- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lady Kat merci pour ton passage est-ce que ton compagnon est opéré aujourd'hui, tout va bien se passer ne t inquiète pas bisous*
Voir la signature
VERVEINE
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
D'abord, je voulais dire que je suis très touchée par vos messages de soutien. Vous êtes vraiment adorables, merci mille fois!
Et puis je vous dis encore un très grand bravo pour tous vos efforts! Je suis contente pour VOUS car vos efforts vont être payants, d'ailleurs il le sont déjà. Vous avez fait beaucoup de progrès depuis le début de cette discussion, cela me fait vraiment plaisir Continuez comme ça, car vous êtes sur le bon chemin.
Mais il manque quelqu'un....... @xyzabc Où es-tu et comment ça va? Je sais que tu n'es pas encore prête pour arrêter de fumer, mais chacun son rythme. Saches que tu n'as pas perdu ta place ici.
Malheureusement pour mon compagnon, l'opération n'a pas eu lieu. Il est rentré à jeune à l'hosto hier matin. On a essayé de pratiquer l'intervention début l'après-midi mais les médecins n'ont rien pu faire. Les varices dans l'oesophage étaient trop petites pour les ligaturer ou mettre des élastiques. Alors il est rentré hier soir (en vsl), on va chercher la voiture ce matin à l'hosto. Donc il va continuer son médicament pour réduire la pression sanguine pour éviter que les varices se gorgent de sang jusqu'à elles éclatent et provoquent une hémorragie. On va croiser les doigts pour la suite......
Bisous @Eauclair
Bonne journée .....ici c'est
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 45 dans le groupe Espace détente - Jeux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LadyKat
Pleins de courage à vous deux!
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
Oui @LadyKat, il va vous en falloir du courage , malgré vos soucis , vous trouvez le temps de venir ici , j'ai un très grand respect pour vous , vous gagnez a être connue , bises
Utilisateur désinscrit
@LadyKat : Tendresse et Bisous pour vous soutenir toi et ton compagnon... Je pense fort à vous deux et je partage mon courage pour t'aider un peu !
@Eauclair a raison : tu es exceptionnelle , tu viens nous voir si gentiment malgré toutes les difficultés dans ton quotidien...
Des bisous pour toutes et tous et encore merci à vous !
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@LadyKat
J'espère que ton conjoint ne prend pas les choses trop mal . A sa place je serais extrêmement mécontente ! Quand une opération est programmée j'imagine que tout a été pesé en amont pour s'assurer de sa faisabilité ( ce ne sont pas les moyens techniques qui manquent pour s'en assurer!) . Tu dois être inquiète et désolée : vraiment , je compatis.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima, c'est une pratique courante chez nous , dans beaucoup de nos familles , que les médecins sachant parfaitement ce qu'ils font endorme , et simule une opération aux personne en phase terminale , comme ils disent , a fin de les laisser croire qu'il y a encore un espoir.
@LadyKat, je ne dis pas cela pour votre compagnon , qui lui , me surprends , par rapport a sa maladie de tenir aussi bien
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon courage Ladykat merci à tous! bonne nuit
Voir la signature
VERVEINE
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mireille57 @Maryko @maritima @verveine et @Eauclair (les dames d'abord ) Merci beaucoup pour tous vos messages, ça me fait chaud au coeur.
Mon compagnon est moins déçu que moi, ceci peut-être parce qu'il savait que le gastroentérologue qui a pratiqué son 18ème fibroscopie ne lui a jamais fait une. C'était toujours les autres gastroentérologues ou internes qui l'ont fait. Peut-être ce gastroentérologue a voulu tenter sa chance? On ne sait pas parce que depuis le début on a expliqué à mon compagnon que les blessures et varices dans l’œsophage étaient trop plates ou trop petites pour ligaturer ou pour mettre des élastiques. Et puis tout un coup on lui dit qu'il vont le faire? J'avoue que j'étais surprise quand on lui a annoncé leurs intentions d'intervenir.
Mais on ne peut pas mettre la faute uniquement sur le dos des médecins à cause de leur incapacité d'empêcher les hémorragies. Par respect envers vous aujourd'hui je vais vous relever quelque chose que j'ai toujours caché....parce que j'avais peur qu'on n'aime pas mon compagnon si on découvre la vérité. Il n'est pas quelqu'un de mauvais mais le problème est qu'il est alcoolique. Il ne devrait pas boire, mais il n'écoute personne. J'ai tout essayé pour l'aider, j'ai parlé avec des personnes qui ont travaillé avec des personnes souffrantes de toutes sortes d'addictions, J'ai commencé à le "dénoncer" auprès des médecins qui le suivent parce que je me suis rendu compte qu'il leur ment. Je suis passée par la gentillesse, compréhension, et également des menaces....mais je n'arrive pas à le quitter parce que je sais qu'après il va se laisser aller complètement et ça sera sa mort. Je suis peut-être une idiote mais je n'arrive pas à donner un coup de pied à quelqu'un qui est déjà par terre. Mais, mes efforts étaient payants, je lui ai donné le numéro du centre anti-addiction de l'hôpital et il est d'accord pour les appeler pour prendre rdv, dès lundi. Je pense qu'il a enfin compris s'il n'arrête pas de boire qu'il va mourir. J'espère juste que ce n'est pas déjà trop tard.
Désolée pour le hors sujet tout le monde.
Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
Enfin un rayon de soleil dans votre vie de ces derniers jour @LadyKat, comme quoi votre perspicacité aura fini par payer.
Comme je le disais plus haut , comme il vas a l'encontre de tout ce qui est prévisible , tout est possible .
Quand mon frère a fait ça cure , encore 3/4 mois a faire ce qu'il faisait , il avait la cirrhose d'assurée , aujourd'hui , 8 ans plus tard , tout vas bien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!