- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 6631 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lorkasil "manger léger et varié et se faire plaisir".....Tu es bien partie pour et ....j'adhère au programme!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 332 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @maritima , c'est ce que je fais depuis début décembre, et j'ai perdu presque 2 kg !! Comme je ne fais pas de sport (avec miss Fibro, en ce moment, dur-dur), alors je réduis les quantités, et je bois bcp d'eau et de tisanes !! On fait comme on peut !!
Allez je file prendre mon thé et mon bout de gâteau
Voir la signature
Lorkasil
marylyne
marylyne
Dernière activité le 15/09/2024 à 17:33
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, je suis nouvelle et la manière de perdre du poids m'intéresse beaucoup car moi aussi j'ai au moins 20 kg à perdre disons 15 sûr. J'apprécierai tout les conseils possibles car diabétique et atteinte d'une polyarthrite les traitements ne facilitent pas la perte de poids mais plutôt la prise.
Avec tout mes remerciements.
Voir la signature
Hélène
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir à toutes
Bravo bcp de motivation et c'est bien !!
je vs fais part de mon expérience. Je n'emploiE jamais le mot régime. Je parle de ré équilibrage alimentaire. J'ai perdu 25 kilos et je prends des hormones pour mon cancer depuis trois ans, bcp de filles que je connais ont soit arrêté le traitement ou pris près de 30 kilos. Il était hors de question pour moi. J'ai donc maintenant mon poids perdu en continuant ce ré équilibrage en un mot je mange de tout et je me fais plaisir qd j'en ai envie et pas forcément le dimanche. Je note et surveille mais je ne suis pas stricte par contre je ne sors jamais de table le ventre rempli en disant j'ai trop mangé j'écoute mon corps. J'ai eu moi aussi des paliers qui ont duré trois mois parfois et c'est normal. Par contre je faisais bcp de sport avant la maladie donc ceci ne m'a pas aidé mais malgré un syndrome mains pieds brulures à la chimio donc perte de sensibilité je me suis obligée et je me suis mise à la rando. Deux fois par semaine 3 heures mini voir 5 h je marche je marche qd j'ai terminé c'est sur j'ai les pieds à l'arrêt en compote lol mais je prends des bains de pieds, ensuite je vais à la piscine qd je peux.
Il me reste 6 kilos à perdre et bientôt l'arrêt des hormones yes !!!!! donc ça devrait le faire et puis une motivation récente mon fils unique m'a annoncé son mariage le 31 décembre 2016 donc ça va m'aider. Certes la pratiqu edu sport n'est pas facile parfois car je suis fatiguée mais ça m'aide pour le moral et pour la perte de poids.
Je vis seule et j'ai forcément parfois des pulsions le soir mais je me fais une tisane ou je prends un yaourth mais qd je craque je me dis plus jamais ça ....tellement difficile à perdre et si vite repris donc je maintiens.
Plein de motivation à toutes quel que soit votre parcours mais je suis plutôt favorable à manger de tout et contre les compléments alimentaires.
Ns avoNs tous les aléas de la vie, nos hauts et nos bas mais il faut aller aussi puiser la motivation et votre forum est une très bonne initiative.
Bon courage à toutes !!
Et de bonne fêtes.
Laulau.
Voir la signature
laulau
Compte suspendu
@maritima , les substituts de repas sont fait avec des formules scientifiques qui regorgent de vitamines et antioxydants; prendre une pilule de vitamine C ou de la vitamine C provenant d'une orange, c'est la même vitamine C.
Pour ma part, prendre un substitut de repas au déjeuner ou au dîner lorsqu'on est pressé parce qu'on se prépare en vitesse et qu'on doit partir tôt de la maison ou faire des commissions le midi parce qu'autrement on manque de temps, c'est pratique, délicieux au goût et pour la santé.
Les shakes sont sans colorant ni arôme artificiel et cela contient autant qu'une mandarine moyenne, un filet de poisson, deux yogourts, et de l'huile de tournesol et je ne sais plus quelle vitamine donc je considère que c'est un excellent choix. Pour les suppléments, même les enfants devraient en prendre... J'ai acheté la 25e édition du Guide de vitamines et suppléments et cela confirme que malgré trois bons repas équilibrés par jour, on ne parvient pas à avoir tous ce qu'il nous faut à cause de différents facteurs (transport, pauvreté des sols, entrepose, cuisson). Le corps ne produit pas de vitamines ou antioxydants, il faut les ingérer. Prendre un shake, rapide et délicieux, en plus de tout fournir ce dont notre corps a besoin, nous permet aussi de contrôler la portion du repas... Pour moi, c'est une bonne affaire! :)
Pour les boissons instantanées comme vous dites, je pense que c'est préférable à une bière ou un poppers autant pour le goût que pour les calories et en plus, cette boisson pêche et mangue possède 15g de protéines donc cela nourrit les muscles. Saviez-vous que si on manque de protéines, notre corps va les puiser dans nos organes et muscles? C'est important de consommer quotidiennement notre besoin en protéines et ce, autant en glucides qu'en lipides et d'avoir les vitamines et minéraux nécessaires à nos cellules qui prodiguent de la puissance à nos réflexions et la croissance. Nos cellules sont la base de notre santé.
Pour les autres boissons énergisantes, celles de [contenu modéré par un administrateur] sont naturelles et vitaminées et c'est de loin préférables aux Red Bull et autres boissons du commerce comme Gatorade. Cristiano Ronaldo (un des meilleurs joueurs de soccer au monde, le no 7 de FC Barcelone je crois) est le porte-parole de la gamme sportive [contenu modéré par un administrateur]. Il vient juste de créer le CR7 Drive qui est tout à son image; avec des ingrédients de qualité (raisins et carottes mauves entre autres), vitamines et electrolytes pour contrer l'hydratation, aider à la prise de décision rapide durant le jeu et autres bienfaits (vous pouvez certainement aller voir sur Internet).
Quand aux autres boissons énergisantes on retrouve aussi le thé; tout le monde connaît les bienfaits du thé; c'est la 2e boisson la plus bue à travers le monde. Le thé vert possède beaucoup d'avantages tout comme l'aloès que l'on connait depuis des siècles! Loin d'être néfaste pour la santé, je pense même que c'est préférable aux jus ou plutôt boissons aux fruits que plusieurs consomment.
J'espère vous avoir éclairé un petit peu? Pour la question du portefeuille, je considère que c'est une question de priorité. Un shake qui coûte à peine 4$ taxes incluses, pour moi c'est rien. Acheter des vitamines et suppléments pour vivre plus longtemps, sainement, pour moi, c'est un investissement.
Merci et au plaisir! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 6631 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@NancyA Je n'ai pas de questions à poser mais des observations à faire .
Non, Nancy, avaler un comprimé de vit C n'est pas la même chose que de manger une orange même si la vitC apparait dans les deux. Quand on prend un comprimé à la place de l'orange on oublie que dans l'orange il y a autre chose que de la vit C: de l'eau, des fibres, du fructose. L'assimilation est donc très différente .J'ajouterai aussi que tous les comprimés de vit C ne sont pas identiques ( vit C synthétique, vit.C naturelle, vit C mixte ne sont pas d'égale valeur et il faut considérer aussi leur différents processus de fabrication). C'est valable aussi pour les autres vitamines, les anti-oxydants etc.
Quant aux substituts de repas ,ils sont certes pratiques mais ....ce ne sont que des substituts, c'est à dire des produits de remplacement , des produits qui" font fonction de" mais qui ne sont pas de véritables aliments.
Quant aux boissons instantanées , pourquoi les citer par rapport à la bière, au Red Bull etc.Vous ne pouvez pas ignorer que l'eau est, en fait, la seule boisson indispensable?De plus, certaines de vos boissons ont une teneur en protéines beaucoup trop élevée( pensez aux reins fatigués des personne âgées, à ceux des insuffisants rénaux....vous semblez oublier que vous êtes ,ici, sur un site de patients aux pathologies multiples).
Alors Nancy, je ne reviens même pas sur la question du prix mais j'insiste seulement sur certains points de diététique qui me semblent primordiaux et le danger de les transgresser. Enfin lorsque vous signalez qu' avec 3 bons repas équilibrés par jour on ne parvient pas "avoir tout ce qu'il nous faut", j'en déduis qu'il s'agit pas de repas ni si bons ni si équilibrés. Si les aliments ne sont plus ce qu'ils étaient(comme vous le suggérez) n'en déduisez pas que nous sommes tous des dénutris chroniques.
On vous lira, on me lira, chacun choisira en toute conscience.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SAZIEN
SAZIEN
Dernière activité le 21/08/2024 à 07:58
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
J'ai acheté chez Phytalliance 33 MERIGNAC des pillules miracle!!
pour 727 euros pas un gramme de perdu.... Seul le portefeuille se trouve allégé....!!!!
Miss65
Miss65
Dernière activité le 29/12/2022 à 07:18
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quelqu'un connaît il le régime "ananas" ? Paraît il efficace.
Voir la signature
Mfrance
mikana
mikana
Dernière activité le 08/03/2021 à 22:48
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
bonjour, je ne comprend pas très bien comment vous pouvez faire de la publicité pour l'herbalife, qui n'est que de la poudre ou quelque chose de genre là - et c'est de l'arnaque !! vous perdez peut-être du poids, avec une conseillère qui vous appelle et qui vous demande où vous en être, mais dans ce genre de truc , n'importe qui peut être diététicien, ou nutritionniste d'autant que bien souvent cela se passe par téléphone, et que la personne ne peut pas rester très longtemps avec vous, car elle est payée en fonction de client qu'elle se fait - j'ai connu une personne qui faisait cela car elle était au chômage, et elle envisagéait d'arrêter car elle devait acheter les produits qui avaient une durée de vie limitée et s'ils n'étaient pas vendus, elle était de sa poche, de deux choses l'une ou vous vous faites arnaquer car elle vous vent du rêve, ou vous êtes parmi nous pour vendre votre marchandise !! car en général on n'a pas le droit de faire de la pub pour tel ou tel produit - où alors je me trompe !!! quand on est vraiment malade, on ne pense pas à faire des repas à base de poudre de perlin pinpin - je suis désolée, mais je fais partie aussi d'autres site sur la sep, et nous avons des truands qui viennent nous proposer des crédit à des taux défiant toute concurence - ne perdez pas de vue que ce n'est pas le fric qui vous rendra heureux !!
Compte suspendu
Bonjour @mikana , je ne fais pas de publicité pour [contenu modéré par un administrateur]; je parle de mon expérience positive avec les produits et mon seul but est de partager cette expérience qui ont eu des bienfaits pour moi et pour plusieurs autres personnes également. Pas juste pour la perte de poids. La nutrionniste d'un enfant de 9 ans souffrant de maigreur pathologique est impressionnée par la qualité des produits qui lui ont permis de prendre du poids et être épanoui comme jamais: il n'est plus rachitique, il ne se fait plus intimider; il a des amis!
[contenu modéré par un administrateur]
Earl Mindell, auteur du Guide des vitamines et suppléments qui en était à sa 25e édition en 2010, a ouvert sa première pharmacie en 1965. Son associé travaillait 15h par jour comme lui. Il lui a demandé son secret de sa bonne forme: aucun secret; il consommait des vitamines. Ils ont donné des échantillons de vitamine B12 (qui élimine la fatigue) et autres à leurs clients en leur demandant de diminuer leur accoutumance aux médicaments et en mangeant mieux. Les clients sont vite revenus les remercier car les bienfaits étaient là.
Rien n'est facile pour quiconque veut gagner sa vie; il faut y mettre des efforts et chacun est libre d'essayer et croire aux résultats obtenus ou encore de juger sans essayer. Et les personnes malades doivent certainement se renseigner quant aux contre-indications. Je ne crois pas qu'on puisse prendre trop de vitamines qui activent et équilibrent notre métabolisme; elles nous aident à fonctionner à notre meilleur. Les vitamines sont des substances organiques vitales et à très peu d'exceptions, notre corps ne peut les produire et elles ne peuvent être assimiler sans nourriture. Elles se trouvent en infimes quantités dans les aliments provenant de la nature. Peu importe la forme qu'elles ont, ce sont des substances alimentaires et à moins d'être synthétiques, elles peuvent provenir de plantes ou d'animaux vivants.
Pour ma part, la nature prend le dessus sur les produits de commerce et j'adhère à cette étude faite en 2002 par le Journal of the American Medical Association qui indique que nous devrions tous prendre des multivitamines car l'alimentation moderne ne fournit pas tous les nutriments essentiels. Rares aujourd'hui sont les gens qui vont réussir à se concocter un menu idéal à tous les repas. Bravo à ceux qui le peuvent en tout cas.
Et quand on parle de perdre du poids, il faut faire attention aux fruits. Si on en consomme trop, on ingurgite trop de sucre pour rien; même si ils sont bons pour la santé... et c'est bien le sujet traité ici. À cet égard, c'est vrai que l'eau est préférable sans ajout mais l'aloès naturel de mangue n'ajoute aucune calorie et le thé n'en ajoute que très peu. Je ne pense pas qu'on puisse se priver des nombreux bienfaits que procurent l'aloès et le thé pour quelques malheureuses calories si cela nous permet de boire plus d'eau.
Bref, tant de choses à dire sur ce sujet! Et bien sûr, à chacun ses expériences et opinions, c'est pourquoi nous échangeons ici, non?
Bonne fin de soirée à vous tous!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller