- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lianka , je n'interviens, après tout ça, que d'un point de vue pratique : renseigne-toi bien car il existe des logiciels de commandes vocales des ordinateurs. Je suppose que c'est cher et pas forcément idéal mais néanmoins utiles quand les mains refusent tout service...
http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows/dictate-text-speech-recognition#1TC=windows-7
Il existe ce type de dispositif pour tous les systèmes d'exploitation
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Belbegor18 @Lianka ,vos témoignagnes m'ont beaucoup bouleversé ,vous avez traversé une partie de votre vie ,d'une façon traumatisante ,pourtant ,je sens chez toutes les deux ,une petite lumière intèrieure qui ne demanderait qu'à se rallumer ,la vie est tellement imprévisible ,peut-ètre aurons nous la chance de connaitre une personne qui serait adoucir nos mots.@Lyss222 a bien eu ce bonheur ,qu'il n'attendait peut-ètre plus ,je lui souhaite d'ètre le plus heureux possible.
J'ai l'exemple de ma Maman ,quand elle a rencontré son compagnon ,elle démarrait sa DMLA ,tous les deux savaient qu'a court terme , sa vue allait disparaitre tout doucement ,depuis le départ ,il l'a soutenu ,accompagné dans tous les hopitaux.A présent ,il est d'une aide précieuse dans les travaux de la maison.Celà me fait dire ,que mème avec un handicap ,on peut ètre heureux ,si on a le Bonheur de trouver la bonne personne.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup @lianka et @lilas blanc - si j'ai réussi à m'exprimer, à faire comprendre ce que je vis et ressens, je suis contente. Bonne journée à tout le monde.
Voir la signature
Belfegor18
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous envoie , @belfegor18 @lys222 @lianka @lilas blanc et @kitty52 de gros bisous d'amitié belfé et lys vous m'avez bouleversée, et les différentes réponses apportées sont poignantes aussi ! Encore mes parents qui m'entourent un enfant à la maison et ma fidèle toutoune que l'adore ... une amie de longue date retrouvée il y a qques mois...mais seule ds ma vie amoureuse moi aussi @belfegor18 depuis plus de 4 ans et tellement retrouvée ds ton post mais je ne plaindrait pas car ça serait indécent ici....
Encore une fois plein de tendresse ds mes écrits qui s'envole vers vous , et beaucoup de courage, ne JAMAIS perdre l'espoir et reconnaître les VRAIS même si 1 seul....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
On me dit souvent : Pourquoi tu ne prends pas un petit chien ?, car j'en ai déjà eu et je les adore. Fidèle compagnon qui ne vous trompe jamais et qui vous fait la fête à chaque fois que vous rentrez chez vous. Oui, j'aimerais mais qui va le sortir lorsque mes muscles me lachent et qui va s'en occuper lors d'une hospitalisation ou d'un autre problème. J'ai déjà eu ces problèmes avec ma petite lianka d'où mon surnom. Et les faire garder, cela revient très cher et je n'ai plus les moyens, n'ayant pas ma retraite intégrale.
Utilisateur désinscrit
Je me joins au post de Chris31.
Cela m'a énormément touchée aussi.
Moi aussi, je suis seule et je me ménage de plus en plus (tout me crève : avant, je me pomponnais et je mettais des bijoux mais les mettre et les enlever me fait me coucher plus tard et, après le travail, je n'ai qu'une hâte c'est d'être dans mon lit ; pas de commencer à faire ci ou ça car j'ai déjà tellement de choses à faire).
Il n'y a que lorsque je suis en vacances (j'ai le temps, pas de stress puisque pas le travail et pas de papiers obligatoires à faire) et je me pomponne un peu.
C'est certainement pour cela que j'ai quelqu'un depuis 10 ans pendant mes 3 semaines de cure thermale.
Le reste de l'année, je n'ai pas la force ni de chercher quelqu'un ni d'avoir quelqu'un même si je n'ai pas à chercher.
Je ne pense qu'à me coucher dès que je le peux (voir le sujet Dis-ns en 1 mot ton sentiment du jour) et je fais le moins possible de choses chez moi (je ne peux pas recevoir tellement j'ai du mal à faire du ménage et avoir quelqu'un veut dire avoir un logement propre).
Je ne sais pas si ce serait mieux ou moins bien d'avoir quelqu'un ? Si cela ne me procurerait plus de problèmes et de fatigues ?
Pourtant, moi aussi, j'ai souvent envie de câlins et cela me manque.
Utilisateur désinscrit
Je suis comme toi Lianka.
J'ai aussi eu une chienne dans mon enfance mais je n'ai plus la force de m'occuper d'un animal pourtant je les aime énormément.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lianka et @angelina ma toutoune a 12 ans (85) et aujourd'hui elle a aussi besoin de soins ! G la chance d'avoir un grand jardin dc même si nous ne faisons plus nos longues balades depuis longtemps elle peut sortir souvent, mais c vrai qu'elle est " un membre " de ma petite famille à part entière ! Et quelle est là pour moi autant que je le suis pour elle . Un seul regard de sa part me parle et me fait du bien
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Je te comprends @Chris31, mai j'habite au10ème étage en appartement et je ne connais même pas mes voisins.......
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit