- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Aliments santé et alicaments : que sont-ils, que soignent-ils ?
Aliments santé et alicaments : que sont-ils, que soignent-ils ?
- 1 530 vues
- 61 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2022
107 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
pour les aliments " santé" ok , quant aux alicaments , c' est autre chose de par le coût parfois . La diététicienne que j'ai eu une fois en vidéo , me proposait des produits d' une marque et aie !!
1/ Pour vous, quels sont les aliments santé les plus populaires ? Est-il possible de consommer des aliments santé sans dépenser beaucoup ?
Oui, on peut en consommer sans trop dépenser et si on respecte les saisons . Il faut s' armer de courage et faire des conserves ou congeler pour les légumes et fruits , voir les promotions .
Quant à la viande, au poisson , et aux produits laitiers faibles en graisse, c' est un coût .
Je mange la plupart de tous ceux que @Claudia.L a cité et aussi des pâtes, pommes de terre, et des viandes rouges , porc, abats et des crustacés
je suis très fruits frais nature et de saison sans ajout de sucre, de crème, ni en tarte
Au niveau boisson : de l' eau , des jus de fruits frais , des tisanes
2/ Quels compléments alimentaires sont efficaces pour améliorer la santé ?
je fais quelques cure de magnésium, Vit D
Connaissez-vous les risques associés à l'utilisation de compléments alimentaires ? NON
3/ Quels sont les meilleurs conseils pour rester motivé à manger sainement ?
j' essaie de manger " sainement " , mais mon estomac, mes intestins ne supportent pas certains aliments .😪
j' évite les fritures , je ne suis pas " sucré" comme gateaux, biscuits secs, etc. Je suis très " salé" et depuis quelques années, je ne sale plus . ( je salais avant de goûter .. grr ) , tout comme j' adore les fromages et la charcuterie , mais je m' interdis souvent et je suis frustrée et aussi un morceau de chocolat Noir.
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2013
1 651 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@niglotte Bien d'accord avec toi!
Les ali-caments sont une invention des marques et de l'industrie agroalimentaire. Elles ont vu de plus en plus leurs clients prendre de plus en plus soin de l'alimentation. Mais ce n'est que nouveau marketing pour plus de CA. En achetant des produits sains que l'on cuisine soi-même on crée nos propres ali-caments.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
MAAMAR
Bon conseiller
MAAMAR
Dernière activité le 29/10/2024 à 23:13
Inscrit en 2021
43 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@niglotte je suis fervent de l'utilisation des plantes et des compléments alimentaires mais lorsque l'esprit commercial s'y introduit , la concurrence , le marketing et la publicité créent une confusion dans l'esprit du malade
Voir la signature
AMAR.H
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'essaye le plus possible de manger correctement en faisant la fin des marchés on trouve des légumes et fruit pas trop chère
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
Marterri
Bon conseiller
Marterri
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2021
2 482 commentaires postés | 89 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@genevieve1212 Il faut manger un peu de tout évidemment (sauf bien sûr intolérances, régimes particuliers, etc.) de ce que ns offre la Nature, de façon raisonnée, équilibrée…
HYGIÈNE DE VIE en général ! Alicaments : aucun avis, jamais consommé, à éviter je suppose sauf avis médical ? La meilleure santé possible pr tous !… 🍀🫀🫁🧠🦷👅🦶🦵✋
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@genevieve1212 C(est vrai les fin de marchés c'est une bonne astuce.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Claudia.L @maritima @GIGI @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @Bidulou04000 @Tine25 @Marie.53 @asimov @serpico @chatdoc , à tous,
C'est intéressant en général, mais il me faut garder à l'esprit que :
- les choux (verts, rouges, fleurs, brocolis, de Bruxelles, Romanesco, etc) contiennent des vitamines K et qu'ils m'ont été donnés comme aliments à éviter, car je fais de l'AC/FA (risques de caillots, thromboses, AVC, ...), des Anticorps Anticardiolipines (mêmes punitions),
- j'évite le lait et ses dérivés (craignant une immunité croisée des protéines de lait avec les protéines de la myéline) https://blog.santelog.com/2022/03/24/sclerose-en-plaques-pourquoi-il-faudrait-eviter-les-produits-laitiers/
- j'évite le gluten, redoutant l'accroissement de la perméabilité intestinale : https://www.bio-infos-sante.fr/le-lien-entre-lhyperpermeabilite-intestinale-et-la-sensibilite-au-gluten/
Les compléments alimentaires que j'ai choisis sont :
- Colilen (contre le SII / la perméabilité intestinale)
- Oméga 3 Arkopharma
- Vitamines B Complex Be-Life
- Mélatonine pour mieux dormir
- CBD sans THC pour réduire le Paracétamol quotidien (!) contre les douleurs.
🍀!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le lait peut exacerber les symptômes de la sclérose en plaques (SEP), conclut cette équipe de neurologues de l’Université de Bonn : en cause la protéine de lait de vache qui déclenche une réponse auto-immune qui peut s’attaquer aussi à la myéline. Ces travaux, menés sur la souris, et publiés dans les Actes de l’Académie nationale […]
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 650 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima oui ce forum va me plaire car on échangera sur toutes les pathologies !
oui pour l'eau mon frére qui est dialysé depuis l'an dernier ,et qui a perdu la vue,cause Covid !on le soignait pour le covid et son passé a coté du reste.....!
il devait boire en pleine chaleur 1_ verre d'eau ? la galère!?
il attend un donneur il a 74 ans (ya pas d'age pour la greffe sauf s'il a d'autres pathologies ? il faut que le donneur soit compatible avec lui,
a plus!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien une pensée pour toi! je suis d'accord avec ce que tu écris là ....
bonne santé bonne nuit
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima bonsoir ma jolie Maritima ! la pluie a fait partir les petites boulettes jaune or du mimosas ,terminé le jaune éblouissant sous mes yeux.... il ne reste qu'a attendre l'an prochain? comment vas tu ? pour le moment pour moi ca va beaucoup mieux ? tu trouves pas que l'hiver perdure?
je sais que tu dois pas trop boire trop d'eau .... pour moi mon frère qui ,comme je te l'avais dit est en dialyse et doit boire 1 verre d'eau ? avec les chaleurs cela va être dur,dur!
ton diabète je pense que tu fais toujours attention ? cela devient automatique? je voulais te dire que l'OZEMPIC est une merveille pour moi ! je peux manger des sucreries? mais le produit ozempic m'enlève cette envie... mais j'ai trés peu d'appétit "bien sur Ozempic??? et le covid m'ont bien fait maigrir ... j'ai repris les pinceaux en musique avec Wagner ! toujours une merveille !
bonne soirée pour toi et tous les autres qui viendront aussi ? prends bien soins de toi?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 2721 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arlesienne 🌸 ......cf ton 19h30
Cela irait bien si je n'avais pas attrapé je ne sais quelle bactérie dans un oeil d'où comprimés d'Augmentin (antibio) 3 fois par jour et collyre 4 fois par jour : tout ce que j'aime ! 😄
Sinon , si !!! au contraire je dois boire 1 litre et demi d'eau par jour mais je t'assure que parfois je renâcle mais .... c'est le prix à payer ( si je puis dire ) pour conserver des reins fragilisés .
Je vois que tu es maintenant contente d'Ozempic mais je me souvient qu'au début il t'avait posé qqs pbs. Plus qu'à continuer dans cette voie ! .
Bonne soirée Arlesienne ..... en peinture peut-être ....... la mienne sera avec mes compositeurs 🎼 préférés . 🎵
Prends soin de toi par ce temps vraiment pas sympa pour un début mars .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les alicaments ne sont pas toujours ce qu'ils prétendent être ils ne remplacent pas le traitement d'une maladie. Par contre, une alimentation structurée avec tout les nutriments indispensables voire avec des compléments si ils ne sont pas assez présents dans les assiettes, c'est l'entretien essentiel du capital santé et fait que notre immunité est au top et les maladies ont moins de prise sur notre organisme. Si la maladie s'installe elle sera davantage combattu par l'organisme et assistera le traitement.
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne oui amie ! la santé est dans notre assiette? ca fait trés longtemps que je rêve de manger du saucisson ? c'est idiot ce que je dis ?mais je pense au saucisson ?je suis débile ? je pense a ca ici car on parle de manger ? je vais ce soir manger une soupe "qui s'apelle le "carbure ? cela vient de Bordeaux ! il y a des légumes carottes ,céleries ,une tranche de jambon cuit sans le gras! les blettes ,haricots vert ,ue pomme de terre pas de sel! coupez en morceaux le tout : cuire une heure! toujours a petit feux !
a plus !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne J'aime la soupe mais avec un peu de sel tout de même.
J'espère que ton frère trouvera un donneur 74 ans ce n'est pas encore trop vieux il peut avoir le droit de profiter même si la maladie la touché.
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne Merci de 'encourager ,on en a besoin ! a présent je sais depuis cet aprés midi que l'ADN vient de ma mère ,puisqu'elle était dialysée mon frére est dialysée et moi j'ai eu la chance d'étre greffée . Pour mon frère il est difficile de profiter puisqu'il a perdu la vue l'année dernière cause de la tuberculose qu'il avait dans les yeux...! perdre la vue c'est tout perdre... il a heureusement une femme qui le soutient énormément ?
Je te souhaite une bonne nuit !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Paquerett
Bon conseiller
Paquerett
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:50
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@arlesienne 6° vaccin en mars !!!!! Condoléances
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres ! 😉
La santé vient en mangeant !
L'alimentation permet de booster et de protéger notre organisme. Les aliments santé sont nombreux et nous disposons également d'alicaments (ou nutraceutiques) qui permettent des effets curatifs sur une ou plusieurs fonctions du corps.
Les aliments santé sont des aliments naturels riches en éléments nutritifs essentiels et faibles en matières grasses saturées, en sodium et en sucres ajoutés.
Les alicaments sont des compléments alimentaires ou des produits à base de plantes et d'autres ingrédients naturels qui sont conçus pour fournir des nutriments supplémentaires ou pour améliorer la santé et le bien-être. Ils sont disponibles sous forme de comprimés, de gélules, d'extraits liquides et de poudres. On les considère comme une alternative naturelle aux médicaments et aux traitements pharmaceutiques classiques.
@Sabybou75 @Endofun @Yourid @Sylwia @Pac1957 @Antoine88 @Naruto @Puce59200 @cilette @Soizan29 @Marutea @Moonsun @lolotal @Piorad @Lola1958 @WyckLn @Sarahv @Kinie61 @LAZHAR19 @Brunette1 @youssdemetz @paulinelfvr @Cec2744 @titine01041976 @arno_bo69 @Mtjlrmm @anonymous64 @Naomii3 @Marielaure84 @Josiejo @comptes @Milan74 @Anneso1971 @Guilou1406 @Tunneldesperance @Pkd0908
1/Pour vous, quels sont les aliments santé les plus populaires ? Est-il possible de consommer des aliments santé sans dépenser beaucoup ?
2/ Quels compléments alimentaires sont efficaces pour améliorer la santé ? Connaissez-vous les risques associés à l'utilisation de compléments alimentaires ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Naomii3
Naomii3
Dernière activité le 29/04/2023 à 18:01
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
bonjour,
ça peut aller merci, c'est gentil de demander
j'espère que vous allez bien?
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Naomii3 je vais bien je vous remercie.
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'essaie de manger sainement ,mais de tout en petite quantité pour les féculents, mais toujours avec un légume vert pour diminuer le taux de sucre, un fruit en fin de repas, et je bois de l'eau en me levant, en me couchant, sinon je prends l'harpagophytum naturelle pour l'arthrose c'est efficace pour moi
Voir la signature
pomme123
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@nedjoud-823154513 @HananeFRS @melna15 @La.puce @Val417 @Véronique3 @Mounette17 @Dan5102 @Margou6 @louloutte1710 @paulines24 @MmeR.G @Cocomelon @Charmam @zx1iha @Nigelle @jihel81 @PUPUCHE44 @Arterite @Aure0301 @Anniechka @escargot @schipie6459 @PATCHOULILi @Deracinée @Carobel @Youski @Wednerson @Marine79 @Bagherra63 @Douchka76 @Natalie2407 @Saritaaa @Elodiix
L'alimentation permet de booster et de protéger notre organisme. Les aliments santé sont nombreux et nous disposons également d'alicaments (ou nutraceutiques) qui permettent des effets curatifs sur une ou plusieurs fonctions du corps.
Les aliments santé sont des aliments naturels riches en éléments nutritifs essentiels et faibles en matières grasses saturées, en sodium et en sucres ajoutés.
Les alicaments sont des compléments alimentaires ou des produits à base de plantes et d'autres ingrédients naturels qui sont conçus pour fournir des nutriments supplémentaires ou pour améliorer la santé et le bien-être. Ils sont disponibles sous forme de comprimés, de gélules, d'extraits liquides et de poudres. On les considère comme une alternative naturelle aux médicaments et aux traitements pharmaceutiques classiques.
1/Pour vous, quels sont les aliments santé les plus populaires ? Est-il possible de consommer des aliments santé sans dépenser beaucoup ?
2/ Quels compléments alimentaires sont efficaces pour améliorer la santé ? Connaissez-vous les risques associés à l'utilisation de compléments alimentaires ?
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L Bonjour.
Petit déjeuner : flocons d'avoine sans sucre + café au lait. Déjeuner : poisson 2 X par semaine et juste 100 g de viande 5 X par semaine + 2 tomates sans sauce + 100 g de pâtes sans sauce. Quelquefois un peu de sel sur les protéines animales. Diner : 6 oeufs durs alternés avec du jambon cru en moindre quantité car sel et nitrites.Légumes verts + haricots rouges ou blancs ou pois chiches ou flageolets.
En tant que futur oenologue plus de sucre dans le café depuis Septembre 1982.J'ai viré un muesli avec 17,5% de sucre. Par contre,le chocolat et sa pitrerie de lécithine de soja est très variable. Tous les 15 jours, 1 comprimé de diurétique sur deux jours car en Février 2023 :8 kg d'eau dans le corps et chaussettes de contention.
J'ai déjà un beau filet qui a nécessité 50 agrafes,s'il faut tout réouvrir 80 agrafes et 18 000 UI d'héparine pendant un mois. Je déteste ma cyclobip 2 par moments et mon étude clinique avance. Bon weekend.Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte alors Hippolyte ? 6 oeufs dur et le jambon ? vous trouvez pas que ça ne va pas ? protéine + protéine??? ca va pas ? trop c'est trop ? vous ètes en bonne santé ? pas de pathologie? c'est parfait ?
bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
@125Franck @YerduaZenemi @Sly1374 @MadameNK @katybout61 @safari @vaderetro @Yuna09122003 @Joelle971! @Tikylove @luce.Mercier @Eliemoya @Grenouille34 @na_anlm @Vetounette @Kassygd @Ghalib @Rozenn0904 @Clemence1987 @Rouroul @CaroWhatev @malateeoll @MelOzg @Mikakl @DeiaSBC @Nathan95 @killiand @MYMY07 @Evariste81 @Rico01 @maman62 @BettyM @DOUJA10 @spyrou4444 @sandrawhynot @Vescom
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Evariste81
Evariste81
Dernière activité le 13/09/2024 à 21:23
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour, je vous remercie de m'avoir accueilli parmi vous. J'aimerais avoir un lien sur les aliments à éviter quand on a du diabète. J'ai lu des tas de conseils contradictoires et je ne sais plus que faire. Par exemple : a-t-on le droit de manger des pommes de terre, des pâtes… Merci de votre réponse. Cordialement à vous
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Evariste81 oui vous pouvez manger des pommes de terre! pas tous les jours et pas des kg!!! tous les légumes plus ou moins contiennent du sel du sucre? mais faut pas en abuser comme tout d'ailleurs ? votre diabète voir avec votre diabétologue qui vous donnera une liste pour les féculents les légumes cuits et crus? pour un diabète 2 j'ai un traitement avec injection une fois par semaine d'OZOMBIC qui ,aprés essayé plusieurs doses O,2 je suis passé a 5mg la seringue est pré remplie .. depuis deux ans que je me pique je peux manger tout ce que je veux ,chocolat gateau ect.... le résultat c'est que je n'ai plus envie d'en manger? de temps en temps ça m'arrive de faire un extra ,mais rarement et mon diabète est parfait! mais si vous avez de l'insuline vous continuez votre traitement et dans trois mois vous voyez votre diabétologue qui va s'apercevoir que votre insuline est trop haute ? et vous baisserez votre insuline ! avec son avis ne prenez aucune initiative sans avoir vue votre diabétologue ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@angelmn @Natphil @Zaze38 @Kath87 @Estelle6433 @AmirHossein @StevenB @Mysthic @LESPHINX @atnguyenow @Fatiguée @CELINE0419 @Franck23 @Lila1967 @valsera @Minouchelle @Nathalie_ @Lorette72 @Lazarine974 @Polonie_7 @moitoi @Ofixou1 @Laurent006 @sarahlablonde @Elodiee2 @Val2144 @magaga66 @Diotime @Corixx @Marina91 @Noloan68 @Aurore2 @Bernard34500 @Anodomini @Incafr @JodelleTacron
La santé vient en mangeant ! L'alimentation permet de booster et de protéger notre organisme.
Les alicaments sont des compléments alimentaires ou des produits à base de plantes et d'autres ingrédients naturels qui sont conçus pour fournir des nutriments supplémentaires ou pour améliorer la santé et le bien-être. Ils sont disponibles sous forme de comprimés, de gélules, d'extraits liquides et de poudres.
1/Pour vous, quels sont les aliments santé les plus populaires ?
2/ Quels compléments alimentaires sont efficaces pour améliorer la santé ?
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
atnguyenow
atnguyenow
Dernière activité le 01/03/2024 à 10:04
Inscrit en 2023
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Claudia.L, merci beaucoup pour votre bienvenue. C'est un sujet très intéressant l'alimentation, surtout pour moi qui aime énormément les bouffes.
Pour moi les aliments santé sont souvent les produits non conservés, non procédés, que ça soit un régime végétarien ou équilibré. C'est peut être pour moi, mais les repas équilibrés que moi et ma femme préparent nous mêmes, je les considère le plus sain. On prépare un repas riche en légumes, un volume assez de féculents pour couper le faim et une viande au choix pour donner envie. Je choisi des légumes en fonction de leurs couleurs (peut être ma croyance bizarre), mais chaque couleur représente une nutrition nécessaire : légume vert (salade, pois), rouge (tomate, piment), jaune (poivron, pomme de terre), aubergine etc. et j'essaie de les alterner entre les repas. Par contre je ne fais pas très attention aux valeurs nutritionnistes des ingrédients. Du sucre et du sel, j'en ai chez moi mais on utilise très peu, je préfère les prendre des sources naturelles comme fruits et viandes.
Les compliments alimentaires je n'y crois pas trop, mais je prends de temps en temps vitamin A et myrtille pour les yeux (j'ai un problème de vue et yeux secs fatigués, travaillant devant les écrans), et oméga-3 pour compenser mon alimentation qui manque d'acide grasse, je crois que ça se trouve dans les poissons que je ne mange pas assez parce qu'il demande trop de temps pour préparer, et je ne suis pas pour les boites conservées. Après, chaque corps son besoin en matière de complément alimentaire, il n'y a pas de meilleures gélules.
Pour rester motiver, 1 fois par semaine je mange ce qui me donne envie le plus, gras, épicé, dans un steakhouse, repas sans légume, raclette, fondu, chocolat, dessert, alcool, tout. Je ne me prive de rien dans cette journée. Cela m'aide à ne pas dérailler parce que j'avoue manger sainement est parfois ennuyeux.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@atnguyenow pas le temps de prépare dites vous ? le poisson est bon pour la santé! votre poissonnier votre poissonnier vous le nettoie vous n'avez plus qu'a y mettre du thym sel épices si vous le désirez? et hop! passer au four pré chauffé !!! c'est tout? un régal, en ce moment les rougets sont pas chers allez y gaiment... bonne soirée.
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Agathe1965 @FANTAISY @karina43 @VieBpi @Soso97 @Barakatou @Isabelle11 @Bounksi @Na.che @Dida76 @Vggr62 @Dorinos @Ulanne @LotusBlue @Raygallet @NeoMomo @Savon06 @Blaize @Nita59 @Mamisamamisa6456 @Isabd6 @Inaaaa @MamyPatricia @Fondilla @Clodaine @Jphiwuyam @Aurore99 @Solange14 @Bouenette @Lllysa @Mariette50 @CFrancoise @Mglm23 @Sonia2501 @Roll67 @Fafany
L'alimentation permet de booster et de protéger notre organisme.
Les alicaments sont des compléments alimentaires ou des produits à base de plantes et d'autres ingrédients naturels qui sont conçus pour fournir des nutriments supplémentaires ou pour améliorer la santé et le bien-être.
Connaissez-vous des aliments santé ? Consommez-vous des compléments alimentaires ? Quels sont les meilleurs conseils pour rester motivé à manger sainement ?
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Fondilla
Bon conseiller
Fondilla
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2024
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L
Fondilla
Bon conseiller
Fondilla
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2024
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Vous avez raison l alimentation est et sera la base d' une bonne santé. Il faut manger 1 peu de tout et varié ses repas. C est ce que j essai de faire au quotidien.
Cordialement
Fondilla
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Les aliments santé sont des aliments naturels riches en éléments nutritifs essentiels et faibles en matières grasses saturées, en sodium et en sucres ajoutés comme :
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hookette @SepSepien @GIGI @gyapso @GhostFilipo @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @ChoupetteS @Alain08 @foumiwoug @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @mimine69 @dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @niglotte @bouchramira @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Gbretagne @Coccinelles @beffay @maya78 @maritima @ledalle @chatdoc @Hervé49 @aquarella @romi
1/ Pour vous, quels sont les aliments santé les plus populaires ? Est-il possible de consommer des aliments santé sans dépenser beaucoup ?