- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 310 374 vues
- 25 006 soutiens
- 28 717 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir a tous
Je suis curieuse de savoir ce qu on cas nous annoncer a 20h ( stade 3 ou report du vote ) merci covid19 tu es bien effrayant
Ce qui me.choque cest juste que la France ne se soit pas préparé a l arrivee de cela
Dans ma region aucune pharmacie na de gel hydro alcoolique ni masque ( meme si l efficacite nest pas prouvée )
Lavage des mains cest pas ce virus qui vas nous l apprendre mais bon un rappel oui mais quand y a rien dans les transports et d autres situations ou on ne peut se laver ue faire ?
Avec nos maladies c est dur
On nous donne pas toutes les infos nécessaires cest juste dommage
Les solutions qu on propose avec teletravail et arret pour garder les enfants ne me semblent pas suffisantes ni possibles pour tout le monde
J espere que la solution sera vite trouvée
Cest un.simple avis
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 , c'est sûr qu'on n'échappera malheureusement pas à de nouveaux décès. C'est vrai que ce virus est plus létal que celui de la grippe et j'en suis consciente, mais pour l'instant, il me semble que la crise est plutôt bien gérée par les autorités.
Par contre, ce qui me mets en colère c'est l'indiscipline des Français. Comme exemple : hier, il y a eu un match à huit clos mais tous les supporteurs étaient à l'extérieur avec éventuellement des porteurs du virus. Aucun respect.
Pour info, mais tu es sans doute au courant : la durée de vie du covid19 sur surface sèche est d'environ 3 ou 4 heures.
Utilisateur désinscrit
Oui @Daphnae
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 . La prudence est de mise, mais, même en faisant très attention, nul n’est à l’abri de choper cette sale petite bestiole.
Pour les produits frais et non emballés, je me suis aussi demandé que faire. Alors, je ne sais pas si c’est une bonne solution, mais pour les légumes et les fruits, on peut les faire tremper dans une eau vinaigrée ou légèrement javellisée, en espérant que cela soit suffisant. Oui, me revoilà encore avec mon eau de javel, mais c’est un produit que j’adore . Pour le pain et autres produits du même genre, je ne vois hélas aucune solution.
Mais j'y pense, pour le pain, tu peux le faire griller.
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
les écoles , crèches , lycée , universités seront fermées à partir de lundi
Les grands parents vont être sollicités pour garder leurs petits enfants car les parents travaillent , mais les grands parents sont âgés et fragiles devant la maladie et les petits enfants susceptibles d'être contaminés....
Ne risque t'on pas de générer de nouveaux cas de contamination par ce biais dans les semaines qui viennent ?
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Pas de panique, il faut se plier aux dispositions de prévention .surtout les personnes âgées et les personnes a risques cardiaques ,respiratoires ,a handicap ,maladies auto immunes a mettre en sécurité .donc protégeons nous ,évitons les foules. le vaccin ne peut pas être fait avant l'automne mais certains médicaments pourraient agir,les chercheurs travaillent dessus .prenez déjà de la vitamine c ,augmentez vos défenses immunitaires ,gelée royale ,ecchinacea .....Je suis une pharmacienne en invalidité .Je vous donne juste des conseils que moi même je suis ,je prend de l' ecchinacea en SIPF solution alcoolique matin et soir .un peu de vitamine c .et je vis ma vie 😊
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Le coronavirus me fait paniquer. La semaine prochaine j'ai une formation sur Paris dans une université, et celle-ci n'a pas l'air de fermer, pour l'instant. Ça m'inquiète...Je suis un grand anxieux, alors...je suis vraiment fatigué d'entendre constamment parler du corona. Les journaux, les médias, la famille...tout le monde en parle. J'espère qu'un jour ce virus va s'éteindre...surtout que je vais en Italie cet été, dans le sud de l'Italie, dans une petite ville tranquille...et j'espère ne pas avoir d'embetements liés au virus.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 Bah je n'y peux rien, à Paris ils m'ont envoyé la convocation, et apparemment la formation serait maintenue...! Moi je n'ai pas le choix, ce n'est pas moi qui décide...S'il n'y avait que moi je n'irais pas à Paris. Et puis de toute façon cette affaire de coronavirus c'est complètement la psychose. Je n'ai pas le virus, moi que je sache...! Et puis je ne sais même pas si la formation à Paris sera maintenue...! Quant à l'Italie, ce n'est qu'en juillet, et je descends dans une petite ville du sud de la botte, et non pas à Milan ou Venise! En plus, si les vols d'avion sont annulés, je n'irai pas, point barre!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?