Forum Myasthénie

•  222 membres
  •  615 discussions

La myasthénie grave est une maladie auto-immune rare qui se caractérise par une faiblesse musculaire avec fatigabilité, fluctuante mais non douloureuse, impliquant des groupes de muscles spécifiques.

Fiche maladie

Myasthénie

Mon mari s'est fait opérer à Nantes â l'hôpital Nord Laennec de la névralgie du glosso pharyngien en 2011. Lors de la première intervention la chirurgienne n'ayant pas mis suffisamment de Teflon les douleurs sont revenus progressivement. Elle avait deja pratiqué des opérations pour la névralgie du trijumeau avec succès mais c'était sa première opération de la névralgie du glosso pharyngien. Il a donc dû être pratiqué une seconde opération 6 mois plus tard. Depuis mon mari va beaucoup mieux. Plus de douleurs. Le médicament anti épileptique qu'il prenait pour les douleurs commençait à lui endommager le foie. C'était donc nécessaire de l'opérer. Mon mari n'a jamais regretté son opération. Bien au contraire. Aucun effet secondaire à ce jour. Je suis â votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.

Voir le meilleur commentaire

@Claudia.L

J'ai découvert que très récemment que le sport pouvait vraiment soulager la douleur, c'est étonnant. j'ai testé l’électrostimulation (tonification, perte de poids et aussi ventre plat, remontée des fessiers, etc…) dans le but d’améliorer ma condition physique re renforcer mes muscles pour aider mon corps à mieux supporter son poids. J'ai eu effectivement des courbatures aux muscles qui était endormi depuis bien trop longtemps .J'ai fais des séances adaptées à mon corps et en fonction de mes douleurs. J'ai eu depuis beaucoup moins mal. je ne prends pratiquement plus d'anti-douleur, je fais maintenant un de peu de sport à la maison (gym sur chaise, pilate au mur si je peux), peut être encore trop de façon irrégulière, mais je me dis c'est mieux que rien du tout.

Voilà comment ma vie a changé face à la douleur. Je ne dis pas que les douleurs disparaissent mais elles sont moins présentes. Je vous suggèrerai en complément des séances avec un ostéo (j'en fais 2 à 4 /an), un peu de relaxation, de méditation sans trop forcer.

Force à vous tous

Voir le meilleur commentaire

Donnez votre avis