- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Chris31 et @lianka Ma chienne aussi était un membre de ma famille à part entière et j'ai pleuré quand elle est décédée à l'âge de 15 ans.
Comme je le disais dans mon 1er post (celui de 13 h 56), je n'ai plus de force pour rien à part les choses obligatoires et je n'en manque malheureusement pas.
Je suis contente pour toi Chris31 ; je sais que un chien donne tellement d'amour, ne juge pas, pardonne tout et nous aime.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @lianka, @lilas blanc, @belfegor18, @Chris31, @angelina et toutes les personnes seules, ce petit mot pour vous dire que je suis de coeur avec vous, j'ai connu la solitude 10 ans, entre mon premier divorce et la rencontre avec mon époux actuel. N'en pouvant plus de vivre seule, moi timide, je me suis inscrite dans une agence, qui coïncidence était la même que mon mari. Nous nous soutenons de tout notre amour, alors, c'est vrai, je vous souhaite ce grand bonheur. courage, espoir, bises amicales
Voir la signature
erwannono
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Merci pour ton post @erwannono.
Pour ma part, même si je trouvais le "couvercle", je ne sais pas si je trouverai la force de le garder à moins que ce ne soit que de temps en temps.
En ce moment, je n'ai plus une minute à moi ; quand j'en ai une, c'est seulement pour rester dans mon lit et me reposer ou dormir.
J'ai, très certainement, un "blocage" mais je n'ai pas encore réussi à comprendre lequel exactement.
Je sais que les tentatives de viol et les attouchements y sont pour quelque chose ; que la façon dont ma mère parlait y est aussi pour quelque chose mais je n'arrive pas à mettre vraiment des mots sur tout cela.
Je me contente donc de 3 semaines par an depuis 10 ans (avant, c'était des aventures de temps en temps mais rarement).
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @angelina tu sais, il y a un temps pour tout, et tu as trop de choses à t'occuper et en plus la charge de ta maman, pour trouver du temps pour quelqu'un d'autre sûrement. Le peu du temps qu'il te reste il faut que tu le gardes pour prendre soin de toi. Bien sûr que s'il y avait un homme très attentionné, très amoureux et pouvant t'aider te soutenir ce serait parfait. Mais voilà il faut être bien disponible et d'abord faire connaissance. Un jour .... Je te le souhaite ANGELINA. Bisous à plus
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Merci @erwannono.
Le problème c'est que je n'ai jamais été disponible et j'ai 52 ans.
Ce n'était peut-être pas le "bon" mais j'ai eu des occasions mais j'avais tjs des choses obligatoires à faire ou un empêchement comme, par exemple, la neige.
Dès que je suis à Paris et au travail, je ne me sens plus disponible.
J'ai tjs des courriers à faire ou des rdv médicaux, etc... il y a tjs quelque chose.
Je me dis : après cela, je serai peut-être tranquille mais il y a autre chose qui "arrive" et je reporte.
Peut-être serais-je plus disponible quand je serai à la retraite mais je n'y crois pas trop car il y a tjs (à chaque fois) autre chose et je n'ai jamais de temps pour faire connaissance avec quelqu'un.
Bisous Erwannono.
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 74 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour tout le monde apres 2 vies avec de malades alcooliques j ai rencontre un monsieur sur un site nous vivons ensemble depuis un an
souvent pas de travail j ai découvert qu il m avait menti sur sa vie precente une maison alor qu il netait que locataire et expulse alors depuis quand je vais mal je me dis qu il est là que pour le cote fiancier et le jours ou je vais mieux je suis contente de ne plus etre seule
mon mèdecin m a dit de continuer ainsi tant que j y trouvais mon compte j etais tellementmalheureuse pendant les 4 ans de ma solitude pas de sortie je n avais pas envie de me retrouver avec mes amis en couple maintenant on sort cine resto plage j essaie d en profiter le temps que ça durera sans me ettre en dager financierement
j avais deja eu une mauaise experience sur internet avec un brouteur de cote d ivoire avec qui j avais dialogue 6 mois
c est tout moi 60 ans et toujours aussi naive
bonne soirée a tous courage et si vous avez envie d echanger je suis a votre écoute
Voir la signature
charlotte
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello , ouvrir un sujet ici , à propos des dangers concernant les rencontres sur internet (sites de rencontres) ne serait pas bienvenu car on se demanderait dans quel but , mais à te lire @xyzabc , on peut déjà les évoquer puisque particulièrement sensibles sur un sujet traitant de la solitude ! Et que tu as , comme d'autres membres fait l'expérience d'une rencontre qui s'est installée dans ta vie Quel est l' homme ou la femme , seul(e) aujourd'hui , qui n'a pas pensé à surfer sur ces vagues instables incognito , et n'y a pas surfé tout court ? l'approche de l'autre caché derrière son écran est rassurante et bien attractive , mais oh combien dangereuse car entretenant notre recherche d'idéal à travers un ou une inconnu(e) ! Des écrits sont échangés , une amitié évolue , on idéalise l'autre au grès des rencontres , souvent décevantes , et si poursuite et quête du grand amour il y a , désillusion à + ou - long terme malheureusement ... Du moment qu'on est bien conscient de cela , bien sûr qu'il faut poursuivre , profiter , s'amuser , rompre cette solitude ...mais en restant tout de même en alerte , extrêmement vigilant , en se protégeant ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 74 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
chris je ne voulais pas ouvrir un sujet sur les site de rencontre mais simplement expliquer jusqu ou pouvait aller les personnes dans la solitude et pouvoir se raccrochera quelque chose bonne soirée
Voir la signature
charlotte
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui , bien compris @xyzabc ! mais ta rencontre (comme celles de nombreuses personnes fragilisées par leur maladie , et désespérément seules ici) soulève le problème de ces sites , qui aujourd'hui sont une véritable bouée de secours pour certains , et une manne pour d'autres (je parle des serpents se faufilant dans ces viviers ) ! Et c'est pour celà , en ayant fait l'expérience il y a quelques années que je me permet d'en mesurer et montrer les dangers !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit