- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Dépression et Spa
Dépression et Spa
- 3 244 vues
- 121 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@caillou32 merci de ton témoignage.... On s'y retrouve tous un peu. Ta discution avec toi même me rappelle mes discutions avec mes acouphènes quand ils prennent trop d'ampleur, je leur cause aussi.
@AmyRed loin de moi de minimiser tes souffrances, mais pour être passée par une dépression sévère et même si la dépression est très individu dépendant il y a quand même des dénominateurs communs, un épuisement physique et psychologique, des insomnies,des crises d'angoisses, une perte ou prise poids et surtout une incapacité totale à faire. Se lever, se doucher, sortir parler.... Deviennent impossibles. Un désintérêt pour tout contre lequel tu ne peux rien faire. Ce que tu décris de ton quotidien me semble être de la mélancolie ou des coup de bourdon. Une vraie dépression te cloue au lit plusieurs mois. Ce ne sont peut être que des prémices et c'est très bien que tu les soignes avant qu'ils deviennent vraiment une dépression. Plein de courage à toi.
Voir la signature
Lucie
Utilisateur désinscrit
@Motimas
On ne se connait pas et on ne peut pas comparer des dépressions .Personne ne réagit de la même manière. .. désolé mais quand on a envie de mourrir au collège ,que ça se poursuit sur des années , que j'ai raté plusieurs fois des années au lycée et après dans mes écoles a cause de ça , que je fais n'importe quoi avec les médocs , je sens que j'ai besoin d'aide ,j'ai peur de mon état le soir et ma violence .... Ça fait plusieurs mois que je suis dans cet état ,alors qu'avant j'avais une période énergique et bien . Je suis en train de tourner en bourrique mes parents je rate mon école souvent ....
Vraiment je sens que j'ai besoin que quelqu'un . La psychologie la sophrologie ça a pas marché ... J'ai peur de l'avenir , j'ai maintenant trop peur de consulter un rhumatho ..
Un coup de bourdon qui dure depuis plus de dix ans j'ai jamais entendu ça
Il y a différentes formes de depressions. Et le psy trouve que Lariboisière sera un bon endroit pour un diagnostic précis et un début d'aide .
Pas la peine de se juger à travers des écrans ;/
De toute façon je ne comprend plus rien à mon esprit de toute façon je ne sais pas quel est le souci j'ai besoin qu'on me dise
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@AmyRed je crois que tu n'as pas bien lu mon message. Je ne juge pas du tout ton état. Je t'explique juste qu'une dépression cloué au lit plusieurs mois, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. En fait c'était plutôt un message d'espoir que je concluais en te disant que ce sont probablement des prémices d'une dépression sévère et que c'était très bien que tu te fasses prendre en charge avant de ne plus pouvoir sortir de ton lit.
Donc à aucun moment je ne remets en question ton mal être, et encore moins je ne me permettrais de juger. La douleur est propre à chacun. Je suis la première à te conseiller d'aller consulter quelqu'un si tu relis mon premier message .
Après tu ouvres une discution pour parler de ton mal être en demandant aux gens des témoignages et probablement en espérant des messages d'espoir, ce que tout le monde ici essaie de faire. J'essayais juste de te rassurer. D'où le "loin de moi de minimiser tes souffrances."
Bref ,je n'interviendrais plus sur ton post si tu as la sentation que je te juge.
Voir la signature
Lucie
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Juste pour compléter mes explications, voilà les principaux symptômes de la dépression à savoir épuisement tristesse problème de sommeil désintérêt pour tout =
http://www.info-depression.fr/spip.php?article39
Également ici l'explication du fait que sur du long terme et pas traitée elle risque de s'aggraver pour devenir sévère, ce que je te disais aussi quand je te disais que c'est bien d'être prise en charge avant que ça aille trop loin =
http://www.info-depression.fr/spip.php?article12
Et enfin petite vidéo sous forme de dessin animé formidable qui explique très bien ce qu'est la dépression =
Voilà.
Voir la signature
Lucie
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Juste pour compléter mes explications, voilà les principaux symptômes de la dépression à savoir épuisement tristesse problème de sommeil désintérêt pour tout =
http://www.info-depression.fr/spip.php?article39
Également ici l'explication du fait que sur du long terme et pas traitée elle risque de s'aggraver pour devenir sévère, ce que je te disais aussi quand je te disais que c'est bien d'être prise en charge avant que ça aille trop loin =
http://www.info-depression.fr/spip.php?article12
Et enfin petite vidéo sous forme de dessin animé formidable qui explique très bien ce qu'est la dépression =
Voilà.
Voir la signature
Lucie
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Dernière activité le 05/11/2019 à 10:17
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tylaria @caillou32 @Motimas
Bonjour
De ma part je n'ai qu'à vous félicitez du modèle que vous êtes , merci de tous vos efforts , restez au soutient bon courage à vous , continuez
Amicalement ,courage
Voir la signature
Maroc
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Salut tout le monde
voilà un petit gâteau pour le prochain noël !!
L'apithérapie est le traitement des maladies par les produits récoltés, transformés ou sécrétés par l'abeille, comme :
la propolis et le pollen (produits récoltés),
le venin et la gelée royale (produits sécrétés),
le miel (produit transformé),
Les vertus du miel et de la propolis sont connues depuis la plus haute antiquité.
En effet, d'après un papyrus écrit en 1870 avant J.C, les Egyptiens nourrissaient et soignaient leurs enfants avec du miel.
Hippocrate, père de notre médecine occidentale, utilisait le miel dans de nombreuses préparations et Pline l'Ancien, au tout début du premier millénaire, le recommandait en usage externe pour le traitement des plaies.
Faute de techniques de récolte, le pollen, la gelée royale et le venin ne sont apparus que récemment.
Des études récentes témoignent d'effets thérapeutiques incontestables de tout ce que nous donnent les abeilles. Cependant, c'est le venin d'abeille qui présente l'aspect le plus thérapeutique
Voir la signature
Maroc
Nouky13
Bon conseiller
Nouky13
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:50
Inscrit en 2018
43 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
oh oui il y a des moments de déprime voire de dépression avec une SPA....
pour ma part il y a de gros « coups de mou », ce n est pas dans mon caractère ( je suis plutôt joyeuse et optimiste ou plutôt je l étais beaucoup plus avant!) mais avec les douleurs en continue, les problèmes qui surviennent au boulot, la fatigue,..... c est normal après tout d avoir des déprimes mais il faut aller de l avant, la Vie continue avec nos problèmes.
Pour ma part, même si je sais bien que les maux des autres ne soulagent pas les siens, avant le diagnostic de la SPA je craignais d’avoir une sclérose en plaques..... et régulièrement je me dis « qu est ce que tu aurais donné alors pour avoir une maladie Rhumato plutôt que neuro ».... je me raisonne comme ça ! Chacun son truc.
Pour les psy, antidépresseurs, somnifères..... perso je ne veux rien ! J ai tellement peur de l accoutumance et puis nos traitements de TNF sont déjà tellement lourds que je préfère supporter tout le reste!
Voila mon expérience et merci à tous pour les témoignages on se sent un peu moins seul et ça fait du bien -
Bonnes fêtes de fin d annee à tous 🤩
Voir la signature
Nouky
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Nouky13
Témoignage très positif , restez joyeuse , optimiste et bon courage .
Amicalement
Voir la signature
Maroc
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le groupe. Atteinte de spondylarthrite, mes crises se déclenchent essentiellement au niveau du bassin, principalement la nuit et les matins sont compliqués pour la mise en route. Un jour ça va, l'autre pas...C'est parfois difficile à comprendre pour les proches. Dans certaines situations, le moral en prend un coup, notamment quand mon fils de deux ans me demande de le prendre dans les bras et que je le fais pleurer quand je lui réponds ce n'est pas possible de le porter car j'ai mal au dos...Malgré les coups durs, je garde le sourire et cela me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ça. Merci pour vos articles, bons plans, messages,...ce groupe est très important! Très bonnes fêtes à tous et courage!! ;)
Morgane
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour! oui pardon, sujet pas joyeux...
Certains et Certaines d'entre vous ont ils développé une dépression suite à la spa ? ou avaient ils déjà une dépression et cela a t'il empiré avec la spa ou cela n'a pas vraiment changé ?
pour ma part je consulte depuis peu ( j'ai essayé la sophrologie et la psychologie et j'ai eu un rdv il y a un mois avec un pedopsy qui s'est planté surmoi mais qui m'a donné du prozac à tester pendant un mois) consulter est un grand mot.... j'attend toujours des réponses d'un psychiatre qui ne répond pas... mais moi je sais que j'ai ça depuis l'enfance au moins...j'alterne des périodes bizarres entre bourrée d'énergie et pleine de créativité , et des périodes de grosse dépréssion où je mange mal , je suis épuisée, et je peux même être très violente, j'ai des idées noires . je sais juste que je me réveille la nuit à cause des douleurs, c'était à tester avec le prozac . maintenant c'est sûr.
si vous êtes concernés, que vous connaissez quelqu'un, que vous avez des expériences dedans , voilà si ça ne vous gêne pas ..:)