- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pollution de l’air et maladies chroniques : un impact sous-estimé
Pollution de l’air et maladies chroniques : un impact sous-estimé
- 55 vues
- 5 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 31/01/2025 à 22:33
Inscrit en 2015
118 553 commentaires postés | 93237 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
21 407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, pollution de l'air , oui ça c'est pas d'aujourd'hui , combien de millions de voitures, de camions qui roulent /jour, 4 types qui vont bosser à la même place c'est 4 voitures au lieu de faire du covoiturage .Pas oublier les avions eux c'est la haut carrément les nuages qu'ils polluent , faut bien que ça retombe , quand il pleut l'eau n'est pas saine , j'ai remarquer sur ma terrasse quand elle est séche après la pluie des endroits c'est rouge 😱. Pourtant pour diminuer la pollution, si chacun y mettait du sien en utilisant les transports en commun là ou c'est possible , même les villages qui sont desservit par des gares, prendre le train , la pollution serait diminuer .Dans le temps les trains étaient bondé de monde aujourd'hui roule quasiment à vide, pourtant son bien plus confortable qu'avant.
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 31/01/2025 à 11:37
Inscrit en 2012
2 985 commentaires postés | 1118 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
257 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille le prix des billets de train depuis l'euro est impressionnant, je le prenais beaucoup avant, mais c'est comme le cinéma ça devient un cercle vicieux, moins il y a de gens au ciné ou dans le train, plus le prix du billet augmente et moins de gens prennent le train, par contre un truc de bien dans plus en plus de ville les bus sont gratuits, je ne le prenais jamais et depuis je le prend, il aurait fallut faire comme en hollande privilégier le vélo, là bas les pistes sont exclusivement pour le vélo, alors qu'en France on partage la rue avec les voitures, ça me fait trop peur
Pour la campagne ils ont fermé beaucoup de gares pour privilégier le TGV, investissement et compagnie, ils font des efforts pour les grandes villes et ferme les petites gares, ils ont fait des cars mais pas assez d'horaire, un seul si on le rate et sans la voiture on va pas bosser, en bref toujours une question de "rentabilité" de gagner de l'argent, on a tellement cracher sur les fonctionnaires alors que c'était du "service public" bref encore une histoire d'argent comme les pesticides, ça devait être interdit mais aucun président ne le fait
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 31/01/2025 à 22:33
Inscrit en 2015
118 553 commentaires postés | 93237 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
21 407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Pour allez bosser je prenais aussi le train je prenais la carte de travail, pour le mois je payais 15 euros , je crois le ticket 8euros l'aller retour 30km. Il existe divers abonnements .Le train au prix du carburant à l'année honnêtement lequel le moins cher le train que le ticket à payer , la voiture "essence, les pneus,control technique , assurance, les divers réparations , les pannes " lequel fait chauffer le plus le porte monnaie ??
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 31/01/2025 à 10:45
Inscrit en 2019
738 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
56 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Il est évident que les gens comme moi qui souffrent de BPCO sont sensibles à la pollution de l'air
Quand on respire mal ,le brouillard , l'humidité,la fumée,la pollution atmosphérique accentuent la gêne
Il y a une quinzaine d'années je suis allé à New Delhi en Inde ,la pollution était énorme ,il y avait un nuage permanent sur la ville
Aujourd'hui je serais incapable d'y retourner sous peine d'étouffer
Voir la signature
Hervé
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 30/01/2025 à 23:17
Inscrit en 2014
468 commentaires postés | 260 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, oui on voit la pollution venir de plus en plus usine avion gros bateau produit dans les champs nourritures etc il y a partout et de plus en plus
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 30/01/2025 à 23:17
Inscrit en 2014
468 commentaires postés | 260 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis obligée par moment de prendre de la Ventoline
Voir la signature
genevieve
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 31/01/2025 à 23:57
Inscrit en 2021
8 471 commentaires postés | 1466 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 222 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Santé Publique France a estimé, pour la première fois, l’impact de l’exposition à la pollution de l’air ambiant sur la survenue de maladies chroniques en France...
L’exposition prolongée à la pollution de l’air augmente le risque de maladies chroniques comme l’asthme, les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2. Selon cette étude, jusqu’à 20 % des nouveaux cas de maladies respiratoires chez l’enfant et 13 % des maladies chroniques chez l’adulte sont liés aux particules fines et au dioxyde d’azote.
Réduire ces polluants permettrait d’éviter des milliers de cas chaque année.
Avez-vous remarqué une aggravation de vos symptômes respiratoires ou cardiovasculaires lors d’épisodes de pollution ? Quelles actions mettez-vous en place pour limiter votre exposition à la pollution de l’air ? Pensez-vous que les politiques actuelles de lutte contre la pollution de l’air sont suffisantes pour protéger les personnes vulnérables ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Source : Asthme, accident vasculaire cérébral, diabète… quels impacts de la pollution de l’air ambiant sur la santé ? Et quel impact économique ?
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @aquarella @Chris68 @veronique53 @Clotilde1 @Maria29 @Coconuts03 @Rasccris @Bichette74 @Tarotiti @Miren7534 @Jmd1965 @AshDeuzoo @Lubbae @Rickain @Laly.Ch @Audrey36 @chatofor @Sablef @Minis.123 @Cecilou21 @vincentsauzer @Jomise @Mathilde151995 @Laetitiascd @PPCABR @HUDBAD @Mializak @Patou83700 @Karobass @Elise17 @Maiss83 @Carcine @Gigliola @Julirom49 @Tiphmnd @Sk5on7ho @utopievoyageuse @LOULOU4000 @Leoleo26
Asthme, accident vasculaire cérébral, diabète… quels impacts de la pollution de l’air ambiant sur la santé ? Et quel impact économique ?
Santé publique France a estimé, pour la première fois, l’impact de l’exposition à la pollution de l’air ambiant sur la survenue de maladies chroniques, en France hexagonale et en région.