Nathalie60
Bon conseiller
Nathalie60
Dernière activité le 30/10/2024 à 22:03
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julien Bonjour,
Je n'ai pris qu'une fois cet AD le soir, et le lendemain, j'étais dans un état catastrophique : impossible de tenir debout, impression d'être complètement "droguée" : un vrai zombie! donc, j'ai arrêté malgré l'avis du doc qui m'a dit :" c'est normal le premier jour " !!!!!!!!!!!! Eh bien, non!!!! Pour moi, ce n'est pas normal d'être dans un état pareil avec un AD (ou tout autre médicament d'ailleurs)... voilà mon avis...
Bonne journée et bon courage à tous!
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:45
Inscrit en 2022
245 commentaires postés | 35 dans le forum Dépression
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Nathalie60 Bonjour, oh comme je vous comprend mais hélas il faut en passer par là pour ensuite ressentir un bien être inexplicable, cela dit je suis entièrement d'accord avec vous. Personne ne doit vos y obliger. Belle journée.
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
atika38
atika38
Dernière activité le 30/05/2020 à 10:39
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Franchement je prend seroplex 10 mg depuis environ 3 mois et j'en suis trop satisfaite jsui de trp bone humeur même quand je veux etre enerver!!!
Voir la signature
Atika
Utilisateur désinscrit
Pour ma part j'ai pris Seroplex 20 mg pendant un an et demi pour soulager mes douleurs que je croyais fibromyalgiques. Ma soeur médecin qui me l'avait prescrit en prenait aussi pour dépression nerveuse en même temps que moi et nous avons eu les mêmes réactions et mêmes effets au sevrage. Côté douleurs j'étais en meilleure forme, ma soeur avait un meilleur moral. Il nous a toutes les 2 aidées à réduire notre poids la première année. Mais la deuxième année nous avons eu toutes les 2 un gonflement à la taille. Donc nous avons décidé de l'arrêter progressivement, pour ma part sur 4 mois et ma soeur était moins disciplinée et l'avait arrêté presque d'un coup sur un mois seulement. C'est qu'après l'avoir arrêté complètement que les signes du sevrage sont apparus chez nous deux.
J'espère que ce n'est pas le cas pour tout le monde mais moi c'était un vrai cauchemar qui a duré des mois et suite à ça ma dépression, mes douleurs et même des choses que je n'avais jamais ressenties auparavant comme des attaques de paniques plus graves que par le passé me sont revenues en plein fouet brutalement et sans répit. Maintenant je prends Laroxyl en petite dose qui ne soigne pas la dépression mais agit juste comme un antalgique pour mes douleurs. Pour moi Seroplex je ne lui fais plus confiance, c'est plus jamais. Comme c'est un nouveau médicament, nous avons certes besoin d'autres témoignages des gens qui l'ont arrêté, si eux aussi ont connu le cauchemar que j'ai vécu à son arrêt. A un certain moment je sentais perdre le contrôle de mon esprit. Moi aussi je serais curieuse de savoir si d'autres personnes ont vécu mon expérience avec Seroplex.
Il se peut que nous réagissons simplement de manière différente aux médicaments et que ce ne soit pas un effet de sevrage que tout le monde connaitra. Là ma dépression m'est revenue et je n'ai pas envie de prendre d'AD car Laroxyl me convenait bien depuis mon jeune âge adulte et là à cause de ma gêne respiratoire je n'ai pas pu tolérer une dose plus forte pour soigner ma dépression.
Utilisateur désinscrit
ayant des problèmes avec IXEL alors que je le prends depuis 7 ans!! nous avons fait vavec ma psy un peu le point
le seroplx ou seroplam!! les sérotonisant sont en effet sédatifs mais agissent aussi sur le rythme cardiaque!! le baisse
donc normale que tu t'es sentie fatiguée!!
pour les douleur il y a Ixel, effexor et cymbalta
amis ceux la pour moi me donnent des palpipations et a la longue augmentent la tension!!!
le laroxyl!! un tricycique me donne des déséquilibres!!!
voila le tableau!!!
bisous et courage!!!!
Utilisateur désinscrit
bonjour
je prend du Séroplex depuis plusieurs années et il est vrai que je suis souvent fatigué mais mes angoisses, mes envies de suicide (qui mon amenés à séjournée 2 mois et demi en psychiatrie) ont à 95% disparues. Mais l'inconvénient majeur c'est la prise de poids. Je suis donc suivi en plus d'un suivi psychologique indispensable (enfin à mon avis) par un endocrinologue qui m'a appris d'équilibrer de façon facile mes repas. J'ai perdu à ce jour 20kg. Il est clair qu'avec un traitement d'anti-dépresseur y faut pas faire n'importe quoi. Si l'on juge que l'on se sent mieux et que le médecin n'y voit pas d'inconvénient, il faut penser au sevrage. On arrête surtout pas un anti dépresseur du jour au lendemain cela peut être dangereux et provoquer un manque sérieux voir souvent une rechute.
Malgré tout il ne faut pas perdre espoir
Bon courage à toutes et tous
Tout fermer
Voir les réponses
imperial
Bon conseiller
imperial
Dernière activité le 02/11/2024 à 14:32
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 58 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Vous prenez que du Seroplex et depuis combien de temps ,moi j'ai vraiment peu de l'arrêter car je me sent trop bien je fais super attention a mon alimentation , mais c'est pas évident pour mon tour de taille l' endocrinologue a été d'une grande aide pour vous ? ,merci pour votre réponse et bon samedi à vous
Utilisateur désinscrit
@imperial cc cela fait lomptemp depuis un accident mes trop de symptôme et diminution de victan 2mg j'ai dimi user le seroplex je pensait que cela aurais été mes non ' ils faut la diminution de victan avant que j'ai déjà bien diminuer mes ils mon fait reprendre du 10 le soir et tu n'a aucun effet secondaire car attention à la prise de poids des que jai diminuer seroplex maux de tete pas possible mes amaigrissement mon alimentation jai toujour fait attention bon oui des foi des écart mess bon etait tu vraiment obliger de prendre seroplex pour moi je regrette car pour les s evrages les médecin ben 😠😠😠😨😨😨
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai mon fils qui prends du Séroplex 20 mg un par jour et cela lui à très bien réussi, il le prend depuis 9 mois car avant il était sous le 10mg mais cela n'allez pas. Avec le 20 mg au niveau de la dépression cela marche très bien mais pour l'angoisse il a été obligé d'avoir un anxiolytique. Le Séroplex ne fonctionnait pas pour ses angoises.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le forum, je tenais à vous donnez mon avis et ressenti quant à la prise de Séroplex.
Je suis une jeune femme de 30 ans, avec derrière elle, 10 ans de prise de Séroplex 10mg (du 20mg par période aussi), et je tente aujourd'hui de l'arrêter. Un sevrage difficile, très très difficile, pourtant fait en douceur.
Le séroplex m'a été rescrit à la suite d'une grosse dépression qui m'a entrainer dans l'anorexie pendant 8 ans.
Alors oui, le séroplex m'a aidé, je n'ai eu que peu d'effets indésirables au début mais les années passants, je me suis rendu compte de pas mal de choses. Le pire n'a pas été les vertiges ni la fatigue mais l'effet que le Séroplex a sur la libido. Une libido en dessous du seuil 0. Pas d'envie ou peu, pas de désir.... une véritable frustration. Pendant des années je me suis dis que le problème venait de moi. Mais NON NON NON. Le séroplex fait baisser la libido; sachez le.
Comment se passe le sevrage ??
On diminue la dose progressivement : 10mg et 5mg en alternance tous les deux jours pendant 1 mois, puis 5mg par jour pendant 1 mois. Et là..... c'est la panique à bord. j'ai tout simplement l'impression de raprtir dans une bonne dépression. Larmes, angoisses, paniques, mal être.....
Tout fermer
Voir les réponses
Audrrey
Audrrey
Dernière activité le 29/06/2024 à 10:36
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis ici pour partager ma maladie dépressif depuis 7mois je suis à bout je n’ai plus d’envie plus de noix je sait pas comment m’en sortir je consulte un psychiatre il m’a prescrit des médicaments mais j’ai l’impression que sa ne marche pas .J’arrive à dormir que deux h part jour merci d’avance pour vos réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:45
Inscrit en 2022
245 commentaires postés | 35 dans le forum Dépression
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Audrrey Bonjour à vous, vous faites une dépression pour raison personnelle ou pour le travail ? sept mois c'est énorme... que prenez vous ? etes vous sujette à être dépressive ?
Le fait que vous ne dormiez pas beaucoup ne peut arranger votre état dépressif.
Dites m'en plus si vous avez besoin de parler. Cordialement.
Voir la signature
Nicky
Utilisateur désinscrit
@Audrrey Bonjour, avez-vous trouvé un traitement pour vous en sortir ?
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
J'espère que depuis la parution de cette demande d'avis sur le Séroplex vous n'avez plus besoin d'AD mais pour vous répondre , je vous dirai juste que j'ai arrêté ce médicament , il y a peu et que j'ai beaucoup plus d'énergie . Mais je dois ajouter que je pratique des exercices de "relaxation"piochés à droite et à gauche alors comme je m'aperçois que tout est effet , et que tout est cause , je ne sais si cet élan journalier est dû à l'arrêt du Séroplex ou non . Cordialement et à votre disposition si envie . Krazbeloc (c'est marrant comme nom ! Non ? C'est un mot enfantin de mon fils , qui veut dire un truc , un machin ; Mais c'était surtout quelque-chose qui POURRAIT éventuellement servir et qu'il ne fallait pas jeter , alors n'hésitez pas !) Re-Krazbeloc
domingo
domingo
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:52
Inscrit en 2013
bonjour à tout les membres , à ma 1ere dépression en 97 la spy m'a prescrit de l'effexor , j'étais super bien , pratiquement plus d'angoisses , la dépression pratiquement impeccable et surtout pas de prise de poids ! seulement j'ai fais une grave hépatite médicamenteuse , j'ai été mise jusqu'à ce jour sous séroplex , j'ai rechuté , le spy ma mise sous xéroquel , un régulateur d'humeur , j'étais bien mieux , mon entourage me le disait également mais j'ai pris du poids d'autant plus que je suis en arrêt depuis plus de 3 ans , il me l'a arrêté , je reste sous séroplex mais bien sur je ne suis plus du tout bien , quelqu'un peut-il me dire s'il existe un régulateur d'humeur qui ne fasse pas grossir ? Je sais que je dois me faire violence mais j'ai un dégout de tout , un jour ça ira à peu près , je ferais mon ménage de fond en comble puis sans savoir pourquoi le lendemain je resterais couchée tellement je suis triste , je n'ai même plus le courage , ni l'envie d'aller me promener avec mon chien , chose que je faisais avec plaisir "avant" ! Si vous pouviez me donner votre avis , je vous en serais infiniment reconnaissante , je ne suis pas heureuse et je rends mes proches malheureux !! Je vous remercie
Voir la signature
martine marionneau
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Carolineitc
Bon conseiller
Carolineitc
Dernière activité le 29/06/2024 à 20:48
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
coucou pareil j'ai du mal à l'areter totalement je suis passée de 10 mg à 5 mg depuis 2 semaines la j'espere que je vais arriver à arreter
Carolineitc
Bon conseiller
Carolineitc
Dernière activité le 29/06/2024 à 20:48
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
il y a aussi des personnes dans mon cas qui prennent 5 mg en ce moment ?
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Carolineitc bonjour moi j ai prit de médoc pendant des années d abord 5 mg pendant 2 mois après je suis passée à 10 mg et puis je suis repassé à 5 mg je ai fait cela toute seule parcque je me sentais mieux et du coup j ai fait 1 jour sur deux et puis 1 jours sur trois etc et franchement je n’ai eu aucun effet secondaire à l arrêt mais j ai fait 3 mois comme ça c est à dire que après je prenais 1 pour dire d avoir un peu la molécule dans le cerveau et un jour j ai arrêter et j ai attendu les effets be aucun tout aller bien voilà moi le seroplex me convenait très très bien je le connais bien mais comme je dis chacun réagit différemment c est pour cela que je prends pas trop en compte les commentaires j essaie et je vois c est bien connu que les médocs ne sont pas adapter pour tous alors un conseil juger par vous même c est mieux après juste une petite parenthèse moi je le prenais le soir et au début le matin j avais des nausées mais ça a passer au fil du temps et 5 mg c est vraiment la minie dose rien à craindre d ailleurs si je doit reprendre ce seras celui là est à 5 mg pas d inquiétude j espère que tout va aller pour vous bon courage
Voir la signature
Prenez soin de vous
imperial
Bon conseiller
imperial
Dernière activité le 02/11/2024 à 14:32
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 58 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Bonjour,
Moi j'ai pris du 5 mg pendant plus d'un an et là j'ai arreté depuis le mois de mars, car j'avais pris beaucouq de poids que je n'arrivais plus a perdre , cela me déprimais encore plus et je n'arrivais plus à me regarder dans une glace , je prends de temps en temps un xanax lorque la sitution devient trop dur a gérer en plus j'ai une mére qui ne comprends pas du tout la dépresion je vous dis pas ......elle a 90 ans et j'angoise quand je dois l'avoir au télèphone Bon Samedi à vous Christine
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je prends du Séroplex 20mg depuis près de 7 mois, et je trouve que cet AD me fatigue beaucoup. Je suis constamment épuisée, et j'ai lu sur de nombreux forum ce type d'inconvénients avec la prise de Séroplex. Il a la même molécule de base je crois que le Séropram, qui est un AD sédatif. Il fonctionne donc très bien sur les angoisse, mais avec la contrepartie de n'être pas du tout stimulant.
Merci d'avance à ceux qui prennent cet AD de me dire leur ressenti.
Anne