«
»

Top

Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”

Publié le 25 sept. 2024 • Par Candice Salomé

Cyrielle, dite ink_douleur sur Instagram, est atteinte de douleurs neuropathiques qui font suite à un accident de la route. Dans son premier témoignage pour Carenity, en 2023, elle nous racontait son parcours face à la maladie, son rôle de patiente experte et son implication au sein de l’association AFVD. 

Aujourd’hui, elle nous parle d’un projet qui lui tient à cœur et qu’elle réitère déjà depuis plusieurs années : Inktober, un défi qui se déroule entre le 1ᵉʳ et 31 octobre, et dont le but est de produire un dessin par jour suivant des contraintes qui changent chaque année. 

Cette année, Cyrielle a choisi une thématique qu’elle a nommée "L'attrape-rêve", afin de répondre à la question suivante : "Aujourd'hui, à quoi je rêve malgré mon handicap ou ma maladie chronique ?". Ses 31 illustrations ont été co-créées avec les membres de sa communauté Instagram qui, eux aussi, sont touchés par la maladie chronique. 

Tout au long du mois d’octobre, nous vous invitons à découvrir, chaque jour, les créations uniques de Cyrielle sur son compte ink_douleur !

Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”

Bonjour Cyrielle, vous avez accepté de témoigner pour Carenity et nous vous en remercions. @inkcreations.fr


Un grand merci à Cyrielle pour son témoignage !           
          
           
Ce témoignage vous a-t-il été utile ?           
              
Cliquez sur J'aime et partagez vos réflexions et vos questions avec la communauté dans les commentaires ci-dessous !           
            
Prenez soin de vous !        

11
avatar Candice Salomé

Auteur : Candice Salomé, Rédactrice Santé

Créatrice de contenus chez Carenity, Candice est spécialisée dans la rédaction d’articles santé. Elle a une appétence particulière pour les domaines de la psychologie, du bien-être et du sport.

Candice est... >> En savoir plus

1 commentaire


Florentina
le 02/10/2024

Je suis suivie depuis 10 ans pour la maladie de Parkinson, une insuffisance cardiaque et un sarcome ostéogénique. Malgré les douleurs et le fait que ces pathologies sont angoissantes, je reste optimiste tout d'abord parce que je suis très bien suivie et depuis un an je me suis inscrite à une association de peinture. J'ai longtemps hésité car je n'avais jamais tenu un pinceau et âgée de 77 ans, j'avais peur d'être ridicule. Mais j'ai été accueillie avec bienveillance et pour rien au monde je ne manquerais une séance car peindre est un réel plaisir, un anti stress, et les membres de l'association des amies qui me soutiennent. Les douleurs se dissipent quand je peins, j'aime créer des tableaux aux couleurs vives, je me détends et je suis sûre que je verrai grandir mon petit fils , j'ai moins peur de m'endormir et à nouveau j'ai des projets. Cette jeune femme, Cyrielle, a tout à fait raison, l'art est une excellente thérapie, il ne faut pas hésiter à pratiquer le dessin ou la peinture, ou la sculpture, le chant ou autre activité artistique, c'est un vrai soutien.

Vous aimerez aussi

Voir le témoignage
Voir le témoignage
Voir le témoignage

Discussions les plus commentées