- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quelles petites victoires avez-vous célébrées récemment ?
Quelles petites victoires avez-vous célébrées récemment ?
- 407 vues
- 23 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
crystal45
Bon conseiller
crystal45
Dernière activité le 28/12/2024 à 13:42
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Claudia
ma première victoire est d'avoir repris un peu de sport avec une association cela m'a permis de sortir un peu et de voir des gens, je me sens mieux j'attends les lundi et jeudi avec impatience 😁 je vous souhaite un bon réveillon à vous aussi
je le fête mais toute seule cette année bah ça va bien se passer
Voir la signature
patience et longueur de temps
edenkwetekivuvu
Bon conseiller
edenkwetekivuvu
Dernière activité le 12/01/2025 à 05:28
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Personnellement je célèbre l avancé du fait que actuellement je sais comment sentir une crise même 48 h avant et déjà prendre des mesures ce qui m aide surtout depuis un moment de vite mon médecin pour en échappé
edenkwetekivuvu
Bon conseiller
edenkwetekivuvu
Dernière activité le 12/01/2025 à 05:28
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Personnellement je célèbre l avancé du fait que actuellement je sais comment sentir une crise même 48 h avant et déjà prendre des mesures ce qui m aide surtout depuis un moment de vite voir mon médecin pour en échappé . Et déjà face à une menace de crise j ai vite compris quelque mouvement que je ne peux pas faire genre fermer les yeux et beaucoup parler là j évite puisque j ai à plusieurs fois constater que ça rapproche une crise
claoudy
Bon conseiller
claoudy
Dernière activité le 12/01/2025 à 19:12
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Claudia,
Pour moi, c'est une énorme victoire de ma dépression. J'en suis venue à bout, après plus de 10 ans de traitement antidepresseur, anxiolytique et somnifère . Mon regret, c'est de ne pas avoir trouvé un bon suivi psychologique pour vaincre plus tôt la maladie.
J'espère que mon témoignage pourra donner un message d'espoir pour les nombreuses personnes qui souffrent de cette horrible maladie psychologique qu'est la dépression. Avec seulement un traitement médicamenteux, on ne peux pas s'en sortir, le suivi psychologique est très important. Je sais que trouver le bon psychiatre ou psychologue est difficile mais il ne faut pas abandonner.
Voir la signature
Claoudy
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/01/2025 à 14:02
Inscrit en 2021
8 306 commentaires postés | 1413 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 173 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres :
@Miakat @Lada53 @natacouette @bananamuffin @CorentinLord @GP1111 @Ninilse @Fafasoso @Nathalie10 @Sasa03 @FATILLA @sunflower76 @LionelP72 @goumane93 @Owen523 @La-Pomme @Alice82 @Sashai @Tati62 @Ninido @Doralli @Elcobaco18 @inonie @Valli66 @Partagas @Aquoibon @Poppy06 @Pauline2310 @Raphya @AROUNA55 @sanderina @Golfe83 @Danbru @Sylvitriol @Manusun @annece44000 @DIDINE79 @Frasie @AnonymeM @Kurdymalloy @Sebgue @Bego2811 @Laurentl @Lili1962 @Duotts87 @christian93 @Marie-france20 @Cath63 @Logiciel @MzelleM2222 @Blanchard @Fujitt @Mimilala88 @Lily972 @Nathyyyyy @PierreBOU @Virgin2b @Emgee412 @Lucille49 @Fred38 @Andyme @Eric13 @Rocketsmoke @Wouulahop @Lyanah @Christine66 @Nelly8313 @Christiji @nathmill @cypres @mimianne @gregdufour74 @Sam__B.75 @Pat.agnese @Danmmb @Lacone26 @Soukeyna @Pogaflore @Val12345 @patoublonde @JCProcheAidant @Memaro @Stephanie91 @Isabelleraineteau @Suzette24 @Fatizazi @Gaellegalette @Mimi1989 @Eliza186 @Rami33 @Lujalix @yanicktro
Dans le parcours avec la maladie, chaque petit progrès mérite d’être célébré, même les plus infimes ! Que ce soit un bon résultat médical, une journée sans douleur, ou simplement un moment où vous vous êtes senti(e) mieux, chaque victoire compte.
Quelles sont vos récentes petites victoires que vous aimeriez partager ? Comment célébrez-vous ces moments de progrès, aussi petits soient-ils ?
Parfois, prendre un moment pour reconnaître ses avancées, même modestes, peut donner un vrai coup de boost.
Merci de vos réponses,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 14/01/2025 à 13:50
Inscrit en 2023
4 522 commentaires postés | 468 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 076 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour ! Jai célébré le baptème de ma canne , je l'ai appelée Bécassine ! Et je ne sors plus seule !!!😂
Voir la signature
Estebane
Rocketsmoke
Bon conseiller
Rocketsmoke
Dernière activité le 14/01/2025 à 03:31
Inscrit en 2025
Patient, Candidose chronique depuis 2025
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
Moi j'ai reussi a fermer mon pantalon de travail ce matin ✌
PierreBOU
PierreBOU
Dernière activité le 14/01/2025 à 01:52
Inscrit en 2024
Patient, Reflux gastro-oesophagien depuis 2024
Autres maladies : Hernie hiatale, Gastrite chronique
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L
Madame,
Bonjour,
Ma première victoire.
Permettez moi de féliciter ici toute votre équipe pour l'éminent service du site de par sa présentation et la richesse de son contenu.
Ma propre expérience de nombreuses pathologies évolutives sera enfin au fil d'une errance médicale forcément préjudiciable de plusieurs années de vie personnelle rythmée de traitements suivis d'interventions chirurgicales semées de complications difficiles à comprendre.
La dévotion des personnels de santé malheureusement insuffisamment soutenue ou plus ou moins accompagnée mérite d'être saluée courageusement au service du patient bien souvent pris en charge à l'occasion d'urgences médicales .
En revanche trop d'entre nous faute de connaissances suffisantes en matière de santé attendent des explications et surtout la réponse immédiate à leur pathologie .
Gageons que toute votre communauté saura défendre notre aspiration légitime de progrès et de réussite
Bonne et heureuse année 2025 et tous nos voeux d'une santé réelle ou retrouvée au fils des mois et années à venir!
Voir la signature
PB
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animateur de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres :
@Raphya @AROUNA55 @sanderina @Golfe83 @Danbru @Sylvitriol @Manusun @annece44000 @DIDINE79 @Frasie @EstelleG59 @Aurel92 @Aruknui @AnonymeM @Kurdymalloy @Sebgue @Bego2811 @Laurentl @Lili1962 @Duotts87 @christian93 @Marie-france20 @Cath63 @Logiciel @MzelleM2222 @Blanchard @Fujitt @Mimilala88 @Lily972 @Nathyyyyy @Emgee412 @Lucille49 @Fred38 @Andyme @Eric13 @Rocketsmoke @Wouulahop @Lyanah @Christine66 @Nelly8313 @Christiji @nathmill @cypres @mimianne @gregdufour74 @Sam__B.75 @Romynette40 @Lacone26 @Soukeyna @Pogaflore @Val12345 @patoublonde @JCProcheAidant @Memaro @Stephanie91 @Isabelleraineteau @Suzette24 @Fatizazi @Gaellegalette @Mimi1989 @Eliza186 @Rami33 @Lujalix
Dans le parcours avec la maladie, chaque petit progrès mérite d’être célébré, même les plus infimes ! Que ce soit un bon résultat médical, une journée sans douleur, ou simplement un moment où vous vous êtes senti(e) mieux, chaque victoire compte.
Quelles sont vos récentes petites victoires que vous aimeriez partager ? Comment célébrez-vous ces moments de progrès, aussi petits soient-ils ?
Parfois, prendre un moment pour reconnaître ses avancées, même modestes, peut donner un vrai coup de boost.
Merci de vos réponses,
Voir la signature
Claudia.L
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 14/01/2025 à 08:33
Inscrit en 2011
114 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
n'attraper aucune infection type rhume,gripe,tétanos malgré le diabète de 64 ans sans aucun vaccin !
Tout fermer
Voir les réponses
Waddie
Bon conseiller
Waddie
Dernière activité le 14/01/2025 à 08:40
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@furete Le tétanos c’est facile. Le reste un peu moins. J’ai délibérément choisi de m’exposer en continuant de fréquenter ma famille et mes amis (décompensation récente, merci ma fille qui a toujours été très généreuse dans le partage y compris des virus) plutôt que de me transformer en poisson rouge survivant dans un bocal sans aucune raison d’exister. C’est parfois flippant, surtout quand on étouffe, mais je vis avec. Et puis ils sont tellement gentils en soins intensifs et en réa. ❤️
Voir la signature
Waddie
Cacher les réponses
GrisLoup19
Bon conseiller
GrisLoup19
Dernière activité le 12/01/2025 à 13:03
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Victoire du jour: j'ai repris la marche durant 1h!!!
Après 15 jours de grosse fatigue due à la polyarthrite rhumatoïde...
Voir la signature
GrisLoup19
Waddie
Bon conseiller
Waddie
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le dernier réveillon c’était il y a 12 jours, non?
Voir la signature
Waddie
Tout fermer
Voir les réponses
SoleneH
SoleneH
Dernière activité le 14/01/2025 à 13:02
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Endométriose depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Waddie et ?
Waddie
Bon conseiller
Waddie
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SoleneH désolée, fausse manœuvre
Voir la signature
Waddie
SoleneH
SoleneH
Dernière activité le 14/01/2025 à 13:02
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Endométriose depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Waddie ne le soyez pas vous n'avez rien fait...
Cacher les réponses
Mariongoize
Bon conseiller
Mariongoize
Dernière activité le 13/01/2025 à 11:08
Inscrit en 2024
Intéressé par, Péricardite depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Ma victoire de la semaine a été de progresser en vélo. (60 watt) Je suis en rééducation cardiaque suite à une opération à coeur ouvert.
C'est important pour moi car je suis jeune , j'ai 30 ans et sans facteurs de risques. C'était une malformation....
Donc chaque jours avec des douleurs en moins, un effort en plus de fait est une victoire.
Bonne journée à tous!
Tout fermer
Voir les réponses
Sphinx24
Sphinx24
Dernière activité le 13/01/2025 à 12:27
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mariongoize
Bonne courage, et meilleurs santé.
Voir la signature
✍️ sphinx24
Mariongoize
Bon conseiller
Mariongoize
Dernière activité le 13/01/2025 à 11:08
Inscrit en 2024
Intéressé par, Péricardite depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Sphinx24 Merci beaucoup ☺️
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animateur de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses et bon réveillon (si vous le fêtez).
@mike @Klibet @ormaline @ingrid @christine88 @berguitte @annie1959 @nini1148 gironde @fneau @luludarling @Luna Tagada @calou20 @Moonmood @marie-christine @Pasaba @Patmol @MOMO68 @lanath @francoise.d @JUJUMATHIE @Mélodia @Domie @reg95120 @Marmida3 @anabel1028 @mafra @adelyne @bri59 @nanou27 @sentimentale @anamaria1a @domimi @knjack @evaluna @jackpack @patounette63 @CHAMARY @mminouche2206 @ETOILUNE @okelka @Éléo @om ilyas @PTATH43 @mariecourgette @maniocs @phiphi1 @kary 54 @zazou82 @patrius37 @zemeldis @laurence49 @kloechris @frelon66 @Diane @Cloditset @louleye @Socoli @marieleia @dendrite @armeluscouscous @gogo101 @carval @Dalhia24 @anolia @cacice @venicio @manombre @ciel2014 @ALBATROS @crystal45 @labichedada @colety @clem66 @JPR91370 @hassen @omKer55 @Lorkasil @etmocel @filoche @aramis97 @Zina92 @marcelin @Lolama @Bounne @RICHARD57 @liliane9 @Isa1954 @retraiteheureuse @NEUSCHWANSTEIN @CHICHOI43 @sergeds91 @cricricloclo @bblyse @nohcuob @Pescantinelle @syssou16 @sbarow @mariolene @palmyre @tibere @yellow67 @angelan @jeremdu59 @djazika @Maribé @ladrenouille @PERVENCHE38 @dudu62141 @corsaire2 @vioenergy @géline @vertpic @djcap33 @renz87 @said baya @paulane @NIMDAI @alain12 @pinouch @luluJJ @klodf01 @titine8 @bialine64 @gilles97 @cath62 @krikribip @seppelé @Mimy1974 @castel85 @marina69 @Mozart83 @LUISA08 @sophiebar76 @Walter @rose65 @cani49 @patoune35 @stephie73 @brunovdb @gwenaelle56800 @krimo31 @murielw @Hélène Lyon @houhou @dididu38 @Mickael1 @acanthe @Laurence13 @thyristor @syllali @patriarch @blues16 @joursac15 @Vagrand @shanaa @cepseudo @brebre @dany87230 @Gauthier B @aloes88 @19lutins56 @Madrugada @Merriollas @Pamber @Soso786 @niniyi @carmenclementine @simedt2 @loulou7800 @Akenatilla @elke02 @brume26 @marella @bebetonio @daysinette @fredie0602 @saintjacques @Toucan2 @Clematite @jeanpaul83700 @fannette53 @abidje @kristal50 @Zinouba2323 @Mélo21 @Floche @Caroto @Jeanleon @Nanoy1 @stanegrie30 @rose54 @Kaqs79 @laurentmarin @Lyly75015 @ka1hi1na1 @Papigege @marogwe @Dilou71 @mayrhofen @Colinou