- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 310 374 vues
- 25 006 soutiens
- 28 717 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verites
Bon conseiller
verites
Dernière activité le 29/11/2023 à 05:30
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Courage incertain, on est tous ensembles. Et pour votre petage de plomb,ne vous genez pas,ca fait du bien. 😉😃
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:18
Inscrit en 2015
114 963 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
18 785 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'infirmière de ma mère passe 3x par jours,ce matin tenue complète,Pantalon,blouse d’infirmière,surblouse et masque payer de sa poche.Les masques sont pas livrer,quand bien même à quoi serviraient ils si le personnel soignant n'a pas l'équipement complet.Voici petite info Ministère des affaires Étrangères,vérifier 2x le 19Février 2020
Un Airbus A 380 affrété par la France a décollé ce soir de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à destination de Wuhan. Cet appareil transporte des équipements médicaux dédiés à la lutte contre le coronavirus destinés aux personnels soignants mobilisés, qui luttent contre l'épidémie de Coronavirus.
Ce fret de solidarité de 17 tonnes comprend notamment des combinaisons médicales de protection, des masques, des gants et des produits désinfectants. Les Chinois nous renvoient l'ascenseur mais à quel prix,1 millions de masques avion cargo qui serait atterrit à Lèges info du 18 Mars,vérifier et correcte don de ALIBABA grande plate forme de vente par correspondance Chinoise et Xiaomi. Le géant technologique chinois a annoncé lundi, effectuer un don d’un premier lot de plusieurs dizaines de milliers de masques de type FFP3, plus haut niveau de protection, à l’Institut Pasteur
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Il y a quelque chose qui m'échappe , j'ignore si vous avez regardez les JT aujourd'hui , mais hier , il était demandé a toutes personnes possédant des masques de les donner aux hôpitaux, pharmacies et autres soignants , et aujourd'hui que vois -je , des gens interrogé , dans la rue , beaucoup avait les masques canards , d'autres des masques en tissus , mais il les ont pris ou? Pourquoi les portent -ils s'il n'y a pas de dangers ?
Je me demande si les grandes villes ne se foutent pas de nous dans les campagnes ?
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:18
Inscrit en 2015
114 963 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
18 785 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour mon ami,j'espère tu vas mieux? il y a des cites de matériels médicaux professionnels,ou tu peux trouver des masques,mais là rupture de stock,reservé.
Le tissu peu efficace face au virus
"Le tissu est complètement inefficace car ce que l’on attend d’un masque de soins, c’est une filtration microscopique", explique au Figaro le Dr Stéphane Gayet, médecin infectiologue au CHRU de Strasbourg. Pour être complètement protecteur, un masque doit en effet pouvoir arrêter les sécrétions émises par la toux, par lesquelles le Covid-19 se transmet.
Dans un article expliquant que se protéger la bouche avec une écharpe ou un foulard n'était pas utile contre le coronavirus, BFMTV expliquait que le coronavirus ne mesure que 60 à 140 nanomètres (à titre d'exemple, un cheveu mesure 100.000 nanomètres en moyenne). La protection à utiliser doit donc être étudiée pour arrêter correctement ces micro-particules.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Je reviens des courses en grande surface. J'ai vu des gens avec des masques, et j'ai vu aussi d'autres personnes qui passaient derrière moi en ne respectant pas le mètre de distance. Purée, ça m'a tendu!!! A chaque personne que je croisais, je m'éloignais pour l'éviter...Bonjour le stress!
Résultat, je suis revenu hyper-tendu des courses. En plus on touche un caddie, on ne sait même pas qui l'a touché avant...Enfin, en rentrant je me suis bien lavé les mains...!!!
Et la je prends le soleil dans mon petit jardin, avec mon chien. Je me demande aussi comment certains peuvent avoir un masque, alors qu'on en manque dans les hôpitaux, et puis, est-ce que ça sert vraiment, ce truc...?! Je trouve ça un peu bête, si l'on n'est pas malade, de porter un truc sur la bouche...mais bon.
Sur ce, bonne fin d'après-midi ! ;)
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui 23 mars 2020 , il y a 2082 personnes en réanimation et 860 morts a 19h20
Bon courage
RESTEZ CHEZ VOUS! Si vous pouvez , a un moment il faudra bien sortir pour acheter a manger et quelque médicaments au moins
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:55
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous!
Surtout laissez les masques aux soignants. Vous en mettez que si vous êtes malade! Personnellement je n'en ai pas et suis confinée depuis une semaine. Donc je ne sors pas du tout. Je commande ma nourriture par le biais d'Internet et je congèle mon pain. Je comprends ceux qui sortent pour faire les courses ou pour se dégourdir un peu et suis de tout coeur ❤️ avec les familles qui ont des enfants confinées dans un tout petit appartement. Je leur souhaite beaucoup de courage!!
Je penses aussi à tous nos morts et malades par ce "fichu virus"!
Je mets une une bougie et prie pour eux.
Bon courage à tous!❤️❤️🌞
Voir les fichiers
Voir la signature
mirabelle95
Utilisateur désinscrit
@Incertain coucou. Les médias aujourd'hui avec le confinement est le seul moyen de s'informer en temps et en heure de ce qu'il se passe et des directives nouvelles. Moi je suis inquiète également mais j'ai besoin de m'informer. Chacun son truc....on est tous différent. Prends soin de toi
Utilisateur désinscrit
@Mirabelle95 oui tu as raison. Laissez les masques aux soignants. Si vous êtes confinés et êtes obligés de sortir, il faut gardez vos distances et tout se passera bien. Des docteurs, infirmiers...... Meurent tous les jours ou tombent malades car ils ont un contact avec les malades. Nous, nous pouvons respecter les distances entre les personnes alors si voys en avez donnez leur !
tartine66
Bon conseiller
tartine66
Dernière activité le 23/08/2024 à 09:52
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Juste un coucou! J ai sep et asthme grave. Je "psychote" quand je prends ma température ( 37.8, 37.9 mais pas tout le temps); Je tousse plutôt "sec". Suis fatiguée et honteuse que mes enfants risquent leur vie en venant m apporter des courses... J ai vraiment peur que ma belle fille aille au travail alors qu il y a deux cas de corana signalés! Et même si je sais qu ils sont en réa, que peut elle faire, elle, jeune diplômée , elle qui ne sait s il y a tout le matériel nécessaire (gants, tenues complètes, masques...) , qui m a rassurée qu il y aurait "ce qu il faut sur place"...Pourquoi le monde est plein de "connerie"??? Désolée, je suis seule, fatiguée, les séances de sophrologie m apaisent...Comprendrons nous que notre système de vie est à l agonie ?"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" . Plus fort pour continuer ou pour changer ? ...
Il fallait que je crie , ça fait du bien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?