- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Ladykat une pensée pour ton compagnon j'espère que ca va mieux. Et toi aussi que ta santé va bien. Gros bisous
Voir la signature
VERVEINE
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à toi aussi @verveine Mon compagnon est rentré hier de l'hosto. Nous sommes fatigués tous les deux, pas trop motivés pour sortir, il fait gris aujourd'hui, alors on fait du cocooning En plus la voiture est à l'hôpital pour les voitures qui ont un bobo et il est trop fatigué pour aller le rechercher au garage aujourd'hui. Gros bisous à toi
@Maryko Je suis heureuse de savoir que les travaux sont terminés. C'est vrai que c'est éprouvant d'avoir les ouvriers, le bruit, la poussière, etc... pendant 9 semaines. L'année dernière on nous a enlevé notre baignoire pour installer une douche adaptée avec siège pliante et tout. Ca n'a duré qu'une semaine mais qu'est-ce que j'étais contente quand c'était fini.....et toi tu as subi ça pendant 9 semaines! Aie! Aie! Aie! Chapeau bas à toi! Idem que tu as réussi à redescendre à 5-6 cigarettes par jour, bravo! Bisousssssssss
@xyzabc Ce n'est pas parce que tu ne trouves pas quoi dire en ce moment que ça veut dire qu'on ne pense pas à toi. Et je souhaite que tu vas bien. Tu reviendras quand tu sens que tu es prête. Et si tu as repris la cigarette, personne va te juger, ni gronder, au contraire, on est là pour te soutenir. Il m'a fallu plusieurs tentatives pour en finir avec le tabac pour du bon. Prends soin de toi. Gros bisous
Bonne journée à celles ou ceux en plein bataille pour arrêter la cigarette et à ceux qui les soutiennent
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 57 dans le groupe Espace détente - Jeux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
t as bien compris @LadyKat j ai repris le tabac et je me cache ouf
je sais qu il faut que j arrete mais la tete pleine de problèmes je n y arrive pas j espère vous rejoidre très bientot
bisous a toutes
Voir la signature
charlotte
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@xyzabc Quand on a des problèmes il est très difficile d'arrêter le tabac, donc ne te sens pas coupable parce que ce n'est pas encore le moment pour toi d'arrêter de fumer. Une chose à la fois car on ne peut pas tout faire. Quand tu seras prête tu arrêteras et c'est tout, entretemps saches que la porte restera ouverte ici pour toi.
Bonne journée et bisous à tout le monde
Utilisateur désinscrit
Vous verrez quand le moment viendra vous le saurez , c'est comme un déclic , surtout , ne le remplacez pas par du vapotage ou autres , si vous quittez une addiction , ce n'est pas pour tomber dans une autre , c'est possible , je vous l'assure , je l'aie fait , vous verrez combien au début , le parfum aura de la valeur pour vous
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci d etre là les filles bonne soirée a vous
bisous
Voir la signature
charlotte
Utilisateur désinscrit
@LadyKat J'espère que ton compagnon va un peu mieux ? Bon courage pour tout ce que tu as à faire... merci aussi pour tes encouragements et ton soutien ! Tu peux aussi compter sur nous pour t'aider à surmonter tes difficultés actuelles... Le soleil est bien absent ces derniers temps mais il faut nous en garder dans la tête... Prends soin de toi. Pour toi :
@xyzabc, LadyKat a raison : tu y arriveras quand ce sera le bon moment, ne t'inquiète pas ! Tu sais, tous nos efforts pour l'arrêt sont de petites victoires et non des échecs ! Un jour comme le dit @Eauclair nous y arriverons pour de bon... Mieux vaut tard que jamais !
Bon dimanche à vous toutes et tous !
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci@Maryko pour ton soutien vous etes toutes adorables
bisous bon dimanche
Voir la signature
charlotte
Utilisateur désinscrit
@Eauclair J'adore ton avatar ! Encore merci pour ton soutien !
@LadyKat, ton compagnon va mieux ?
Pour ma part, beaucoup de fatigue cette semaine mais j'ai tenu bon pour la cigarette ! pas plus de 5 presque tous les jours... En tout cas pas bien facile de gérer la cigarette et d'éviter en même temps le grignotage... J'ai repris 2 kg que je n'arrive pas à perdre à nouveau...
Bon dimanche et bon courage !
Utilisateur désinscrit
Hélas au début pour ne pas prendre de kg , je ne sais pas comment il faut faire , il y a quelque chose dans ce maudit tabac qui nous fait perdre du poids et nous donnent la taille qu'on a toujours souhaiter avoir , mais a quel prix? Maladies cardiovasculaires presque a tous les coups a plus ou moyens termes , vous verrez , il vous arrivera quelque chose de cardiaque , ce ne sera pas toujours très grave , cela pourra être un malaise vagale , ou quelque chose qui y ressemble , mais ça fini toujours par arriver, il y a aussi vaux vêtements , vous ne le sentez pas aujourd'hui, mais je vous le dit , j'ai connus , ils ont tous une odeur de tabac , qui indispose beaucoup les non fumeurs , il y a aussi votre voix , vous l'avez sans doute remarqué elle est cassée , pour une belle femme , cela fait peur a écouter, tout le corps en faite subit le fait de fumer, alors oui belle , mais a quel prix?
Je viens ici , de vous faire peur , lire la vérité fait peur , vous voyez la ce qui se passe , vous n'avez qu'une envie , aller en griller une , votre cerveau vous dit:"-Ce qui est écrit la ça arrive au autres , mais pas a nous , puis , je fais attention , je modère ce que je fume" Oui , je ne ne m'adresse a personne en particulier et a tous en même temps , tu modères , c'est bien , mais tu ne penses qu'a une chose , le moment que tu t'es fixée pour la prochaine, c'est long , et a dire vrai , ce qui peu se passer entre temps , tu t'en fout un peu , tu ne penses qu'a ta prochaine cigarette, puis enfin le moment arrive , les deux ou trois premières taffs , comme tu te modères , te donnent un peu le vertige , mais après combien c'est bon, et c'est la que vous remarquez a quel point une cigarette peut être courte, la alors que ça devenait vraiment bon que tu tires dessus jusqu'au filtre , que , ben , oui , c'est fini , si je m'écoutais j'en allumerais une autre , mais non , il faut pas , c'est pas bien, alors cette maudit attente reprend.
Le jour ou vous aurez le déclic , il n'est pas impossible que vous fumiez plus que de raison , a vous en rendre malade , ce ne sera que mieux , car vous serez définitivement dégoutées de cette barre de tabac de papier et de on ne sais quoi qu'ils appels :"-Les agences de textures et de saveurs" Vous prendrez du poids , c'est inévitable , mais si vous mangez sainement et que les analyses de sang régulière que vous ferez faire , seront bonnes , un peu de poids , finalement a nos ages est ce bien grave? Je vous le dis , le plus dur a supporter , pourquoi , je l'ignore , tous les anciens fumeurs vous le diront , c'est la troisièmes semaines et comme si ça ne suffisait pas , le troisièmes mois , après c'est gagné.
Comme je vous l'ai dis , ne réinjectez pas cet argent dans votre budget , gardez le de coté , pour vous faire vraiment plaisir et surtout , surtout , ne faite pas comme moi , après plus de dix ans sans toucher une cigarette , un jour , j'en ai repris une , trois jours plus tard j'étais de retour a mon niveau d'avant , et cela a encore duré quatre ans , avant que la dernière finisse par vraiment me rendre malade , je ne dirais pas "-Source je ne boirais plus de ton eau" Car , j'ignore de quoi demain sera fait , mais je pense avoir assez fait de mal a mon corps avec ça pour le moment et cela ne fait qu'une chose parmi toutes mes addictions don j'ai du me libérer.
Peu c'est bien , mais peu c'est encore trop , le jour ou je lirais que vous mettez 0 , c'est possible croyez moi sans patch, ou autres , juste avec votre volonté , vous aurez réussi , ce sera bien , vous pouvez , je le sais.
Merci pour l'avatar , juste une petite note d'humour
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!