- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Hello !
Plus beaucoup de participants à notre discussion @verveine, @xyzabc, @ELIANE88, @bloublounet1 et j'en oublie certainement... : que devenez-vous ?
@LadyKat : merci pour ton passage ! Comment vas-tu et comment va ton compagnon ?
J'ai du mal à tenir mes 5/jour en ce moment... suis plus vers 6... vais tenter de me reprendre rapidement...
Bisous et belle journée !
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou Maryko les nouvelles c est que je suis installée dans les Pyrénées Atlantiques et la mauvaise c est que j'ai repris la clope (4) j'ai tenu un mois mais je ne desespère pas. En fait, au bout d'un mois j'arrêtais pas de manger, je dormais très mal et j'étais en manque voilà, donc je reprends dès que possible. Bisous
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes @Maryko @verveine @LadyKat @xyzabc et @bloublounet1 que je ne crois pas connaître.
Je n'ai pas avancé sur l'arrêt du tabac. Plusieurs contrariétés depuis mon retour de congés font que je ne suis toujours pas dans l'acte. Mais j'ai bon espoir que les ennuis s'arrêtent, que je récupère de ma fatigue et qu'enfin, je me décide.
Je vous tiens au courant...
Bonne journée à toutes
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes
@Maryko Je touche du bois car mon compagnon a eu un nouveau médicament et il ne vomit plus du sang. Moi j'ai été diagnostiquée d'une nouvelle maladie que des médecins ne semblent pas bien la connaître....pas très rassurant tout ça. Autrement en ce qui concerne toi @verveine @ELIANE88 , et toute personne qui vit des difficultés en ce moment, il arrive à tous des périodes où on a du mal à gérer notre quotidien. Il vaut mieux de s'occuper des choses qui dérangent en premier.....et ne pas se dire sans cesse, "Il faut que je diminue mes cigarettes" "Il faut que je m'attaque à nouveau d'arrêter de fumer". Ca ne fera qu'augmenter la liste des choses qui sont en train de vous stresser. Une chose à la fois, hein? Quand vous sentez que c'est le moment vous allez reprendre vos efforts pour arrêter/diminuer le tabac.
Et pour reprendre une information qui a été donné déjà dans la discussion....il y a différents caps à passer quand on arrête de fumer. Le premier cap c'est d'arriver à le fin de la première semaine sans fumer (ou maintenir le nombre de cigarettes qu'on a décidé de fumer par jour). Ensuite c'est le cap de la fin du premier mois. On va bien, la cigarette ne manque même pas quand tout un coup on se trouve devant une terrible envie de fumer. Beaucoup de personnes n'arrive pas à résister à l'envie de fumer pendant ce cap....y compris moi dans mes précédents tentatives d'arrêt du tabac. Après c'est le cap de trois mois. Encore une fois tout va bien, le tabac ne manque pas et puis tout un coup on a l'impression qu'il faut ligoter ses mains derrière le dos pour pouvoir résister à allumer une cigarette. Je ne souhaite pas vous décourager mais il faut six mois pour que le corps élimine la nicotine....et encore il reste toujours un petit "résidu" de cette sale bête. Mais la bonne nouvelle est que chaque cap franchi permet de mieux affronter le suivant. Les envies sont moins fortes et si on peut résister trois minutes, seulement trois minutes, l'envie de fumer disparaît. Ca fonctionne comme ça alors ne vous sentez pas coupables et ne vous stressez pas pour arrêter. Dites vous que arrêter de fumer n'est que comme n'importe quel projet qu'on souhaite réaliser.
Allez, courage les filles et j'espère que vos soucis seront bientôt réglés.
Bisous à toi aussi @xyzabc
et bisous à toutes
Utilisateur désinscrit
Merci à toi, @LadyKat pour tes encouragements. Je suis effectivement dans cette démarche d'un problème après l'autre. Peu à peu, je sors la tête hors de l'eau.
Bonne journée à toutes
Utilisateur désinscrit
@ELIANE88 , tu me déçois , tu avais gagnais et 15 jours de vacances , pffff! Reprise, un problème a la fois , je veux bien , mais celui ci , tu l'avais réglé , non vraiment la , ce n'est pas bien , je ne te ferais pas des mamours pour te déculpabiliser
Utilisateur désinscrit
Salut les loulous,
je vais me la péter car j'ai arrêté la clope (d'accord, c'était au moins la deuxième ou troisième tentative) , les pétards et le cigare, surtout le cigare .. et les pétards , depuis ... en fait je ne sais plus trop, c'était durant un été et un collègue de bureau m'avait incité à le suivre (depuis il a craqué et est reparti sur les cigarettes électroniques) ça devait être en 2011 plus ou moins un an. Sur la durée, pour être franc l'odeur du tabac me fait toujours un peu envie mais la remémoration du gout de la clope m'en dissuade aussi tôt, sauf quand c'est l'odeur d'un cigare, ou d'un pétard, ce qui est quand même moins fréquent ^^ et là la tentation est forte, mais j'essaye de faire avec.
Prenez soin de vous,
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Eauclair On ne connait pas des soucis de @ELIANE88 Lors d'une tentative d'arrêter de fumer je me suis trouvée face à un gros problème lors de mon troisième mois sans tabac. Je devais gérer un gros soucis et en même temps gérer le manque du tabac. Je n'ai pas réussi à tout supporter, alors j'ai repris le tabac.
Vous-même vous avez raconté lors de votre commentaire posté le 20.07.16...." j'ai arrêté 12 ans , sans manque , puis un coup dur m'a fais reprendre , comme si ces 12 années n'avaient pas existé , j'ai fumais encore pendant 4 ans jour pour jours , depuis je n'y touche plus et cette fois , j'espère que c'est la bonne"
Vous avez repris la cigarette après 12 ans sans tabac et vous voilà en train de gronder ELIANE comme un enfant qui a fait une bêtise parce qu'elle a craqué après un mois suite à des soucis dont nous ne connaissons pas la gravité?
Je ne pense pas me tromper quand je dis que le but de votre commentaire est parce que voulez que du bien pour ELIANE, mais elle risque de ne plus vouloir revenir dans la discussion si c'est pour ce faire descendre quand elle trébuche. Dans ce cas, comment est-ce que vous et moi pouvions aider ELIANE à arrêter de fumer si elle ne souhaite plus participer à cette discussion?
Elle sait que reprendre la cigarette n'est pas bien, elle n'a pas besoin qu'on lui dise, mais pour l'instant elle a autre chose en tête. Elle a montré une belle détermination et volonté de vouloir arrêter de fumer que je lui fais confiance qu'arrêter de fumer reviendra sur le haut de sa liste des priorités....quand elle sera prête.
Je sais que nous n'avons pas la même façon d'agir mais malgré tout nous voulions la même chose, aider les gens à arrêter de fumer. Je n'ai pas non plus la prétention de penser que ma façon de faire est meilleure que la votre.
@ELIANE88 Je te demande pardon de parler en ton nom, j'espère que tu ne m'en veux pas. Ma façon de faire est d'encourager des gens pour les aider. Je te souhaite que tu puisses régler tes soucis rapidement.
Bravo à toi @knememth Pour moi c'est pareil, je ne peux même pas imaginer une cigarette sur mes lèvres, beurk!
Bon courage à tous et bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Oui @LadyKat ce que vous dites est en partie vrai , mais moi j'avais passais 12 ans sans y toucher , vous croyez qu'en 12 ans , je n'ai pas eue de soucis?
Elle tenait le bon bout , quinze jours de vacances et elle retombe , ce n'est pas excusable , c'est vouloir se fondre a nouveau dans ce moule , que les industrielles du tabac recherche.
Je ne l'encouragerais pas dans ce sens jamais , non @ELIANE88 , je ne vais pas te caresser dans le sens du poil en te disant , c'est bien , continue comme ça , non , la vérité elle est en face de toi , tu es dépendante du tabac , tu as essayée , tu as échouée en beauté , j'en ai été profondément déçu , c'est pourquoi j'ai passé temps de temps sans ne rien dire , mais a un moment , il faut regarder les chose en face :
-Des soucis tu en auras toute ta vie , c'est comme ça on y peu rien, a croire qu'on nait pour ça.
-Par contre faire de la fumée pour les évacuer , ne sert a rien si ce n'est , chaque jours un peu plus de te ruiner la santé.
Mes remarques font mal aussi , je les assumes , c'est le but , c'était beau ce que tu as fais avant tes vacances et je souhaite de tous moi , que tu le refasse maintenant , aujourd'hui
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
" Telle est la vie: tomber 7 fois et se relever 8 fois " ( proverbe japonais)
@ELIANE88 @LadyKat @Eauclair
Rien d'autre à ajouter .....pour le moment .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!