- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 556 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
C'est à peu près cela @maritima , son diabète n'est pas stable mais ce n'est pas le seul soucis qu'il a. Il est à nouveau très pâle et très fatigué, j'ai peur qu'il est en train de faire une hémorragie interne. Il a une prise de sang vendredi alors on verra à ce moment. Bonne journée à toi aussi. Bisous
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous! le bilan j'ai arrêté de fumer depuis 4 j à nouveau
Voir la signature
VERVEINE
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 31/03/2025 à 22:32
Inscrit en 2015
37 722 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
10 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
YES ! Verveine.....Joyeux dimanche
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
Bravo @verveine Je suis contente pour toi!

Utilisateur désinscrit
@verveine : bravo pour ce nouvel arrêt et bon courage pour tenir bon !
@LadyKat : bon courage pour toi et ton compagnon ! Je croise très fort les doigts pour que cette nouvelle hospitalisation se passe au mieux...
Suis toujours à 6 cigarettes/j... Même si je ne suis pas très satisfaite au moins je continue de résister à une très forte envie de fumer davantage : j'essaie d'analyser à chaque fois ce qui provoque l'envie = le stress ou l'appréhension d'un événement à venir, par exemple, en sont souvent la cause : j'essaie donc de me détendre et surtout de dédramatiser...
Bon courage pour toutes et tous dans vos difficultés quotidiennes...

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
@Maryko Désolée que j'ai tardé à répondre mais quand mon compagnon est à l'hosto je cours un peu partout et cette semaine j'avais également mes propres rdv à gérer aussi. Pour mon compagnon son séjour se termine aujourd'hui. On l'a mis sous insuline parce qu'il prends un médicament à vie pour une autre pathologie mais qui malheureusement malmène le foie. A la longue la Métformine peut également malmener le foie, les reins....alors on a décidé d'arrêter la Métformine pour lui mettre sous insuline. Et puis j'avais raison qu'il est en train de faire une hémorragie interne car on lui a également mis une poche de sang.
Autrement je te dis bravo pour ta détermination pour limiter le nombre de cigarettes par jour. Je sais que ce n'est pas facile quand on a des soucis. C'est vrai qu'on est tenté de prendre une cigarette quand ça ne va pas......mais à l'époque je me disais que prendre une cigarette ne va pas faire disparaître le souci qui est en train de me déranger, le souci sera là que je fume ou pas, alors j'ai préféré ne pas fumer. Je suis contente de voir que tu fais exactement ce qu'il faut quand tu es en face d'un problème, c'est-à dire te détendre et dédramatiser. Non seulement c'est bien pour éviter de fumer mais c'est également bien pour ta santé en générale. C'est que du bénef!
Bon courage à tout le monde, bisous

Utilisateur désinscrit
@LadyKat Merci pour ta réponse : tu m'aides beaucoup tu sais ?! Je prends à mon compte "tes trucs" pour limiter le nombre de cigarettes... J'essaie aussi de reculer le moment où je vais fumer dehors en m'occupant au maximum et je gagne ainsi une heure ou deux... Pour tenir le coup j'avais pris une très mauvaise habitude (je crois ?) : je fumais des moitiés de cigarette : autrement dit j'allais fumer une dizaine de fois/jour pour 5 cigarettes... Maintenant j'en fume 6/j mais pratiquement entièrement à chaque fois... Le vent glacé des dernières jours m'aide à ne pas trop avoir envie d'aller au jardin !...
Dis-moi ce que tu en penses... est-ce si mauvais pour la santé de reprendre une cigarette à moitié fumée ?
Des bisous et du courage pour ton compagnon et toi-même

Utilisateur désinscrit
Vous aviez du courage , je n'ai jamais aimé le gout d'une cigarette rallumée , Bah! Six ce n'est pas beaucoup , ça ne fait que 42 par semaine ou 186 par mois ou encore 2190 par ans , parties en fumée dans vos poumons , autant dire presque rien.
Je plaisante bien sur , je le sais bien que c'est dur , il faut le déclic , il ne vient pas comme ça , la dernière fois moi , j'ai été malade près d'une semaine , comme je ne fumais que dehors , je n'ai pas pus fumer et quand enfin , j'ai pu sortir en griller une , c'était le 27 décembre dernier , elle m'a rendue , vraiment malade sueurs et coeur qui battait la chamade , voila pourquoi je n'y touche plus , mais s'il n'y avait pas eu cette succession d'événements , je fumerais sans doute encore, maintenant suis je a l’abri du cancer du poumon?? De 16 jusqu'a plus de 30 ans j'ai fumé , puis j'ai passé 10 ans sans y toucher , pour reprendre pour 4 ans pile , car c'est un 27 décembre que j'avais repris , comme si toutes ces années sans y toucher n'avaient servie a rien , je refumé autant que 12 ans plus tôt , tiendrais je longtemps , je l'ignore ? Je n'en ressent pas le besoin aujourd'hui , mais parfois la vie est si dur , qu'une petite clope , fait un bien fou, j'ai testé le vapotage , ça n'a rien a voir , je n'ai pas aimé, je pense que je n'aimerais jamais

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
@Maryko Je suis heureuse de savoir que je puisse t'aider. C'est la raison pour laquelle que je me suis permis de participer à cette discussion car étant qu'ex - fumeuse je comprends tout à fait vos difficultés pour arrêter de fumer, pardon, je devrais dire, ne plus fumer. Mais ceux qui ont une bonne connaissance concernant comment des addictions fonctionnent sont également de bon conseil...
Je suis d'accord avec toi, je pense que tu as eu une mauvaise habitude de fumer une demie cigarette à la fois. J'ai entendu dire que c'est très mauvaise de rallumer une cigarette mais je suis désolée je ne me rappel plus exactement pourquoi.....ça a quelque chose à voir avec le fait que rallumer une cigarette refroidie accentue les effets néfastes du tabac.
En fumant une demie cigarette chaque fois, au lieu de fumer cinq ou six fois dans la journée, tu fumes dix à douze fois, et ça la nicotine a bien noté. Je l'ai déjà dit alors je suis désolée de me répéter, mais la nicotine est une sale bête qui ne veut qu'une chose, être nourrie et elle n'est jamais satisfaite. Plus qu'on fume, plus elle en veut. En fumant dix à douze fois dans une journée, la nicotine veut que tu gardes cette cadence, et comme tu ne fumes qu'une demie cigarette elle n'est pas satisfaite. La preuve, tu as dit que maintenant tu fumes tes cigarettes en entier. Je te suggère de continuer de les fumer en entier pour diminuer le nombre de fois que tu sors pour allumer une cigarette..... et la nicotine n'a que se contenter de ça.
Autrement c'est très bien ce que tu fais en t'occupant pour bloquer la petite voix qui te demande d'aller fumer une cigarette. Moi je ne pouvais pas rester à cinq ou six cigarettes par jour, c'était tout ou rien et j'ai choisi le rien parce que ce n'était pas moi qui contrôlais mon consommation du tabac, c'était la nicotine qui me contrôlait et j'ai eu marre d'être son esclave. Toi aussi tu vas finir par en avoir marre, tu auras le déclic qui va t'aider de cesser de fumer complètement. Il faudra le temps qu'il te faut mais je sais que tu vas arriver.
@Eauclair Vous avez dit, "mais parfois la vie est si dur , qu'une petite clope , fait un bien fou". Ah oui c'est vrai ça. Si ça ne vous dérange pas je vais expliquer pourquoi ça fait un bien fou. Si je dis que la nicotine est une sale bête c'est parce qu'elle utilise tous les moyens possible pour être nourrie. Et elle triche.
Quand on mange quelque chose qui nous fait plaisir, un message est envoyé à notre cerveau pour dire, "Humm ça c'est bon"!
Quand on se brule, un message est envoyé à notre cerveau, "Aie, ça fait mal, ce n'est pas bon ça"!
Quand on fume une cigarette, la fumée irrite la bouche, la gorge, les poumons. La nicotine irrite l'estomac et les intestines. D'ailleurs avant, et je ne sais pas si cela existe encore, mais certains laxatives contiennent une petite dose de nicotine. La question est, où sont passés tous ces messages que notre cerveau est sensé recevoir pour nous prévenir que la fumée du tabac et que la nicotine est néfaste pour notre corps? C'est la faute de la sale bête, elle bloque ces messages car elle, elle est contente qu'on la nourrie et elle veut que ça continue. Alors elle envoie un message au cerveau pour dire, "Hummm c'est bon la cigarette". Puisque notre cerveau nous dit que c'est bon, on le croit. Le cerveau ne sait pas qu'il a été dupé par la nicotine.
Je n'ai jamais vraiment aimé le goût d'une cigarette, il me fallait toujours boire quelque chose quand je fumais, n'importe quoi sauf du lait ou eau pour masquer le goût. Quand je pense à toutes ces années où j'ai fumé sans vraiment aimé le goût je me sens ridicule maintenant. Je me console en me disant que même si la nicotine n'a pas réussi à convaincre mon cerveau que la cigarette a bon goût, elle m'a eu autrement. Elle a envoyé un message au cerveau pour dire que fumer une cigarette me procure une bien-être, de la détente, je stresse moins. Comme ça je deviens extrêmement dépendante sur elle pour me sentir bien quand je suis stressée, quand je dois faire face à un problème et j'ai besoin de me détendre. Ceci dans le but d'être sûre que je vais continuer à la nourrir. La nicotine pirate des informations pour tromper notre cerveau, elle est néfaste pour notre corps, c'est une tricheuse, fausse amie, et manipulatrice. C'est la raison pourquoi on devient accro au tabac.
J'espère sincèrement que vous n'aurez jamais envie de recommencer à fumer Eauclair, c'est formidable que vous ne fumez plus.
Courage à vous tous dans votre lutte contre le tabac.
Bonne journée

Utilisateur désinscrit
La première fois ou j'ai arrêté, ces 12 ans , dans tous mes rêves , don j'ai le souvenir je fumais , j'en ai donc déduit que physiquement , oui , j'avais arrêté, mais psychiquement non , c'est pourquoi quand j'ai eu mon gros souci , tout naturellement , je suis retourné vers le tabac, je fumais des Ségolène Menthol j'aimais vraiment cela , j'ai du prendre sur moi pour arrêter.
La dernière fois par contre , ça m'a rendu si malade , a se demander si j'allais pas en crever , le coeur ne tenait plus sa place et je suais a grosses gouttes , que la , je n'y pense plus , je n'en veux plus , ah! Non alors.
Mais de la a vous affirmer que plus jamais je n'y toucherais , je l'ignore?? La vie nous réservent temps de surprises
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!