- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 301 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Nathalie38 Merci. Prends soin de toi aussi. Nous sommes tous logés à la même enseigne, hélas...alors courage.
Bonne journée !
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2015
115 883 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 466 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
dinouille
peclette
Bon conseiller
peclette
Dernière activité le 23/10/2020 à 15:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Incertain ne vous plaignez pas, vous avez un jardin le soleil, le paradis, pensez à ceux qui bossent et au personnel hospitalier et médecins qui sont en 1re ligne, personnellement je ne regarde plus les infos, juste la radio le matin en déjeunant, j'ai fais quelques courses ce matin, ravitaillement de quelques produits, je ne fais de stock, j'ai acheté " pains et du poulet, comme ça je ne sors plus pendant au moins 5 jours, pas drôle mais il faut tous jouer le jeu si nous voulons nous en sortir, nous en avons au moins encore pour 1 mois, et peut-être plus si les gens continuent à prendre tout ça à la légère ils sont inconscients, je m'occupe chez moi, lecture, rangement , nettoyage de printemps, Surtout restez chez vous, et si vous sorte surtout dans les supermarchés, lavez vos vêtements en rentrant, je nettoie tout au vinaigre à 12° le virus peut s'accrocher pendant quelques heureux, ne lui faîtes as ce plaisir, bon courage à tous et toutes, confiance nos allons y arriver et on appréciera plus notre liberté
Voir la signature
peclette
peclette
Bon conseiller
peclette
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tartine66 Coucou, évitez de regarder la TV, c'est anxiogène au possible, prenez du temps pour vous relaxer, lire, si vous avez un jardin, c'est le moment d'en profitez la nature nous offre un beau spectacle, si vous avez pas de jardin profitez de votre balcon, prenez le soleil, c'est de l'énergie, bon courage à vous
Voir la signature
peclette
peclette
Bon conseiller
peclette
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Motion j'ai pris de la nivaquine lorsque je travaillais en Afrique, au bout 2 mois , j'avais des problèmes de foie, de vue, chance je suis rentrée et avec le temps mon corps a repris sa forme, il faut être prudent et écouter son médecin
Voir la signature
peclette
Utilisateur désinscrit
@tartine66 coucou. J'ai une PR, sous chimio et biothérapie. Moi aussi j'ai peur. Mais comme tu le dis, on va continuer à se battre pour tous ceux qui restent pour nos santés, services médicaux mais aussi tous ceux qui sont dans la chaîne alimentaire. Peut être que les gens changeront après tout cela en tout cas je le souhaite. Prends soin de toi et fais tes séances si elles te détendent. Mais dans quel monde vivons nous ?..... Courage
Utilisateur désinscrit
@peclette Oui c'est clair...J'ai un petit jardin, c'est une grande chance. Je ne dois pas me plaindre, il y a pire que moi...! J'ai juste la frousse d'attraper le virus, et de le refiler à mon père, qui est fragile des bronches. C'est pour ça que je ne fréquente personne, et que dans les magasins je fais hyper gaffe à la distance de sécurité...!
Je souhaite un bon courage à ceux qui n'ont pas de jardin, ou qui gardent des enfants dans un appartement...! Et je pense aussi à tous ceux qui travaillent, pendant le confinement!
MARCOCHE
Bon conseiller
MARCOCHE
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:06
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous et à toutes;
Dans cette période de confinement ,nous ;les malades sous immuno suppresseur;devons poursuivre nos traitements .
Comme beaucoup d'entre nous, je suis sous rémicade :traitement qui ne peut être administré que dans les services hospitaliers et sous perfusion..REMICADE est prescrit lorsque l'on a eu des échappements ou non réponse aux autres antitnf.
Les hôpitaux reçoivent à ce jour des patients ayant le virus ; urgences;patients autres qui doivent poursuivre impérativement leur traitement et tous les RV,interventions sont interrompus.
Dans la région où je vis ;L’hôpital a reçu pour consigne à ce que les traitements antitnf soient administrés sous forme d'injection .
je suis sous rémicade toutes les six semaines;pour deux pathologies :rectocolite hémorragique et spondylarthrite ankilosante .Pour les raisons évoquées auparavant .je ne peux prétendre à recevoir une autre médication.A savoir que lorsqu'un tt antitnf est interrompu ,l'efficacité est le plus souvent moindre en efficacité à la reprise (anticorps) .
Savez -vous ce que les services compétents (ministériels) dans cette période difficile ;ont donné comme consigne pour les malades sous traitements tel que rémicade? et les consignes sont elles identiques pour tous les services hospitaliers ?
Si ces traitements ne peuvent plus se faire dans ces établissements ,les infirmières auront elles la possibilité d"appliquer les prescriptions à domicile des patients (à événements exceptionnels (virus)directives également exceptionnelles)
je remercie toutes les personnes qui sauront me renseigner et à travers moi tous les malades concernés.
Utilisateur désinscrit
Ce soir 24 mars 2020 a 19h50 , 2516 personnes en réanimation , et hélas 1100 morts en hospitalisation , donc il peu y en avoir plus .
Le confinement devrait durer au moins jusqu'au 28 avril
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Dernière activité le 01/11/2020 à 10:37
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut à tous, je vais péter un plomb si ils trouvent pas vite un remède à ce virus, j en peux plus du confinement !!!!
Voir la signature
Meryl73
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?