- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina je vois un psychiatre une fois par semaine. Il y a plusieurs formes de dépressions (je ne pense pas l'être, je ne m'identifie pas à mes expériences). Ma Rqth a sucré mes primes, mais c'est pas grave car je suis végétarienne, piétonne, et voyage immobile de l'intérieur (donc les primes je m'en passe, c'est une question d'entrainement au renoncement). Je n'ai rien, ne suis rien, et alors ??? J'ai plus de "je" mais joue de tout c'est tout, et me joue donc de la maladie. Car cette vie est une immense blague cosmique. Une dépression ça peut se retourner comme une crêpe. Il ne faut pas la prendre au sérieux mais se foutre de notre ego, d'autodérision aide, et savoir mourir énormément plus. J'ai plus de vies qu'un chat. Voilà comment s'y prendre. C'est un truc. Quand j'étais enfant et ado c'était pire. Le sens de l'humour vient avec d'autodérision. On reste dépressif avant ça.
La fibromyalgie comme la sep est neurologique pas psychiatrique.
Donc reste tranquille détends toi et fais toi suivre de près, si tu veux lâcher la dépression. En même temps, c'est la méditation qui m'a donné une joie d'être y compris malade, pas la médecine. Ma belle mère a la fibromyalgie et tient le même discours qui est de garder toujours un esprit positif conscient et confiant.
La dépression n'est pas une fatalité.
Il faut savoir que nos maladies, leur chronicité et leur aspect sournois, ouvrent la porte à la dépression, mais le sachant on peut la chasser : on a un avantage ou un coup d'avance sur elle. Essaie de positiver au maximum, fait en un exercice quotidien. Et tu verras à force ça ira mieux, mais il ne faut pas abdiquer. Il suffit de commencer.
@erwannono non j'ai fait cette thrombose en fin1999/debut 2000 et n'ai plus pris de fluidifiant, au bout de deux trois ans car j'avais des fibromes et n'arrêtais pas de me vider de mon sang.
Sauf si arnica montana et hamamelisvirgina en 9ch et extraits de mirtille (prescrit par le phlébologie) sont des fluidifiants. Et en cas d'immobilisation prolongée j'ai droit à de l'héparine (lovenox).
Les collants de contention, sur ordonnance du plebologue ou du Kiné, se s'achettent à la Pharmacie (remboursés sauf les coton : il y a un dépassement) la marque Varisma fait du coton (7€ à ma charge). Si tu ne trouves pas ta taille en pharmacie, (j'avais un ami -homme très corpulent- qui se les faisait faire sur mesure par un prothésiste (avec un dépassement de 7€ à 15€ selon le modèle la couleur). NB : la classe -niveau de contention-doit être indiquée par le phlébologue même si ton kiné peut ensuite te la prescrire.
Suis ce que conseille l'angiologue pour ton fils il faut se conformer à son ordonnance (pardon je n'avais pas capté que c'était pour ton fils et ne suis pas allée voir ton profil, tu es peut-être une maman et non un papa).
Courage et bonne fêtes, bon bout d'an 2015!
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Detchen. Je vais essayer de rester positive malgré tout.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est plus à cause de tout ça qu'on a intérêt de rester positif,
Le malgré ne nous concerne plus
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est plus "à cause de tout ça" qu'on a intérêt de rester positif,
Le "malgré tout" ne nous concerne plus.
C'est notre plus grand apport en ce monde.
Rien ne nous empêche de prendre de saines colères si nécessaire.
Mais arriver à être plus doux que tout est un défi à relever qui peut être un point et un jeu intéressant.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Cela n est pas facile.
charly5360
Bon conseiller
charly5360
Dernière activité le 12/08/2019 à 07:18
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 6 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai un diabète de type 2 et je suis un gros gourmand mon amie me fait la guerre, j’achète des sucreries en cachette elle les trouve toujours et elle les jettent , comme beaucoup de diabétique j'au du poids a perdre mais mon médecin ne s'en inquiète pas plus du moment qu'il contrôle mon diabète , mais j'aimerais maigrir je sais que c'est nécessaire à ma sante
Voir la signature
michel servais
Compte suspendu
Moi, cela fait un an que je me suis prise en mains et j'ai perdu 14 lbs!
Je le maintiens! J'ai commencé à vérifier combien de protéines, j'avais de besoin selon mon poids et ma grandeur et j'ai mangé en conséquence! Les shakes [contenu modéré par un administrateur] (une dizaine de saveurs qu'on peut mixer en plus!) ont tout de suite fait partie de mon garde-manger lorsque j'ai vu des gens que je connaissais avoir de bons résultats! J'ai combiné avec les vitamines et antioxydants pour avoir plus d'énergie; j'ai commencé à boire du thé et de l'aloès également afin de me forcer à boire plus d'eau!! Je ne peux plus m'en passer maintenant!
Je fais attention en mangeant moins de glucides (riz, pâtes, patates!) et mes collations sont davantage des protéines (barres [contenu modéré par un administrateur] pour moi qui est plus type sucré sont chocolatées et onctueuses!) avec fruits et légumes... J'ai quand même réussi à trouver une recette de biscuits fondant aux chocolat fait avec des fèves noires et des graines de lin!! Miam! Même mon gars en a raffolé et le Père Noel aussi!! ha, ha!
Quand j'ai une fringale le soir ou l'été sur le bord de la piscine, je bois une collation [contenu modéré par un administrateur] saveur de mangue et pêche... rien d'arômes artificiels, tout est naturel. C'est protéiné et avec beaucoup moins de calories qu'une bière ou autre boisson!!
Mon punch de Noel: thé vert au citron avec aloès aux canneberges!! Je sais qu'on ne peut pas promouvoir de produits mais le sujet est propice! J'ai vu des dames que cela fait 35 ans qu'elles maintiennent leur poids avec ce genre de nutrition cellulaire. La nutrition cellulaire est complète et si les cellules sont saines, on est en santé. Il faut bien les nourrir et dans un shake, il y a des protéines mais aussi plus de 20 vitamines; avec la condition des sols, le transport, l'entreposage, la façon dont on fait cuire nos légumes, vous croyez qu'il reste beaucoup de vitamines dans vos repas équilibrés? pas vraiment et notre corps en a besoin!
Moi, c'est réglé à vie. Je déjeune avec mon shake, je prends mes collations de protéines, mes fruits et légumes et je mange moins (de plus petites portions et moins de glucides); je fais de l'exercice et prends mes vitamines et antioxydants à tous les jours.
Je suis en forme et la vie est belle! Je vous enverrais bien une photo de moi pour voir le avant et après mais je ne crois pas que ce soit possible ici. Je peux vous dire que je suis fière de moi et c'est facile! Nos goûts changent, on apprend à connaître notre corps. C'est génial et je souhaite que partager. En ce moment, j'organise justement un défi de perte de poids qui peut se faire à distance; j'essaie de le planifier correctement pour rejoindre tout le monde et de trouver des recettes aussi!! C'est jamais facile!
Pour ceux qui aiment grignotter le soir, essayez les pois chiches rôtis... comme du pop corn (regardez sur internet, c'est dans l'huile avec une certaine épice..)! délicieux mais combien différent en apport nutritif!!
Bon, j'arrête ici... je termine en disant que je suis évidemment plus en confiance, fière et belle! Mon prochain défi: abdominaux!!
SVP, ne suivez pas de régime: ils ne fonctionnent pas. Si vous n'êtes à prêts à vous investir, oubliez cela!
Allez sur myfitnesspal.com pour écrire ce que vous mangez et cela compte tout pour vous!! Je dois recommencer à y aller d'ailleurs, je veux approndir mes connaissances sur ce site!!
Au plaisir!
jos clémentine
jos clémentine
Dernière activité le 01/02/2016 à 19:16
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Bonjour tout le monde !!!
Début janvier je vais "essayer"de perdre 5 kg qui me déplaisent ...et me rendent malheureuse. ..trop serrée dans mes pantalons au niveau de la taille ..je viens de prendre connaissance de ce site fort sympathique ....alors à bientôt .......
Voir la signature
jos
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 332 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, bonjour !! Alors pour cette semaine entre Noël et le Jour de l'an, on se reprend en main, avec des repas légers !! Pour faire le grand nettoyage !!
Ce matin, par ex, un thé avec 3 biscottes sans gluten ! A midi, salade et omelette aux herbes, litchis ! Ce soir, bouillon de légumes et yaourt soja !! A goûter, j'prendrais quand même une p'tite part de stollen (gâteau alsacien ou allemand de noël) offert par ma fille, je vais pas le jeter , avec une infusion "détox" !!
Hier, ce fut à midi, une part de gratin de potimarron aux oeufs, un bout de fromage et des litchis !!
Demain, certainement, du chou braisé avec du blanc de dinde !!
Manger léger et varié, et se faire plaisir !!!
Voir la signature
Lorkasil
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 6631 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@NancyA Ne crois-tu pas que l'on puisse perdre quelques kilos autrement qu'en prenant des substituts de repas, des compléments alimentaires et des boissons instantanées? Je ne pense pas que le corps humain soit fait pour fonctionner harmonieusement de cette façon, pas plus que notre portefeuille.
Cet avis n'engage que moi, bien sûr.....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller