- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
@Chris31 Coucou à toi aussi Ne te sens pas idiote parce que tu ne fumes que 2/3 d'une cigarette parce que finalement elle ne te plait pas. Moi j'étais pire, mais vraiment pire que toi. Quand j'étais encore fumeuse je n'aimais pas le goût du tabac. Quand je fumais une cigarette il fallait toujours que je bois quelque chose avec pour masquer le goût, café, thé, sodas, sirops, alcool, etc.. sauf l'eau ou lait car avec ces deux derniers je n'aimais pas l'association avec le goût du tabac. Donc je fumais plutôt à la maison et rarement dehors dans la rue, et ce pendant des années. Il faut le faire non? J'ai encore honte de moi quand j'y pense. Toutes ces années à fumer sans vraiment aimer le goût du tabac, à part quelques unes dans une journée.
Mais je me suis pardonnée pour mon extrême stupidité quand j'ai appris qu'est-ce c'est exactement la nicotine. C'est une drogue, une drogue puissante et redoutable. Une fois nichée dans nos corps elle devient une sale bête qui réclame d'être nourrie et elle n'est jamais rassasiée. Elle court-circuit les informations allant au cerveau pour nous faire croire que c'est NOUS qui ont besoin d'une cigarette quand on est stressé, après un bon repas, que c'est une plaisir de fumer, qu'on aime le goût ou odeur du tabac (bon, ça n'a pas marché avec moi, mais elle est tellement forte cette saloperie que je fumais quand même). A vrai dire ce n'est pas nous qui ont envie d'une cigarette, c'est la nicotine qui nous pousse à le croire parce que c'est ELLE qui veut être nourrie.
Arrêter de fumer n'est pas seulement une question de volonté @mireille57, c'est plutôt une bataille contre un adversaire maléfique et rusé. Les fumeurs sont en réalité des victimes de cette drogue féroce. Voilà pourquoi les gens disent qu'ils savent qu'ils se font du mal en fumant mais n'arrivent pas à ne plus fumer. On sait que si on met sa main dans le feu qu'on va se brûler. Une fois qu'on s'est brulé on fait attention la fois suivante. Mais la nicotine n'annonce pas d’emblée les dommages qu'elle va causer à votre corps en fumant des cigarettes parce qu'elle est sournoise. C'est pour cela aussi pourquoi les gens ne savent pas pourquoi ils ont recommencé à fumer. Parce que ce n'est pas VOUS qui souhaitent fumer, c'est la nicotine qui tente sa chance au cas où ça va marcher pour la nourrir à nouveau. C'est là où je te joins @maritima, l'addiction prend racine dans le cerveau.
C'est pour cela que je comprends ta crainte d'aller dans un tabac @verveine Tu as fait le plus gros du travaille mais cette sale bête sait rester tranquille pendant longtemps. La nicotine est comme avoir eu une herpès. Une fois dans le corps les deux peuvent rester dormant pendant des années, comme des cafards.
Vous savez de quoi meurs un cafard qu'on lui coupe la tête? Du malnutrition! Les cafards et la nicotine ont un extraordinaire pouvoir de survie.
S'il y a eu chose que j'ai appris est de bannir la phrase, "Juste une". Parce que cela m'est arrivée de ne pas fumer pendant quelques mois et tout un coup j'ai envie d'une cigarette. Je me disais, "Oh je vais fumer juste une. Une cigarette ne vas pas me faire du mal". Et c'est vrai juste une ne fait pas du mal, mais voilà sans savoir j'ai réveillé la sale bête qui a eu très faim après une longue période sans tabac. Et me voilà peu de temps après la, "juste une", en train de fumer encore plus qu'avant.
Ceci dit nous ne sommes pas tous pareils devant les même maladies, les même addictions, je connais des gens qui ne fument que quelques cigarettes par jour. Je connaissais une dame qui aimait fumer une cigarette après son travail le vendredi soir accompagné d'un petit apéro avec son mari, et c'était la seule qu'elle fumait de la semaine. Alors à tous ceux qui arrivent à fumer que 3-4 cigarettes par jour, ce n'est pas grave, mais il faut rester vigilant quand on commence à allumer une cigarette parce qu'on est énervé, stressé, fatigué, ou parce qu'on s'ennuie, ou parce qu'on a faim et on ne veut pas grignoter entre les repas. Quand on commence à chercher un prétexte pour fumer, c'est temps de songer à ne plus fumer du tout.
@Eauclair j'ai appris par un médecin que les personnes qui ont eu une addiction, qu'importe l'addiction, peuvent être plus sujet à développer une autre addiction. Mais franchement ce n'est pas grave que vous mangez 2 à 3 cuillères à café de cette pâte à tartiner par jour. Vous ne mangez pas assez pour nuire ni à votre ligne, ni à votre santé. Donc ne vous privez pas de cette plaisir.
@rorych Mes propos peuvent sembler sortir de mon imagination ou d'un livre de science fiction puisque je parle de la nicotine comme si c'était un alien dans notre corps. Mais ce que j'ai dit, j'ai appris par le centre anti-addiction et un livre que j'ai lu, c'est la réalité. Bon courage!
Douce journée de la Toussaint à tous
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous, oui j'ai arrêté depuis je ne sais mm plus..... SEPTEMBRE je crois .... c est sûr que j'ai envie encore de fumer mais je contrôle avec ma tête. Je me leve, je bois un coup, et je me dis que ca ne sera pas possible car c était pire avant.
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mireille57 si tu restes à 3 je suis fière de toi aussi. Bisous
Voir la signature
VERVEINE
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:01
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 45 dans le groupe Espace détente - Jeux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@verveine à vrai dire, c est beaucoup plus. ...
Voir la signature
Mireille
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mireille57ne t inquiète pas, tu prendras la bonne décision mais n'attends pas d'avoir des pb de santé. Moi j'en ai pas graves pour l'instant mais qui peuvent le devenir avec le tabac. Bisous
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, hier à la télé il y avait une femme qui tirait sa cigarette et rejettait la fumée dans un film, j'ai pensé "comme ca doit être bon" mais j'ai pas pour autant refumé. Bisous
Voir la signature
VERVEINE
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou tout le monde
@mireille57 Je rejoins @verveine , oui ça arrive qu'on recommence à fumer de plus belle même après des mois d'abstinence. Cela m'est arrivée aussi plusieurs fois. Ce qu'il faut c'est le déclic. Le mien était le jour où j'ai pris conscience que le tabac a pris des commandes sur ma vie. Courage, ton déclic viendra aussi, tu vas arrêter de fumer quand toi tu te sens prête.
@verveine Au début quand je voyais quelqu'un fumer dans la rue je me disais, "Oh la chance qu'il/elle a"! Maintenant c'est tout le contraire, je me dis, "Oh le/la pauvre! Je suis contente de ne plus fumer". Si je dis, "Oh le/la pauvre" c'est parce que je sais combien c'est difficile d'arrêter de fumer et je suis contente d'avoir passé ce cap. Maintenant l'odeur de cigarette est neutre pour moi, je ne suis pas dégoûtée, et ça ne me donne pas envie de fumer. Par contre quand je marche dans la rue et quelqu'un devant moi est en train de fumer je n'aime pas inhaler la fumée, alors je me positionne autrement pour ne pas être incommodée.
J'ai tellement pris l'habitude que personne fume dans les cafés, restaurants, et lieux publiques fermés, que quand je vois dans un film quelqu'un en train de fumer dans un lieu publique que cela me surprendre....j'oublie qu'il y a eu un temps où c'était autorisé. LOL
Bonne journée à tous. Bisous
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis d'accord avec toi @LadyKat mais tu sais, c est dur je prends plus souvent un anxiol léger.
Voir la signature
VERVEINE
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@verveine Quand mon compagnon et moi avons consulté le centre anti-addiction pour arrêter de fumer, le médecin a prescrit un anxiolytique pour mon compagnon, et un anti-dépresseur homéopathique pour moi car je souffrais encore d'une dépression. Malheureusement mon corps n'a pas supporté l’anti-dépresseur, j'ai fait une allergie au Millepertuis. Pas étonnant car je suis allergique à d'autres plantes et fleures aussi. Il n'y a pas de honte de se faire aider par les médicaments, justement parce que c'est très difficile d'arrêter de fumer. Tous les moyens sont bons si ça aide à ne pas allumer une cigarette. On prend du poids? Pas grave par la suite on va perdre ces kilos. On prend des médicaments? Pas grave non plus, on peut se désaccoutumer du médicament par la suite quand l'envie de fumer ne nous prendre plus par les tripes.
Courage verveine, tu es déterminée, tu vas arriver. Bisous
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci à toi @LadyKat
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!