- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Névralgie du trijumeau et opération chirurgicale, des avis ?
Patients Système nerveux
Névralgie du trijumeau et opération chirurgicale, des avis ?
- 179 vues
- 3 soutiens
- 12 commentaires
Meilleur commentaire
SECAMSHOW
Bon conseiller
SECAMSHOW
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:29
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Mon mari s'est fait opérer à Nantes â l'hôpital Nord Laennec de la névralgie du glosso pharyngien en 2011. Lors de la première intervention la chirurgienne n'ayant pas mis suffisamment de Teflon les douleurs sont revenus progressivement. Elle avait deja pratiqué des opérations pour la névralgie du trijumeau avec succès mais c'était sa première opération de la névralgie du glosso pharyngien. Il a donc dû être pratiqué une seconde opération 6 mois plus tard. Depuis mon mari va beaucoup mieux. Plus de douleurs. Le médicament anti épileptique qu'il prenait pour les douleurs commençait à lui endommager le foie. C'était donc nécessaire de l'opérer. Mon mari n'a jamais regretté son opération. Bien au contraire. Aucun effet secondaire à ce jour. Je suis â votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:41
Inscrit en 2014
26 757 commentaires postés | 25 dans le forum Système nerveux
3 996 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir pour celles et ceux qui veulent en connaitre un petit peu plus :
Névralgie du trijumeau (faciale) : quels traitements pour soulager …https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2521589-nevralgie...
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 150 dans le forum Système nerveux
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Imed06,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
J'invite des membres à vous répondre : @Maiteg @oumesd @Leobap @Marie-Anne23 @Gepetto07 @Coconat @pauline.ra @Damelevières @Miss16 @thalberg @Samiah @Vahinee @Fanfan250969 @Tucsecrug @Mayanette @Singe74 @Zaza01 @rose201099 @Elo2981 @Simonetta @GigiQc @Majanine @Lilirose787 @marifran-leroy @Krys77 @bibi81 @Gabylee @Nathali57 @jules-césar @cathylaure
Vous êtes atteints d'une névralgie du trijumeau, pour quelles options thérapeutiques avez-vous optées ? Avez-vous choisi l'opération chirurgicale ? Laquelle ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Marie-Anne23
Marie-Anne23
Dernière activité le 27/10/2024 à 17:01
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Imed06,
En ce qui me concerne, atteinte de la névralgie du trijumeau depuis environ 2015 aussi, j'ai opté pour les traitements médicamenteux, ce fut long et très douloureux (pour ma part j'ai une recrudescence surtout en automne pendant 3/4 mois). Après de multiples essais (Gabapentine, Carbamazépine, tégrétol, Prégabaline etc...), je suis depuis un moment sous Lamictal à 200 mg avec possibilité de monter à 300 mg si jamais le 200 mg ne suffisait plus.. C'est le seul traitement qui me soulage. Il ne m'enlève malheureusement pas toute la douleur, mais il réduit les crises et les douleurs sont plus "sourdes". J'avais souhaité comme vous une opération mais mon neurologue n'était pas très partant et a freiné mon élan. Mais je garde ça toujours dans un coin de ma tête si le Lamictal ne convenait plus un jour. Ca vaut la peine de tenter je pense. Je souhaite que vous puissiez trouver l'option qui vous soulagera le mieux, je comprends complètement que vous ayez le souhait de faire cette opération tellement la névralgie du trijumeau pourrit la vie.
Voir la signature
Marie-Anne23
Tout fermer
Voir les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:41
Inscrit en 2014
26 757 commentaires postés | 25 dans le forum Système nerveux
3 996 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Imed06 vous trouverez une réponse de @Marie-Anne23
Attention quand vous répondez il faut absolument mettre @ pour que le nom de la personne apparaisse en bleu vert où le plus simple est de cliquer sur répondre quand vous répondez à la personne
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
SECAMSHOW
Bon conseiller
SECAMSHOW
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Meilleur commentaire
Mon mari s'est fait opérer à Nantes â l'hôpital Nord Laennec de la névralgie du glosso pharyngien en 2011. Lors de la première intervention la chirurgienne n'ayant pas mis suffisamment de Teflon les douleurs sont revenus progressivement. Elle avait deja pratiqué des opérations pour la névralgie du trijumeau avec succès mais c'était sa première opération de la névralgie du glosso pharyngien. Il a donc dû être pratiqué une seconde opération 6 mois plus tard. Depuis mon mari va beaucoup mieux. Plus de douleurs. Le médicament anti épileptique qu'il prenait pour les douleurs commençait à lui endommager le foie. C'était donc nécessaire de l'opérer. Mon mari n'a jamais regretté son opération. Bien au contraire. Aucun effet secondaire à ce jour. Je suis â votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.
Tout fermer
Voir les réponses
Piemo1
Piemo1
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:20
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SECAMSHOW bonjour,
Depuis 2 ans les crises se succèdent avec des périodes de rémissions de quelques semaines. Actuellement je suis en crise avec des décharges fulgurantes entre 10 et 20 fois par jour extrêmement douloureuses. Difficultés à manger, parler, se brosser les dents quasi impossible, se raser quasi exclu…l’enfer au quotidien. Je vis dans l’attente de la prochaine douleur 😣 Sous tegretol 300mgr/jour prévu de doubler si dans deux jours cela ne s’améliore pas. j’ai 65 ans et je suis d’ordinaire très actif, actuellement je vis au fauteuil car bouger me déclenche des douleurs.
pouvez vous me donner les coordonnées d’un Neurologuesur Nantes car j’envisage la solution opération avec coussinet Teflon. par avance merci.
SECAMSHOW
Bon conseiller
SECAMSHOW
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
C’est le Docteur Sylvie RAOUL neuro-chirurgienne qui exerce au Pôle de Neurologie médicale et chirurgicale à l’hôpital Guillaume et René Laennec Bd Jacques Monod à Nantes, qui a opéré mon mari en 2011. Apparemment elle y exerce toujours. Mon mari aussi était sous Tegretol et Rivetryl mais son foie s’abimait et il risquait la cyrose. Le docteur Raoul a opéré de nombreuses névralgies du trijumeau. Mon mari a été sa première névralgie du glosso pharyngien.
Tél de son Secrétariat 0240165171.
J’espère que vous trouverez une solution pour vous soulager. Je reste à votre disposition si besoin,
Tenez moi au courant si vous obtenez un rendez vous.
Mh Palfroy
SECAMSHOW
Bon conseiller
SECAMSHOW
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Piemo1
C’est le Docteur Sylvie RAOUL neuro-chirurgienne qui exerce au Pôle de Neurologie médicale et chirurgicale à l’hôpital Guillaume et René Laennec Bd Jacques Monod à Nantes, qui a opéré mon mari en 2011. Apparemment elle y exerce toujours. Mon mari aussi était sous Tegretol et Rivetryl mais son foie s’abimait et il risquait la cyrose. Le docteur Raoul a opéré de nombreuses névralgies du trijumeau. Mon mari a été sa première névralgie du glosso pharyngien.Tél de son Secrétariat 0240165171.J’espère que vous trouverez une solution. Tenez moi au courant si vous obtenez un rdv.
Mh Palfroy
Utilisateur désinscrit
@Piemo1
Bonsoir,
comme je vous comprends, j’ai exactement les mêmes difficultés malgré le carbamazepine 400 LP que je prends matin et soir. Il ne fait pas totalement effet malheureusement. Je dois voir un neurochirurgien à Lariboisiere mais j’avoue avoir peur d’être opérée compte tenu des éventuels risques. J’aimerais tellement trouver des personnes qui ont déjà été opérées afin d’avoir leurs avis. Bon courage.
Cacher les réponses
AMID44
AMID44
Dernière activité le 17/10/2024 à 13:24
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Après des effets secondaires importants(Tegretol) j'ai eu 2 fois des interventions (technique du ballonet)
Récidive après 1an
Mon neurologue m'oriente vers le Gama Knife dans 3mois.
Je croise les doigts.
Bonne santé à tous.
Voir la signature
Hamid.B
amma12
amma12
Dernière activité le 09/03/2024 à 13:41
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'aimerais savoir où vous allez faire l'opération ? Cordialement
SECAMSHOW
Bon conseiller
SECAMSHOW
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Mon mari a subi cette opération en 2011 pour une névralgie du glosso pharyngien à l’hôpital Guillaume et René Laennec à Nantes. Pôle 8 de Neurologie médicale et chirurgicale. L’intervention a été effectuée par la neuro chirurgienne le Docteur Sylvie Raoul. Tout s'est bien passé. Elle avait effectué déjà des opérations pour le trijumeau mais c'était sa première opération pour le glosso pharyngien. Lors du rdv elle nous a très bien expliqué comment se passait l’opération, les différents risques. Mon mari a été hospitalisé 1 semaine. Il s’est bien remis. Les douleurs ont disparu depuis. Mon mari n’avait plus le choix car le Tegretol et Rivetryl lui abimaient le foie. Tenez moi au courant si vous faites cette opération. J’aimerais avoir de vos nouvelles,
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Imed06
Imed06
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:32
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
je suis atteint de la névralgie faciale trijumeau depuis 2015.
Comme vous le savez tous c’est un cauchemar, j’en peu plus, je pense m’orienter vers l’intervention chirurgicale avec la mise en place du Téflon qui sépare le ou les nerfs.
j’ai franchement peur de cette opération notamment des potentiels effets secondaires, alors si quelqu’un a fait cette opération j’aimerais bien avoir son avis.
Je souhaite régler une bonne fois pour toutes ce problème, l’option Gamma Knife a trop de risques de récidive et on ne peut le faire qu’un fois.
merci d’avance