- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou @mireille57, j'ai vu dans une autre discussion que tu as passé encore une journée sans cigarette. Je te félicite aussi!
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 45 dans le groupe Espace détente - Jeux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LadyKat
Merci et bonne journée!
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
Hello à toutes et tous !
Je ne vous oublie pas même si je passe de moins en moins sur le site...
@LadyKat : comment vas-tu et comme va ton compagnon : je pense très souvent et très particulièrement à vous deux
@mireille57 : j'espère que tu tiens le coup ?! plein de bravos et de courage pour toi
@verveine où en es-tu et comment vas-tu ?
@Eauclair je pense souvent à toi aussi... Vas-tu bien ?
Pour toutes les autres personnes qui participent à cette discussion et que je n'ai pas citées : des pensées aussi et des bisous...
Pour ma part, je tiens bon et j'apprécie pleinement les 5 ou 6 cigarettes fumées au quotidien... La semaine dernière j'ai réussi à n'en fumer que 4 mais ce n'est pas très glorieux malgré tout : j'avais une angine... Le petit progrès est que j'ai réussi à me raisonner malgré l'envie...
Bon dimanche à toutes et tous avec un beau !
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Maryko
Bonjour Maryko! Merci de donner des nouvelles et je te felicite quand même pour ta diminution de tabac, a force de persistance tu peux encore diminuer?
J avoue qu il m arrive parfois de craquer pour une cigarette dans l apres midi, mais ca reste exceptionnel et de plus elle ne m apporte aucun plaisir.J arriverai à m en débarrasser totalement car j en suis pas loin,
Bon dimanche a toutes et a tous!
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Maryko, je suis content que tu ne souffres plus de fumer si peu , et ce petit message me fait très plaisir .
Pour ma part , mes yeux me font toujours souffrir , surtout le gauche , j'ai souvent la vision qui brille , mais après avoir passé un scanner , je ne semble pas avoir de risques d'AIT , donc je vais sagement attendre le 17 avril , ce jour la , j'ai rendez-vous avec un autre ophtalmo , qui m'en dira peut être plus , je veille , en attendant a regarder le moins possible mes écrans.
Bisous
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Maryko Tu es adorable, c'est souvent toi qui vient prendre les nouvelles de tout le monde. Ne dis pas que c'est peu honorable que tu as fumé que quatre cigarettes parce que tu as eu une angine. Au contraire, tu as su rester raisonnable pour ta santé. Toutes les fois où je me suis rendue à l'hôpital pour voir mon compagnon, je ne sais pas combien de patients j'ai vu devant l'entrée avec leurs perfs et oxygène (oxygène arrêté car sinon risque explosion dans la figure) en train de fumer. Je ne les juge pas, ils ont fait leur choix mais je le trouve juste dommage car je sais qu'ils ne peuvent rien, tellement accro que même maladie grave ne suffit pas pour qu'ils arrêtent de fumer.
Donc je te félicite car tout effort mérite d'être reconnu. Quand j'étais fumeuse je n'étais pas aussi raisonnable que toi. Je fumais plus que quatre cigarettes par jour malgré sinusite, rhume et autre cochonneries de maladies. Continue comme ça, je suis contente pour toi.
@mireille57 Je suis également contente pour toi. Ne plus aimer le goût d'une cigarette est une bonne chose. Je sais que tu vas arriver!
@Eauclair Navrée d'apprendre que vous avez des soucis avec vos yeux et j'espère du tout coeur que l'autre ophtalmo va pouvoir vous aider à aller mieux.
Je vais être absente à partir de demain. Je vais voir mon petit fils pour la première fois Bien entendu je suis également heureuse de revoir mes enfants et leurs conjoints. Mon séjour va être court, une petite semaine, mais ce n'est pas grave car j'avais hâte de voir mon petit fils. En attendant, prenez soin de vous. Courage encore à ceux qui se bataille contre le tabac.
Je vous embrasse tous! Bisous
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LadyKat
Merci et bon séjour!
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
Idem , merci
Utilisateur désinscrit
Hello pour tous et toutes !
@LadyKat Merci pour tes encouragements ! Comment va ton petit-fils et je suis certaine qu'il est trés craquant As-tu passé un bon moment avec ta famille ? Dis-nous, si tu veux bien, comment tu vas et comment va ton compagnon ?
@Eauclair : es-tu satisfait de la visite du 17 avec un nouvel ophtalmo ? A-t'il pu te rassurer ? S'il te plaît explique moi ce qu'est un AIT ? Bon courage pour toi et Merci encore pour ton soutien constant et attentif
@mireille57 Vas-tu bien ? Tu tiens toujours ? Je suis certaine que tu vas finir par y arriver... courage pour toi ! Je crois que tu as raison de t'autoriser une cigarette quand tu en as trop envie : ainsi tu passes plus facilement sur ce besoin sans que cela devienne obsessionnel ...
Je continue mes efforts... Il m'arrive assez souvent d'en fumer 7 en ce moment... quelques soucis à la maison pas bien graves... Cela me permet de bien cerner mes envies et le moment où elles surviennent et je crois que de cette façon j'arrive mieux à les maîtriser... Et je reviens assez facilement à 5 ou 6 ... c'est comme un challenge ...
@verveine et @xyzabc des Bisous et pensées pour vous deux !
Et encore des bisous pour toutes et tous ! A bien vite, j'espère ....
Utilisateur désinscrit
@Maryko, une AIT est un peu un AVC en moins grave , mais si tu fais une AIT , tu peut t'attendre dans peu de temps a avoir un AVC .
Donc ce n'était pas un autre ophtalmo , c'était le même, veine bouchée de l’œil gauche , vision rouge , besoin de fluidifiant , j'en parle en peu partout , si tu veux plus de renseignements , il y a une demi-heure j'ai eu de ma généraliste confirmation que c'était bien un infarctus de l’œil, donc le mal fait , si j'ai compris ce que j'ai lus sur internet , ne partira jamais , reste a souhaiter , qu'il n'arrive pas pareille au droit , car lui aussi , ne vas pas très bien .
Si ça arrive j'aurais du mal a vous écrire , puis , ça fait peur car les yeux sont assez proche du cerveau.
Ceci dit , ton petit message me va droit au cœur , merci, bisous et continue a protéger le tiens de cœur en ne fumant pas plus
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!