- Accueil
- Ăchanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon Ă savoir (pour tous)
- đż Et si ne rien faire Ă©tait la clĂ© dâune meilleure santĂ© ? đż
đż Et si ne rien faire Ă©tait la clĂ© dâune meilleure santĂ© ? đż
- 591 vues
- 63 soutiens
- 86 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
DerniÚre activité le 28/03/2025 à 14:27
Inscrit en 2024
79 commentaires postés | 32 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui c est bien de rien faire on peut reflechir
Voir la signature
Claire
Tout fermer
Voir les réponses
titine59
Bon conseiller
titine59
DerniÚre activité le 28/03/2025 à 13:55
Inscrit en 2014
70 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Clarzoue je pense qu'on rĂ©flĂ©chit dĂ©jĂ trop đ
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@titine59 c est pour se poser au calme
Voir la signature
Claire
Cacher les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
DerniÚre activité le 27/03/2025 à 16:51
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autre maladie : Schizophrénie
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai un trouble schizo-affectif qui, ajoutĂ© au traitement, me rend paresseux. Mes tĂąches mĂ©nagĂšres ne sont pas faites correctement et Ă 53 ans, je me demande quel sens donner Ă ma vie. Je n'en trouve pas alors je me prĂ©lasse sur mon lit oĂč j'Ă©coute la radio, j'Ă©cris mes rĂȘves nocturnes, et je fais quelques Ă©tirements pour ne pas me gripper. Je ne peux plus avoir de vie sociale car les chocs qui ont jalonnĂ© ma vie font que je n'ai pas une bonne tĂȘte (tristesse et austĂ©ritĂ©).
Voir la signature
Anthony
Tout fermer
Voir les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LittleTonio Bonjour, je te comprends je viens de sortir d une periode de dépression le menage n etait pas fait c etait degueulasse chez moi, afin de sortir de ma paresse j ecoute de la musique je bois un café je mange moins sucré
Voir la signature
Claire
Cacher les réponses
Hakim1
Bon conseiller
Hakim1
DerniÚre activité le 28/03/2025 à 18:45
Inscrit en 2024
Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2024
Autre maladie : Infection par helicobacter pylori
83 commentaires postés | 56 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Homo ludo , on est une espÚce sociable et joueuse , on a besoin de temps d'activités, d'expérimentation. Et de temps de repos , d'oubli. De jeu , ne rien faire est une bonne chose lorsque cela va de soi et n'est pas imposer par les difficultés de la vie , cela aide à prendre du recul , à avoir des repÚres et à relativiser, cela stimule le corps par l envie et l'esprit par l'imaginaire, mais ne rien faire lorsqu'on aspire à tout autre chose c'est se condamné et condamné les autres par notre absence, on fonctionne dans une dynamique de groupe ou chacun a sa place et ses tùches à accomplir , pouvoir se détendre et se reposer sur les autres est salvateur, mais s'isoler et se dévaloriser engendre la stagnation et la dégénérescence, personne ne vient au monde seul , chacun a besoin de temps pour soi et de temps pour les autres , l essentiel est de trouver l équilibre.
Voir la signature
101
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Hakim1
Bon conseiller
Hakim1
Inscrit en 2024
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bettyboop01 il faut dĂ©fendre un idĂ©al, une vĂ©ritĂ© personnelle est une vĂ©ritĂ© personnelle , la vie c'est personnelle , mais si vous deviez bĂątir un monde meilleur autant choisir un idĂ©al qui favorise tout le monde , crĂ©Ă© un droit aulieu d accordĂ© un privilĂšge, quand a la naissance en se limitant aux humains, nul ne peut naĂźtre seul , et y survivre, nul nait de rien ,deux humainsen engendre un aprĂšs mille effort, les humains naissent et meurt impuissant mais entre temps grĂące aux autres on a la chance de croĂźtre et de se multiplier, de spectateur on devient acteur de sa vie et celle des autres. Ex tox , ex alcoolo , tout cela est dĂ©risoire comparĂ© Ă la nature de certains, la question est voulez-vous ĂȘtres un dieu bienfaisant ou un simple fou qu n'Ă©galera jamais la cruautĂ© des empereurs et celles des pharaons , pour un message comme le vĂŽtre dans ce contexte, aprĂšs vous que restera t il ? La solitude est vital pour pouvoir dissocier son soi mĂȘme et le groupe, c'est salvateur si cela offre la libertĂ© et ravageur si cela engendre la folie par l'absence de stimulation et de repĂšre, confucius et Marc Orel, hemingway et keats , nous ne sommes nous mĂȘmes 1/100 de notre individu, le reste est transmis, gĂ©nĂ©tique, culture....
Voir la signature
101
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
DerniÚre activité le 28/03/2025 à 15:03
Inscrit en 2024
170 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hakim1 moi đč on m Ă transmis la dĂ©pression chronique et la bipolaritĂ© type 1 .quel cadeau gĂ©nĂ©tique...... un vrai bonheur...đ đ€Łđ€Łđ€Ł. Je me soigne pourtant depuis longtemps mais c est trĂšs difficile de vivre avec ce handicap....ma vie ma fille...tellement déçue de tt ces gens qui eux sont soi disant normaux....mdrrrr je me demande pourquoi je vais chez des psy alors que c est pas tjrs moi qui en ai besoin....l injustice me rĂ©volte. Je me bats pour vivre et pour ma fille qui est jeune.
Voir la signature
Bettyboop 01
Hakim1
Bon conseiller
Hakim1
Inscrit en 2024
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bettyboop01 Bon courage, en espérant que cela s'arrange.
Voir la signature
101
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hakim1 je suis ok il s agit d avoir du temps pour chaque chose d organiser la journée avec des activités a l exterieur a l interieur aussi....
Voir la signature
Claire
Cacher les réponses
Fanou8637
Bon conseiller
Fanou8637
DerniÚre activité le 28/03/2025 à 17:56
Inscrit en 2023
1âŻ173 commentaires postĂ©s | 2 dans le groupe Bon Ă savoir (pour tous)
52 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
R.fanou
Tout fermer
Voir plus de réponses | 49
Voir les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hakim1 sauf que je les bouffais au mac do et m enfilait 1 pizza le soir resultat ; 10 kgs en trop donc stop
Voir la signature
Claire
Hakim1
Bon conseiller
Hakim1
Inscrit en 2024
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clarzoue la santé c'est vital 10 bon kilo c'est pas forcément mauvais mais MC do pizza ça doit épuisé le corps et le moral , regarde le film reportage de l'homme qui mange 1 ans que du MC pour alerter etant devenu jeune papa. On voit son état se dégradé c'est aberrant
Voir la signature
101
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hakim1 entirement d accord.... amidi je vais manger des epinards ceuillis ce matin. bon appetit
Voir la signature
Claire
Hakim1
Bon conseiller
Hakim1
Inscrit en 2024
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clarzoue l appétit vient en cuisinant. Au plaisir.
Voir la signature
101
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
DerniÚre activité le 28/03/2025 à 10:55
Inscrit en 2014
6âŻ338 commentaires postĂ©s | 2403 dans le groupe Bon Ă savoir (pour tous)
395 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En retraite, et veuve on apprend Ă vivre seule avec soi mĂȘme,,on a le temps de rĂ©flĂ©chir sur sa vie on vit davantage dans son intĂ©riorisĂ©, on n Ă plus Ă se vendre, on n Ă plus rien Ă prouver, on a le temps de vivre d observer la nature, les oiseaux, je plante des fleurs, j aimĂ© les printemps, la renaissance des saisons,et ça se renouvelle tous les ans, quand on travaille on n Ă pas le temps
Voir la signature
pomme123
Anna13
Bon conseiller
Anna13
DerniÚre activité le 25/03/2025 à 15:51
Inscrit en 2022
721 commentaires postés | 175 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
177 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ne rien faire par moment est pour moi indispensable.
J'aime retrouver mes enfants et petits enfants, profiter de mes ami(e)s mais j'ai besoin de journĂ©es oĂč je prends le temps de me recentrer sur moi afin de savourer ces moments de calme. Je lis, je prends un bain, je fais une sieste, je communique un minimum avec mon conjoint, je ne rĂ©ponds pas au tĂ©lĂ©phone.
Ăa me ressource et me permet de reprendre avec plaisir le tourbillon de la vie.
J'ai fait un burn-out en Octobre et je retrouve tout juste l'envie de voir certains de mes ami(e)s, jusqu'Ă prĂ©sent je ne ressentais pas le besoin d'inter-agir mais nous ne sommes pas conçus pour ĂȘtre enfermĂ©s sur nous mĂȘme, il est nĂ©cessaire d'avoir une interaction sociale surtout lorsque l'on vieillit.
Voir la signature
ACM
Max01985
Bon conseiller
Max01985
DerniÚre activité le 27/03/2025 à 15:57
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour pour ma part c est le travail qui m'a libéré depuis je suis moins anxieux et un peu plus confiant .j aime rien faire le week-end ou peu de chose je ressent le besoin de m'activer apres ces 2 jours . Je medite je lis cela comble mes 2 jours de week-end. Bonne continuation à la communauté
ericmiroulet
Bon conseiller
ericmiroulet
DerniÚre activité le 27/03/2025 à 18:20
Inscrit en 2025
Patient, DĂ©pression depuis 2025
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Ă tous et Ă toutes ! Oui de temps en temps apprĂ©cier ces instants de pause .... La seule raison pour laquelle la plupart des Humains traverse leurs vies en allant de gaffe en gaffe , sans savoir par oĂč aller . C' est parce-qu'il changent sans cesse le cap de leurs vies Trop souvent . Ils ne changent peut ĂȘtre pas rĂ©ellement de direction de leurs vies. Mais au niveau de leurs mental , et de leurs Ă©motions , sans arrĂȘt ça change , et change et change. La nature mĂȘme de l'existence est elle que... Aujourd'hui aussi un fait scientifique. En fait dans cette existence , il y a de l'Ă©nergie et de la conscience. Il n'y a pas de matiĂšre physique , t'elle que vous la connaissez aujourd'hui , ce sont juste des configurations d' Ă©nergie concentrĂ©es...... Aujourd'hui , c'est de la science Ă©tablie . Donc l' idĂ©e pour calmer nos impulsion , mĂ©ditĂ© , et la plaine conscience , autrement celĂ ne marche pas . Faire attention ci vous vous dites que vous n'y arrivez pas , et bien c'est que le mĂ©tal a pris le pouvoir sur vous . Je le rĂ©pĂšte le mental c' est vous , vos identification , votre personnalitĂ© . Donc tenez votre mental , autrement vous aurez une vie gĂąchĂ© , quel drame ! RAPPEL , le mental est comme un đ¶ chien fou , donc le calmer . Je dis pas que c' est difficile , mais il faut travailler ici et maintenant . Avec le passĂ© et le futur , vous allez encore crĂ©Ă© , crĂ©Ă© , crĂ©Ă© . Oui c'est vraiment une foutaise ce metal , alors vivre en lui ne pas ĂȘtre façonnĂ© par lui . Travailler un peu tout les jours , petit Ă petit Vos mots vont partir....
Eric
Voir la signature
MIROULET
Paula.
Bon conseiller
Paula.
DerniÚre activité le 28/03/2025 à 05:33
Inscrit en 2024
61 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Cela peut se contredire de ne rien faire,alors pas de vaccins,pas depistage de propagande de l'état,!ect...non pas avec cette société actuelle,pollution,trop de problÚmes psychologique etc..
Voir la signature
L.Martin-grigis
Tout fermer
Voir les réponses
Hakim1
Bon conseiller
Hakim1
Inscrit en 2024
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Paula. Courage.
Voir la signature
101
Cacher les réponses
Malko13
Bon conseiller
Malko13
DerniÚre activité le 28/03/2025 à 08:56
Inscrit en 2024
20 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
RĂ©compenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Peut-ĂȘtre qu'une certaine catĂ©gorie de gens peuvent se permettre de se payer le le lux de rien sans complexes sans culpabiliser, c'est facile pour eux. Maintenant aller pauser la question a ceux qui ne savent pas comment ils vont finir leur moi, comment ils vont faire pour nourrir leurs enfants, ou a la personne qui vient de perdre son emploi, ou mĂȘme qui a 20/30 an n'a toujours pas de travail. Au familles qui sont tributaire du resto du coeur, de la croix rouge ect...Au petit retraitĂ©s qui ce demande (trop de choses a Ă©numĂ©rĂ©)OK d'accord pour ceux qui avec un emploi avec une carriĂšre indĂ©trĂŽnable et avec des revenus de 3000 euros par moi mais . Mais ceux qui ont tous juste 500 euros par mois. Je suis sur que la ralentir, de faire des poses. Je suis sur qu'ils n'ont mĂȘme pas eu le temps dit penser. Enfin il faut regarder la vie du monde en face mais tout le monde est pas celle qui en ont les moyens.
Cordialement
Voir la signature
Malko
Donnez votre avis
EnquĂȘte
EnquĂȘte
Articles à découvrir...

25/03/2025 | Actualités
DĂ©serts mĂ©dicaux : quand lâaccĂšs aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
DerniÚre activité le 28/03/2025 à 18:10
Inscrit en 2020
5âŻ745 commentaires postĂ©s | 598 dans le groupe Bon Ă savoir (pour tous)
1âŻ050 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
RĂ©compenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Ă tous et Ă toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? đ
@Tételle66 @leparigo @dann38 @COLBOU @etmocel @alexina @Doente @Walidjam @Elphe31 @Myriamou59 @LuLLLd @Marichou @euterpe29 @annickgilou @Cocori63 @Milou09 @rene45 @MC6974 @SoisFranc @Nanarine @komo191 @Choupette42 @Kalki45 @Muml44 @Tristannnn1998 @Nouméa92 @PeterC @Le_brieuc @Fanfrelune @mich29 @Inesep @Momo73qc @Pirateman @KIKOU64 @AGNLAC @guy.thesmier @signora @Nuange @opossum @mamande @LittleTonio @Delphia13 @Lune1981 @JafraLu @Yellow @Rozmauv @Oceane57 @Pagalimie @BENEDICTE64 @LILOU06 @cathy33380 @GIGI @bouboule76 @Nathali57 @STEPHIE33 @Javeline @Cuicuimiky @Clamau38 @Elisabethlr @california42 @Didier-Henri @Micra60 @Estebane @Jiji64 @Giuseppe2108 @Mamie93 @Fanou8637 @Clarzoue @Malko13 @bibimet75 @Summer @Bettyboop01 @Hakim1 @Anne67 @Lolo1972 @Lune1981 @JulieJ97 @Nelly2012 @noemiie_mrt @polytrack
Dans notre sociĂ©tĂ© oĂč l'on valorise la productivitĂ© et l'efficacitĂ©, prendre le temps de ne rien faire est souvent perçu comme de la paresse. Pourtant, de plus en plus dâĂ©tudes montrent que le repos, la contemplation et le lĂącher-prise ont de rĂ©els bienfaits sur la santĂ© physique et mentale.
âš Prendre du temps pour soi, ralentir, ne pas culpabiliser de ne rien faire⊠Et si câĂ©tait finalement une des clĂ©s pour mieux vivre avec une maladie chronique ?
đŹ Quâen pensez-vous ?
â Avez-vous du mal Ă vous accorder des moments de "rien" sans culpabiliser ?
â Avez-vous remarquĂ© des bienfaits sur votre santĂ© lorsque vous prenez le temps de ralentir ?
â Quels sont vos meilleurs conseils pour apprendre Ă apprĂ©cier ces instants de pause ?
đ Partagez votre expĂ©rience et vos rĂ©flexions avec la communautĂ© ! đ
Belle journée,
Candice de l'Ă©quipe Carenity