- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Connaître vos antécédents de santé familiaux peut vous sauver la vie !
Connaître vos antécédents de santé familiaux peut vous sauver la vie !
- 4 584 vues
- 108 soutiens
- 245 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lmenez
Bon conseiller
lmenez
Dernière activité le 16/12/2021 à 23:09
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour les maladies héréditaires, il est important de mettre place un processus de dépistage précoce pour une meilleure prise en charge de la maladie et surveiller son évolution mais, la recherche fondamentale doit être relancée car la médecine moderne ne fait que traiter les symptômes plutôt que les causes au grand bonheur financier des laboratoires pharmaceutiques.
Voir la signature
Lionel
costeau
costeau
Dernière activité le 09/04/2024 à 17:52
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, pour les antécédents médicaux familiaux , je ne peut pas dire grand chose, car j'ai été à l'assistance public très jeune placé dans des fermes, puis plus tard j'ai connu mon père en premier puis j'ai retrouvé ma mère qui malheureusement est décédée très vite je n'ai pas eu l'occasion de la connaitre.
pour mon père j'ai su qu'il avait le diabète , alors je ne suis pas surpris de l'avoir.sur 6 enfants je suis le seul .
voila c'est tout ce que j'ai pu obtenir sur mon passé.
capricorne27
Bon conseiller
capricorne27
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2015
99 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour pour le moment je n'ai pas d'antécédant malade -Ma mère est décédée de vieillesse ma sœur de 90 ans vie toujours 3 frères de 88-86-84 et moi 80 -s'il y avait des problèmes le médecin m'aurait demandé si un de vos parent est malade de ceci ou cela -Pour le moment je remercie mes PARENTS
BONNE JOURN2E ET PRENEZ SOINS DE VOUS
BON WEEK-KEND
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Intéressant '' '' 'sauf que pour moi je l'est compris très tard quand j'ai faillit en mourrir que ma famille était atteinte d'une maladie génétique qui les ont menés à leurs décès à 50 ans c'est seulement quand j'ai eût cette maladie que j'ai compris de quoi elles sont décédées la hai '' '' bref à 'époque elle était encore inconnue donc trop rare' '' 'après c'est du côté mari qu'il y avait les risques de maladies mentales qui ont été mise sous silence jusqu'à ce que mon mari et mes enfants ont développé les symptômes donc52 de mes enfants ont dût être internes sur 5 de la skisophrenie '' 'la aussi si j'avais été mise au courant de cette pathologie qui était dans chaque génération du côté de la mère de mon mari j aurait été plus attentive et aurait pût décelé les prémices avant qu'il soit trop tard et prévoir un suivi psy avant' '' '' quel dommage qu'il y est encore à ce jour avec le progrès médical 😷 qu'il y est encore des secrets de famille qui reste enterré dans les fonds de tiroir '' '' j'en paye les conséquences '' '' mon fils dépend de moi à 32 ans car son père en est décédé il y a peu '' 'et la famille a explosée' '' '
Voir la signature
la sorciere des vosges
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2014
4 764 commentaires postés | 162 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les antécédents sont en effet très utiles à connaitre,à mesure que je prends de l'âge,je m'en aperçois.C'est même vrai aussi psychologiquement. Hélas, actuellement les médecins dits" de famille" n'existent plus,ils sont tous débordés et n'ont pas le temps d'écouter.Dommage;les homéopathes ont davantage cette écoute.Les généralistes utilisent leur ordinateur qui est sensé tout savoir et appuient sur un bouton pour chaque renouvellement sans se préoccuper de l'évolution,des réactions à un médicament et autres détails.
Voir la signature
O.ROLAND
212121
Bon conseiller
212121
Dernière activité le 07/10/2023 à 21:34
Inscrit en 2014
171 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr,
Moi, mon père je ne l'ai pas connu vu que ma mère pendant la guerre est allé avec un américain pendant la guerre de 39/45. Elle vit encore elle, elle a 98 ans et est azeilhmer depuis 3 ans, Elle est en Epadh, je ne la vois plus.
Voir la signature
Tinano
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ma mère était hypertendue. Mon père est mort à 38 ans. Tué par l'OAS.
Voir la signature
badro25
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:27
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Personne n 'a la maladie de Parkinson sauf que ma sœur et moi sommes parkinsoniennes ,ma sœur a déclenché la maladie à 25 ans et moi à 35 ans ,j 'étais enceinte. Mon père avait du psoriasis et a été opéré du cœur sa mère n 'a jamais connu l 'hôpital et elle est morte vieille ainsi que ma grand mère maternelle .Notre parkinson est une maladie génétique ,nos enfants n 'auront pas la maladie .D u côté paternel mon grand père paternel était alcoolique et l 'autre est mort d 'un accident Voilà, pour l'instant ma sœur est abandonnée de ses enfants et n 'a connu que des hommes toxiques dont elle avait une dépendance affective Et pour ma part mon mari est le vilain petit canard de sa famille ,ce qui m 'a énormément blessé ,je pense qu 'il n 'y a pas de hasard ,on a tous un chemin à parcourir Ce qui compte c 'est de prendre soin de soi et des siens et de s 'écarter des mauvaises personnes qui réveillent nos blessures
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:33
Inscrit en 2020
2 649 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
528 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ma mère atteind d un cancer du colon à l'âge de 38 ans, ces trois soeurs sont mortes d un cancer du colon et ma grand mère aussi. Du côté de mon père rien. Du coup je suis suivi pour le cancer du côlon mais malheureusement c'est la prostate que je me suis chopé à 48 ans, l âge où on ne fait pas de dépistage !
Voir la signature
Reno62
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
La grande sœur de mon père a la sclérose en plaques, le peux de fois où je l'avais vu, elle était en fauteuil roulant, donc oui il y a un terrain génétique, car à 23 ans je ressentais les premiers effet de la sep, pour qu'à 24 ans un neurologue m’avait annoncé que j'ai cette maladie, la forme primaire progressive qui, à la base touche les patients qui ont la quarantaine où plus.
Là où je suis heureux, si je puis dire, c'est que le professeur Jean Pelletier avais vu que j'ai la sep, forme primaire progresse, il avait été surpris, car a mon âge c'est pas courant d'avoir cette forme de sep, il m'avait fait prendre Fampyra, et avais vu que ce produit m'avait déclenché une crise d'épilepsie,, en plus de la sep.
Heureusement quant traitement de fond je prends la cure de solumedrol, et j'en suis heureux pour le bien être que ça m'apporte, tous les six mois, et tous les jours je fais des exercices physique, et j'en suis heureux.
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Les antécédents médicaux familiaux, qu’est-ce que c’est ?
Il s'agit de votre suivi médical mais aussi de celui des membres de votre famille. Ce suivi peut vous aider, vous et votre médecin, à prendre conscience des risques potentiels de maladies héréditaires. De nombreuses maladies sont influencées par la génétique, il est donc important de connaître la vôtre.
Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous vos antécédents médicaux familiaux ? Est-ce que cela vous a aidé dans votre parcours face à la maladie ?
N’hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
A bientôt,
Candice de l’équipe Carenity