- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et douleurs thorax
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et douleurs thorax
- 1 098 vues
- 0 soutien
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Plume c est vrai que cette maladie est une grosse galère mais il faut se dire que l on est plus fort qu' elle et la combattre tous les jours afin de voir le positif de ces nouvelles molécules J ai 26ans de combat deux retours à la case départ depuis deux ans j ai commencé ce troisième traitement qui est très bien mais surtout grosse surveillance biologique Faire examens de sang très souvent pour transaminases crp vs et autres En ce moment je fais tous les 15 jours Bien dosé ce qui n est pas simple on vit normalement mais pas d excès car cortisone tous les jours Bon courage et gardez le moral surtout ne pas se laisser aller Cordialement Patrick
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
@Plumes coucou. La biothérapie m'a été donnée car le methotrexate n'était plus suffisant et il ne pouvait pas l'augmenter par rapport à mon poids. Le dosage se calcule par rapport au poids ! C'est une injection journalière que je me fais depuis presque 2 ans. Effectivement je suis moins enflée le matin et le déverrouillage est plus rapide. En juillet et août j'ai eu 4 infiltrations au bassin, 2 dans chaque piignet et 1 dans un index car douleurs très gênantes malgré tous les traitements. Le rhumato m'a dit vous attendez que les infiltrations fassent leurs effets et vous vous piquez plus qu'un jour sur 2.c'est ce que je fais depuis aout malgré que celles du bassin ne m'ont pas soulagées. Je le revois en janvier et je compte bien lui dire que d'avoir diminuer la bio n'a rien changé. Et qu'il me donne une autre biothérapie car même sous methotrexate, biothérapie, morphine, je suis obligée de me faire infiltrer car épanchements et grosses douleurs. Niveau effet indésirable, un peu plus fatiguée, déjà que le metho me casse en 2. Le seul point positif c'est que les gonflements des articulations des mains ont disparu. Est ce que ça vaut le coup ? À voir avec lui ! Bises
Utilisateur désinscrit
@Plumes pardon tu me demandais au bout de combien de temps. Au bout de 4 mois j'ai commencé à me être moins enflée.
Plumes
Plumes
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 33 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie38Bonjour nat
CC nath
Grosse galère je pensais que la biothérapie apportée un réel confort ! Et je vois que malgré la biothérapie tu as eu des infiltrations qui n ont donné que très peu d amélioration 👽 sauf sur des l enflure de tes mains !
4 mois pour si peu d amélioration il faut que tu demandes une autre biothérapie car dans les contacts que j ai avec d autres malades comme nous elles ont eu et pu reprendre goût à la vie de tous les jours
Merci pour ta réponse et courage on va y arriver 😊
Plume
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir un petit message pour vous dire de ne vouloir avoir des résultats positifs trop vite avec bioterapie il faut être patient Il faut que le corps s adapte Moi j ai metho à 10mg tous les lundi roactemra maintenant le mercredi tous les 15jours Pendant deux ans toute les semaines piqûres à domicile Là depuis que j ai espacé je continue de vivre normalement bien physiquement Le seul problème important depuis roactemra je n arrive pas à régler globules blancs Toujours bien en dessous malgré l espacement des injections bien sûr ça fatigue car le corps ne se défend pas normalement mais je surveille celà tous les 15jours aussi Je ne me décourage pas et je n ai aucune douleurs C Est super n est ce pas!bien sûr je croise les doigts Je vous souhaite un très grand courage car grosse galère cette cochonnerie Allez ne vous laissez pas aller Courage Patience et on se remet d aplom Bon week-end à vous Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Dinice
Dinice
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:51
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J’ai une poli arthrite depuis fin mars et sous traitement methotrexate et acide folique. A part les poussées j’ai toujours mal et maintenant au thorax et je grossis j’ en ai marre pourtant on dit qu’on a des pertes d’appétit c’est le contraire. J’ai rdv ce jeudi je vais voir ce qu’elle va me dire la rhumatologue. Bon courage à tous
Voir la signature
Dinice
patou61
patou61
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:00
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour Dinice, moi je fais de la polyarthrite rhumatoïde depuis octobre 2016 j'ai commencé à avoir des infiltrations et prises de sang, j'ai commencé un traitement de plaquenil avec doliprane et j'ai en plus du dalphagan codéine car j'ai pas le droit d avoir un traitement plus fort, je suis suivi par le rhumatologue tous les 6 mois avec en même temps prise de sang donc la les crises ça va et avec mon travail desfois je souffre énormément mais je m'y fais bon courage pour jeudi
Utilisateur désinscrit
@patou61 bonjour. Comment cela se fait que tu n'as pas le droit à un traitement plus fort ? J'ai une PR et suis sous methotrexate et biothérapie. En invalidité 2ème catégorie depuis 5 ans. J'ai 49 ans
patou61
patou61
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:00
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Nathalie38 je ne sais pas du tout, déjà pas droit à la cortisone vu le rhumatologue ma dit que ça allait rien me faire, et j'ai 42 ans, j'ai même des soucis aussi gynécologie car la pilule je la prends continuel car ça m'a joué des tours
Utilisateur désinscrit
@patou61 la cortisone on m'en donnait quand j'étais en poussée sous injection. Aujourd'hui on ne m'en donne pas et d'ailleurs tant mieux car je ne veux pas enfler. Quand je lis les témoignages beaucoup sont sous cortisone. Moi ils me les injectent lors des infiltrations quand j'ai une articulation qui m'empêche de bouger. Ça calme une petite année et quand ça marche. Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Plumes
Plumes
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 33 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Nouvelle sur ce site
J ai 59 ans je viens d être découverte PR ÉVOLUTIVE depuis mars
20 g de methotrexate en stylo chaque semaine et 1p g de cortisone et 2 Jr's après acide folique
Hospitalisée pendant 4 jours et une perfusion de 100 mg de cortisone /j sur 3 jours C était génial toutes les douleurs étaient parties de nouveau une jeune femme 😊 plus aucune inflammation
De courte durée le mercredi toutes les douleurs sont revenues sauf l inflammation. Mains et pieds
La douleur thoracique dos et sous le bras droit est ingerable car le moindre mouvement est difficile pour me lever ou me tourner dans le lit C est terrible
Quelqu un a t i' ce genre de douleur ! Et des solutions pour soulager !
Bon courage à tous