- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les Amies.
Maritima Tout a fait d'accord avec toi.
Je reviens de deux jours de ballades en Bretagne , le mot régime n'a pas été employé .Deux jours de sérieux avant les réveillons.
Ce midi coquilles St Jacques poèlées (pèché par mon Fils )avec un peu de riz complet .Yaourt aux fruits.Ce soir jambon avec purée de brocolis.
Je vous souhaite une bonne journée .
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, tout à fait @lis_blanc @maritima
Personnellement, j'ai vu assez jeune (lycée), que faire des régimes n'était pas la solution car ça fait reprendre des kg pire qu'avant le dit régime.
Bref, il faut arriver à consolider un poids à long terme et pour cela exit les régimes, mais trouver son régime alimentaire équilibré de saison est tout ce que l'on peut faire.
C'est normal de grossir pour affronter la rudesse de l'hiver et de fondre un peu en été.
Ensuite, nous en plus on a des maladies, quand elle ne sont pas hormonales, les traitements ont des effets de pseudo ménopause ou autre.
Il faut lâcher l'obsession d'un poids idéal, c'est sur quand j'avais 15/17/21 ans il m'etait dit que vu ma taille je ne devais pas dépasser 55 kg mais ça fait belle lurette que je n'arrive plus en dessous de 60, et là j'en ai dix de plus alors qu'avec l'âge ma taille n'a pas augmentée.
C'est sûr que lorsque je me suis retrouvée quasi grabataire à ne pas pouvoir tenir assise pour manger je suis restée à 60 même 59 !
Mais, j'ai repris des kg en centre de rééducation car ils ne savent pas cuisiner vegetarien et donc bonjour les oeufs et les feculents ! Et on n'y fait pas les trajets métro boulot courses RV à l'hosto etc quand on est hospitalisé mais que ça va mieux qu'en pleine recherche de diagnostic.
Manger bouger ok ! mais quand on ne peut plus bouger, à par entrer en camp de concentration...
Et, je vous dirais que même jeûner, passer les 21 jours de scianoses, on ne perds plus de kg.
Il existe des personnes (très peu) suffisamment réalisées spirituellement, qui se nourrissent juste de voir la beauté des choses, respirer les odeurs et de lumière (intérieure car elle peuvent survivre sous terre aussi). Sans manger, en buvant ou même sans boire.
Passé les 21 jours elles ne perdent plus de poids même sans manger et certaines sans boire en plus.
Parce-que dans l'eau on peut avoir suffisamment de sel minéraux et de vitamines sans manger. On peut vivre de jus de fruits et légumes sans mouririr ni perdre de poids.
Mais bon, faut pouvoir et vouloir. Ce n'est jamais conseillé non plus. J'ai été obligée pour raison économique à une époque, pas le choix, je ne suis pas morte comme vous voyez mais ma santé n'est pas des meilleures non plus. Même si ça va malgré la SEP.
Bonne journée,
Pour moi faire la fête c'est célébrer, pas forcément boire et manger mais, savourer avec bon coeur le moment qui se présente tel qu'il est.
Bonnes fêtes !
Detchen !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour , j'ai 5kg a perdre , juste 5 et ce sera parfait , vous connaissez quelque chose de rapide pour ça?
Soizic70
Bon conseiller
Soizic70
Dernière activité le 28/07/2023 à 05:44
Inscrit en 2015
389 commentaires postés | 13 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
je ne suis pas concernée mais je vous souhaite tout le courage nécessaire pour mener à bien vos projets
Bonne et heureuse année à tous
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Régime soupe au choux. J'aime bien !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:34
Inscrit en 2015
35 273 commentaires postés | 6600 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 115 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gladys 10 qu'entends-tu par "quelque chose de rapide"? parce que ,si c'est pour perdre 5kgs en vue de rentrer dans une robe tel jour à telle heure....ça peut se faire " à l'arrache" avec un régime drastique, des substituts de repas ( tu vois, je ne suis pas sectaire car je suis opposée à ce genre de produits) et des repas frustrants et destabilisants pour le corps et l'esprit.
Maintenant, si tu veux perdre 5kgs et ne pas les reprendre, histoire de te sentir mieux et de te plaire dans ton miroir ,alors ....inspire- toi de ce mangent les amies dans cette discussion. L'important, tu sais ,ce n'est pas de faire un régime ( quel triste mot et quelle réalité plus triste encore! ) mais de manger autrement . . Si tu prends des médicaments, vois aussi si certains n'entrainent pas une prise de poids ou freinent la perte de kilos.
En fait .....l'important est déjà de savoir pourquoi et en quoi ces 5kgs te gênent( ça peut être important pour la motivation).
Bonne journée à réfléchir!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bien en faite , c'est juste pour, tu voies? Retrouver mon poids idéale , je n'aie plus le non la , c'est par rapport a ma grandeur , plus que 5kg et c'est bon
Utilisateur désinscrit
Je voulais dire : Indice de masse corporel , je suis blonde et encore très belle , mais ça pend un peu sur mes hanches, je pense que ces 5kg partis , je serais mieux .
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Jaime aussi les régimes de banane ! Hummm que des vitamines ;))
Voir la signature
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui c'est ça fait des pompes !
Toutes les 108 fait une chandelle
et tu recommence jusqu'à un boum = 100 000 000 ;)) pompes où tu poses le front parterre pour travailler l'humilité (et pas te la péter après que t'a fait tout ça !).
Bon bout d'An !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller