- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @ladykat j'espère que je vais arriver à perdre un peu de poids mais bon c est pas dramatique parce que je fais du sport. Envie de fumer, ca m'arrive quand je suis un peu stressée mais je ne me laisse pas envahir par cette envie et passe vite à autre chose. Bisous
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LadyKat coucou toujours pas refumé!!!!! ben je mange à la place mais je me maitrise bof
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
bonjour ,+ de 40 ans de tabac ,c énorme .
j'ai décidée d'arréter ,ce n'est pas la 1r fois car je suis bien malade a cause de la clope .
j'ai tout essayer mais là je vais essayer sans aucun substitus ,sans patch (allergie ) sans rien ,que la volonté .
il est déjà un peu trop tard pour moi car un cancer me ronge les poumons ,une BPCO et emphiséme...
j'ai acheter le mois dernier une cartouche ,là je fini mon dernier paquet aujourd'hui et après il faut que j'y arrive .
je sais que je peut y arriver ,il y a 15 jrs ,hospi en soins intensif . je me suis rendus compte que je pouvais y arriver sans rien .
surement j'aurais besoin de soutien ,je compte sur vous
bisous
Utilisateur désinscrit
Vous pouvez si vous êtes sincère
Cordialement
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @rorych, bienvenu dans cette discussion.
Si vous n'avez pas lu les commentaires précédents je me présente, je suis une ex-fumeuse depuis janvier 2009 et si je me suis jointe à cette discussion c'est pour offrir mon aide et soutien à ceux qui souhaitent en finir avec le tabac à travers mes propres vécus et des information reçus par le centre anti-addiction de ma ville où mon compagnon et moi avons sollicité pour nous aider dans notre quête pour arrêter de fumer.
Tout d'abord je suis navrée d'apprendre que vous avez des graves soucis de santé et je vous souhaite beaucoup de courage pour faire face à vos épreuves.
Vous avez pris la bonne décision d'arrêter de fumer même si je sais que ce n'est pas chose facile. Mais vous avez l'air déterminé, ce qui va vous aider beaucoup.
Aux personnes qui m'annoncent qu'ils souhaitent arrêter de fumer je leur dit, "Non, tu ne veux pas arrêter de fumer. Dis plutôt que tu ne veux plus fumer". Car on arrête de fumer chaque fois qu'on écrase sa cigarette, le truc c'est de ne pas allumer une autre.
Je ne souhaite pas vous bombarder avec des commentaires maintenant, alors si vous avez le temps, essayez de lire d'abord ce qui a était dit lors de cette discussion. Nous et les autres membres peuvent toujours en discuter avec vous, je suis là pour ça, écouter et donner mon soutien.
Juste pour info, je vouvoie toujours au début mais ça ne me dérange pas de tutoyer.
A bientôt @rorych
@verveine Je suis très contente pour toi! Encore bravo Continue comme ça chère verveine, chaque jour sans tabac est une victoire. Bisous
@Douce63 Je suis également contente pour toi. Ne pas aimer le goût ni supporter le tabac aidera à ne plus fumer. Finalement nos corps n'ont pas besoin de cette saloperie. Prends soin de toi. Bisous
@Chris31 Merci!
Bonne journée à tous!
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 7268 dans le groupe Espace détente - Jeux
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LadyKat Coucou ainsi qu'à tous les autres membres de cette discussion , je ne suis pas le bon exemple , à savoir que j'ai une volonté et force très très fortes ... MAIS , comme tu le précises si bien , il faut le vouloir et pas que , le faire !!!!
Mon exemple est que j'ai arrêté le tabac durant + de 11 ans une 1ère fois puis 4 ou 5 ans une deuxième (je ne sais même plus lol) puis du genre "c'est le dernier , j'en achète plus trop cher , ça part en fumée et ça bousille au passage etc etc ...." Ceci dit , j'ai vraiment diminué et les 2 ou 3 clopes quotidiennes accompagnent café et papotage , un plaisir ? même pas lol car je la grille aux 2/3 n faut être un peu gaga , chuttttttttttttt ...
Mais je gère ma consommation et peux très facilement stopper si pas de tentation autour (personne qui fume et pas de paquet caché par là ) ...Courage à tous les courageux lol rien que d'en parler et l'écrire vous amène vers le bout car :
" Le tabac c'est tabou , on en viendra tous à bout " regardez le film avec les inconnus lol
"LE PARI " vous allez vous amuser .... Le Pari
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@Chris31 , mon amie , si c'est moins de 10 par jour , ça va , c'est combien? Il y a beaucoup de vrai dans le film de inconnus , bisous les filles
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair mon frère médecin urgentiste m'a dit : après 50 ans tu signes ton arrêt de mort avec la clope. Il y a plein de paramètres si pathologies comme avc coronaires bouchées etc il est surement capital d'arrêter; car 10 c est rien, mais c est les années d'avant, où on a bouché ses artères, qui le jour où ca va se manifester va faire des dégâts.
Moi, j'ai arrêté et je le dis encore pour pouvoir faire du QI GONG car je n'avais pas les ronds nécessaires.
Ceci dit je suis une femme à risque (lol) plaquettes 3 fois plus élevée que la normale (coagulation intense = caillots = AVC où on veut.... la tête les jambes on ne sait pas....) cholesterol causé par la thyroide elle en fabrique tant que tu veux!!!
Donc, quand on sait le prix du paquet, quand on sait qu'on ne veut pas vieillir prématurément, qu'on ne veut pas s'essoufler en montant les escaliers,qu on ne veut pas finir dans une chaise roulante avec la paralysie de moitié.....du corps, etc etc etc hé bien j'ai choisi d'arrêter mais ce n'est pas facile; j'ai toujours le réflexe quand j'ai un stress d'allumer une clope, seulement personne ne fume et il est hors de question que je passe l'entrée d'un tabac.
On va dire que la décision a été murement réfléchie. Arrêtée en deux ou trois fois. Après, sure de rien bien sûr. Mais c est bien partie. Bisous à tous
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je rajouterai que la pratique du Qi Gong m'a beaucoup apporté. Une fois par semaine, avec une respiration ample, des enchainements qui sont issus des arts martiaux, un peu de relaxation. TOUT CE QU IL FAUT pour apprehender le stress qui ne nous épargne pas dans la vie. Bises
Voir la signature
VERVEINE
Compte suspendu
[Contenu modéré par l'administrateur]
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!