- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Véro1964 Bonjour Je comprends ta réaction Quand j'ai entendu le ministre de l'économie parler de prime de 1000 euros pour ceux qui vont travailler (ce sont les titres des journaux ) je me suis dit c'est contradictoire et on marche sur la tete Mais quand tu regardes de plus près c'est principalement la chaine alimentaire qui est concernée et les gens qui se dévouent auront un maximum de protection enfin j'espère pour eux . Imagine que dans notre pays on ai plus rien à manger !!!! Ce sera une révolution sanglante qu'il faudra combattre et là tout le monde est concérné J'ai aussi des enfants et petits enfants que je ne vois plus et je suis confiné depuis 1 semaine chez moi mais si je sors et que je l'attrape je suis mort alors je patiente je suis encore trop jeune pour mourir car en plus j'ai une vie passionnante... Alors Vero1964 comme tu le dis toi meme courage et patience ça passera . Bonne journée à toi
Utilisateur désinscrit
@MARCOCHE coucou. J'ai une polyarthrite. Je suis sous metho une fois par semaine et immunosuppresseurs tous les jours avec en plus morphine à grosses doses journalières, valium... Cela fait 4 ans sous metho et kineret, biothérapie, depuis 2 ans. L'hôpital de jour m'a appris à me piquer le 1er jour où l'on a commencé car je ne voulais pas avoir une infirmière tous les jours. Le metho était en cachet au départ mais le foie avait des soucis dans les analyses alors le rhumato m'a pris en injection,comme un stylo. Mes piqûres de kineret sont sous cutanées donc je me les fais. C'est pratique lorsque l'on bouge l'été. Demande à ton rhumato si remicade se fait en injection et possibilité de te les faire ou bien si tu crains, que quelqu'un de ton entourage te les fasse. Je te souhaite du courage et de bien faire attention car on a plus beaucoup d'immunités..... Bises
MARCOCHE
Bon conseiller
MARCOCHE
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:06
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Nathalie
Je me suis fait les injections durant de nombreuses années (sympony,humira ;cosentix ;)mais comme je l'ai expliqué plus haut tous les antitnf pour les deux pathologies ont été essayés;après échappement ou non réponse favorable ;il a fallu passer à rémicade ,en perfusion et cela ne se fait qu'en centre hospitalier et non par injection....j'ai une troisième maladie auto immune :cholangite sclérosante (atteinte du foie)et pour ce j'ai un traitement oral à prendre chaque jour .
Mon interrogation à ce jour ,est de savoir si ma perfusion pourra ce faire en centre hospitalier .
A toi Nathalie et à vous tous ,je vous souhaite une belle journée,la vie est belle . Lorsque l'on a souffert physiquement de nos maladies ,nous avons appris à apprécier les petits plaisirs de tous les jours même si nous sommes confinés.
Utilisateur désinscrit
Alors, je ne sais pas pour vous, mais moi, c'est la 1ère fois que je commande sur un drive. J'ai mis un temps infini pour enfin pouvoir passer ma commande. Certains produits (riz et pâtes par exemple) sont en rupture de stock, d'autres en quantité limitée. Compte tenu de l'affluence, ma commande ne pourra être retirée que samedi.
Donc, juste un p'ti conseil (si ça peut être utile) n'attendez pas le dernier moment pour passer une commande.
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 tu as raison ,ca risque d'aller dans leurs poches .quand ils n'arrêtent pas parler de l'économie ,ils me font bien rire .des gens meurent et ils obligent les gens de l'administration a venir bosser exemple les impôts comme ci ils étaient en premier ligne pour la 'guerre'.je connais quequ'un dans ce cas .heureusement son chef a décidé de prendre sur lui et télé travail quand c'est possible.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:57
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A tous pour info et à @SAW1967 pour répondre (en partie ) à son questionnement
Je suis ( façon de dire ) le parcours de ce médecin infectiologue et admirative pour ce qu'il fait dans l'urgence présente, Là où d'autres invoquent ceci ou cela pour finalement gagner ou perdre du temps, lui ....il y va , teste tout le monde et prescrit le cas échéant. Ce n'est pas quand la maison brûle qu'il faut chipoter sur le choix de l'extincteur.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@Daphnae coucou j'ai fait un drive lundi dernier. Et ma commande sera prête mardi 31 mars ,heureusement que j'avais assez de stock pour tenir .pâtes lundi ,pâtes mardi, riz mercredi,......et de la soupe maison le soir que j'avais fait en grande quantité mise en petits ' tupp...'passée pub😃
Utilisateur désinscrit
@MARCOCHE j'ai entendu dire que les dialyse se faisaient toujours, normal car vital donc je pense que pour toi ,c'est vital .regardes la nouvelle attestation .c'c'est écrit aussi sorties médicales pour les ALD quand obligatoire .confiance
Utilisateur désinscrit
@Meryl1973 il faut beaucoup de patience car ca risque de durer .essaies de te trouver une occupation routinière .tous les matins ,je dis bonjour a toutes mes amies et la famille sue messenger .je fais des jeux sur ma tablette, candy crash et world blitz .Ca me prend deux bonnes heures .je trie les photos que j'avais laissées dans un coin en vrac .un peu de tapis de marche ,de la télé, et il est soir .essaies de te donner une certaine routine .je suis bipolaire et pour moi ,ca sécurisé .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?