- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, moi aussi, j'avais tout perdu en 2008 à l'occasion d'une opération (13kg), puis je me suis faite avoir je crois les midi en mangeant au distributeur du bureau pour ne pas avoir à sortir perdre du temps et me fatiguer (8kg repris).
Puis je suis tombée plusieurs fois au propre et au figuré malade, j'ai tout reperdu, mais j'ai repris 5 kg en centre de rééducation fonctionnelle (2 ou 3 kg par an, ma neuro s'inquiètait que je maigrisse et voilà maintenant elle trouve que "ça va c'est bon il faut arrêter de grossir", mais comme je lui ai dit : il fallait pas avoir peur et chercher à m'en faire reprendre j'etais bien à 60kg, maintenant j'ai du mal à en le perdre 10kg) car ils ne savent pas cuisiner végétarien et vous bourrent d'omelette et de féculents (sauf que c'est moi qui mangeais, je suis pas sous perfu donc pas une excuse : je m'y repose sans faire à manger mais en mangeant) et à la maison je n'ai pas la notion de quantité juste car je ne mange pas à table, c'est le piège (mais je n'ai pas de table c'est trop petit).
Mais les plus dangereux ce sont les été avec les glaces pour se rafraichir, ou les fêtes mais ce coup-ci j'étais raisonnable.
La tisane aide mais ça ne suffit pas.
Quand je mange des légumes frais c'est plus de travail et moins de kg mais en travaillant avec les trajets, on a la facilité de prendre du pain et c'est aussi le piège : le bon pain fait grossir !
Donc pour perdre les kg voici ce qu'il faut supprimer :
- boissons gazeuse et même eau gazeuse
- alcool et jus fruits avec additifs et même aspartam.
- pain et fromage même allégé et galettes de riz et céréales soufflé aussi
On remplace tout ça par tisane et soupe au choux le temps de perdre les kg souhaités.
Par palliers : d'une semaine je les perds, une semaine je les consolide en mangeant normalement sans sucre ni sel rajouté sans pain ni laitages ou pas plus de 25g de pain et fromage 0% ou pas plus de 25% de Mg par repas (pas de sandwich, pizza, crêpes...) on vire toute boisson gazeuses même naturelle comme quezac salveta tout si c'est gazeux même naturellement gazeux (je ne sais pas pourquoi y'a t il un chimiste dans l'avion pour expliquer ? Les composés nécessaires aux bulles ne sont pas bienvenus ou les bulle emprisonnent nos kg lol blague).
Manger normalement = équilibré en quantité raisonnable = sortir avec un petit creu qu'on comble de tisane diurétique et antigerme (caneberge ou autre si vous faites de la rétention vésicale*) c'est ça la clef pour consolider les poids perdus.
*il faut mieux parfois se sonder proprement sauf que bon c'est fatigant et pas pratique (plus facile pour les mec encore). Je préfère me rééduquer la vessie et le cerveau et prendre de la canneberge.
Les formes gazeuses on les vire !
Donc que de l'eau plate, et tisane, thé vert ou blanc, eau plate aromatisée si vous voulez mais naturellement par vos soins avec ce que vous voulez dedans qui donnera le goût : anis vert ou fenouil, menthe, (goute d'agrume si votre ttt le permet mais c'est rare), bâton de cannelle, gingembre, bâton de réglisse, un grain de café (si votre coeur le permet).
Boire entre les repas. Buvez éliminez !
Ne pas grignoter et s'asseoir pour manger ou boire pas devant la télé ou l'ordi (g plus de TV) : quand on mange on mange. Quand on marche on marche, quand on dort on dort. Quand on fait ses besoins on fait ses besoins (pas besoin d'apporter le sandwich aux toilettes lol) mais on peut re boire en sortant. Après s'être lavé les mains bien sûr.
Donc le kiosque à jus devrait avoir au moins un comptoir pour s'asseoir. C'est pas le même tarif. Ils leur faut demander l'emplacement. C'est taxé.
Perso, je ne me nourrirais que de jus car ça facilite la digestion (on n'a plus le coup de froids après manger), mais il faut bien le saliver et ne pas juste le boire Côme de l'eau ou de la tisane. Et d'ailleurs même l'eau le thé le café ou la tisane ça se déguste.
L'idéal c'est jus de légume (bouillon, potage ou soupe), jus de fruit (extraction, simple ou smootee) et fruit facile (banane) et fromage (fromage en sandwich dans la poire ou le contraire). Ou des brochettes de fruits légumes et fromages avec du jus et de la tisane. Trempés ou pas dans un jus ou une assiette de condiments.
C'est notre vie pressée qui fait grossir !!!! Et nous en plus on a la maladie et les ttt qui font ou contribuent à grossir.
Dans mon cas c'est que : si je ne mange pas en prenant le ttt je me tors de douleur ou me chie dessus. Résultat : je mange plutôt que de prendre une autre chimio pour éviter cet effet indésirable.
Le matin ça va car j'ai la journée pour éliminer, mais le soir si je mange après 18h c'est fichu je fais des graisses, car pas le temps de digérer avant de dormir. Qui dort dîne c'est comme manger deux fois, et si en plus comme hier soir je m'endors sans avoir fait urostim2, la vessie se croit en vacances ainsi que les intestins (c'est une rééducation, les enfants ont doit aux vacances, pourquoi pas les organes ? Une fois de temps en temps ce n'est pas grave).
Bon les gens bien portants galèrent pour des questions de mode, nous c'est même pas pour rentrer dans les fringues, mais juste pour pouvoir bouger.
Et voilà j'ai encore oublié de me peser avant de boire et avaler les médocs tout en tchatant ici. SEP pas grave !
Très bon dimanches à toutes et à tous !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Nous avons prit presque tout le même résolution,
perde un peu de pois,la marche toute les jours.Nous allons y arriver.Bonne Journée
loumars
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, même sans illusion pendant les fête et pourtant j'ai fait moins 2 !
Mais comme j'ai attrapé froid hier j'ai pris du miel et du musli au miel nougat et donc ça va j'ai rien repris Ouf ! mais rien perdu non plus.
On est pas pressé tant qu'on y arrive, c'est bon, non ?
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En visualisant vos lettres, on ne peux que constater que manger entre les trois repas habituels de la journée, on a des risques de grossir. Les passages de la vie courante n'arrangent pas le système, surtout quand ils sont stressants. J'ai travaillé en équipe. N'ayant pas de cantine, la première fois, on mangeait vers neuf heures du matin et le soir vers vingt heures. J'avais vingt ans et quand je rentrais soit à quatorze heures pour l'équipe du matin, et à minuit l'autre, j'avais faim. Je faisais un repas que ma mère me préparait. Quand la cantine a été ouverte, en quarante minutes, il fallait monter au deuxième étage, pour se mettre en tenue propre. Retour au premier pour déjeuner. On repartait au deuxième s'habiller et on revenait, au rez de chaussée pour pointer. Je peux dire que l'estomac en a pris un coup. Cela a duré trois ans.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
Passez un très bon dimanche ,du soleil dans nos cœurs et fruits et légumes ,dans nos assiettes !!
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 26/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2015
211 commentaires postés | 13 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes (et tous ?),
merci @Lorkasil et @maritima pour m'avoir indiqué où vous aviez parlé du régime KRISS-LAURE dans vos discussions .
Bises, résistez aux tentations sucrées et bon dimanche.
Sosso1974
Voir la signature
Sosso1974
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:23
Inscrit en 2014
7 881 commentaires postés | 204 dans le groupe Espace détente - Loisirs
995 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir les ami(e)s @Marnaise51 tes repas te sont livrés qu'une fois par jour non ? tu peux donc les partager une part à midi et en garder un peu pour le soir, mais tu le fais sans doute ? supprime le pain si possible , courage, bises amicales
ce midi : 6 huitres, une petite tranche roti porc avec choux de bruxelles une petite part galette de rois
ce soir : velouté citrouille, quinoa jambon pays, yaourt, bon je crois que ma balance ne va pas bouger !!!
bonne soirée mes ami(e)s, bisous
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Hello tout le monde...
Grace aux fêtes, je joue au yoyo mais je vais me reprendre, promis !!!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 6631 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Maryko : grâce aux fêtes ou ....à cause d'elles? Bonne soirée (dédiée à la reprise en mains ).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima j ai toujours "positivé" dans ma vie... Tu vois je continue !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller