- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Myasthénie
- Vivre avec la myasthénie grave
- La myasthénie grave : quels ont été vos premiers symptômes ?
Patients Myasthénie
La myasthénie grave : quels ont été vos premiers symptômes ?
- 1 256 vues
- 18 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pierrotbibi
pierrotbibi
Dernière activité le 19/08/2024 à 17:28
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 4 dans le forum Myasthénie
Récompenses
-
Explorateur
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
LES PREMIERS SYMPTOMES VOMMISSEMENTS ET VERTIGES QUI SE SONT CALMES.
QUELQUES TEMPS APRES EN CONDUISANT DIPLOPIE EN PLEIN VIRAGE PRESQUE ACCIDENT AU FOSSE
DE LA LE PREMIER DOCTEUR ME SOIGNE POUR OREILLES INTERNES
LE DEUSIEME M ENVOIE A L HOPITAL ET C EST EN NEURO QU ILS TROUVENT LA MALADIE
ET CE DEPUIS 2007
PIERRE
PS PARDON POUR LES MAJUSCULES JE VOIE MIEUX CE N EST PAS COLEREUX
Nassou
Nassou
Dernière activité le 15/02/2024 à 20:56
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Myasthénie
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir ,
Mes premiers symptômes : ptosis , diplopie, à l'hôpital on m'a dit que j'avais une paralysie faciale gauche.
Beatrice73
Bon conseiller
Beatrice73
Dernière activité le 02/12/2024 à 11:05
Inscrit en 2021
63 commentaires postés | 12 dans le forum Myasthénie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour c est Béatrice mon médecin ma fait faire une prise de sang anti corps musk et rach mes résultats sont négatifs si vous pouvez me dire s il vous plait si c est résultat correspondant à la myasthénie merci
Voir la signature
Béa 73
Tout fermer
Voir les réponses
Ju_Do65
Bon conseiller
Ju_Do65
Dernière activité le 14/08/2023 à 18:31
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 1 dans le forum Myasthénie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Beatrice73 Bonjour, vous pouvez être négative et quand même avoir une myasthenie. Je suis en pleine errance de diagnostic, je suis negatif aux deux anticorps. Où en êtes-vous? Avez vous eu un diagnostic? Grâce à quels examens? Merci
Marie1031
Bon conseiller
Marie1031
Dernière activité le 02/12/2024 à 17:30
Inscrit en 2024
31 commentaires postés | 12 dans le forum Myasthénie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Beatrice73 Bonjour Béatrice, mon mari est négatif aussi et pourtant a la Myasthénie. Son traitement Cortisone 20mg et 5 Mestinon P/J. Savoir écouter son corps quand il se fatigue ou poussées de Myasthénie. Les premier symptômes ne pouvait pas déglutir et ne mangeait plus, perte de poids.
Hospitalisation et découverte d'un ventricule, essoufflement, fièvre a 40° aucune antibiotiques ne le soulager. Durant 3 semaines se sentait mourir a petit feux.
une intervention du diverticule est programmé, avec un risque important d'un arrêt respiratoire.
A l'injection de l’anesthésie arrêt respiratoire et comma, intubé et transfert dans un autre hôpital en réanimation durant trois semaine. Font des recherches, des examens et découvre la Myasthénie.
Ensuite passera un mois en soins continus. Je croyais le perdre.
Depuis 5 ans sous traitement.
Depuis 3 mois sous oxygène sur 4 L, le diverticule plein se vider dans les poumons, fait très souvent des pneumopathies et BPCO
Voir la signature
Marie
Cacher les réponses
natrous
Bon conseiller
natrous
Dernière activité le 28/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 5 dans le forum Myasthénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, octobre 2016 perte de l'équilibre, vue double, paupière tombante, fatigue extrême, rendez-vous avec un ophtalmo qui n'aboutit à rien. Novembre urgence de Nantes où le diagnostic est posé, première perf. d'immunoglobulines, mais ça empire, paralysie de membres, atteinte bulbaire avec fausses routes et difficultés pour respirer, réanimation en janvier 2017, avec transfert plasma ( 25 en 4 mois). Rechute en juillet, perfusion de Rituximab tous mes 6 mois. Traitement arrêté en janvier 2021 car devenant trop dangereux.....je ne sais pas ce qui m'attend pour la suite....
Voir la signature
Nanou
Beatrice73
Bon conseiller
Beatrice73
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour paralysie faciale diplopie problèmes de deglutation myasthenie poser par le neurologue je finit de faire des examens et moi aussi je verrait la suite je vous tiens au courant de l évolution
Voir la signature
Béa 73
Dragounet93
Bon conseiller
Dragounet93
Dernière activité le 12/05/2023 à 13:06
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le forum Myasthénie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous
Ma myasthénie a été découverte en mars 2021 mais les symptômes avaient commencés en octobre 2020 et comme je ne connaissais évidemment pas cette maladie j'ai eu très peur. Du jour au lendemain j'ai eu des problèmes pour parler...peu au début alors je pensais que c'était le port du masque, pluis la déglutition et je maigrissai. 3 mois après j'ai consulté (très tardivement) et mon généraliste m'a fait faire des examens et analyses et tout était bon...bizarre !!! Heureusement mon ophtalmo m'a en dix minutes diagnostiqué myasthénique...résultat corroboré 1 mois plus tard après analyste anti rach et Musk. Je suis sous traitement depuis 8 mois et mes symptômes ont disparu à 90%. Seul un zozotement persiste et s'accentue en parlant longtemps. Ce n'est pas simple mais on a un traitement c'est déjà ça.
Tout fermer
Voir les réponses
Charlemagne
Charlemagne
Dernière activité le 29/05/2023 à 13:04
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Myasthénie
Récompenses
-
Explorateur
@Dragounet93
bonjour,
ma maman est atteinte de myasthenie, j’aimerais savoir quel traitement prenez vous car elle a commencé à prendre le MESTINON 60mg mais ne convient pas, sa vision est encore plus floue. Vous prenez quel traitement ?
merci d’avance
Cacher les réponses
Beatrice73
Bon conseiller
Beatrice73
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour moi comme médicament je prend du mestinon 60 mg pour la myasthenie j ai commencé le traitement depuis quelque jour on dirais que ma vue s éclaircit moins de troubles de la vue a voir sur la continuité car des fois se médicament peut donner des fortes crampes d estomac merci pour le soutiens et vos commentaires car j étais perdus bonne continuation et c est avec plaisir que je lis les commentaires
Voir la signature
Béa 73
lasalamandre
lasalamandre
Dernière activité le 19/08/2024 à 11:59
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Myasthénie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,c'est Patou!
Mes premiers symptômes remontent.....à 20 ans en arrière. Suite à un électromyogramme prescrit
dans le cadre de douleurs de l'avant bras une atteinte d'un de mes nerfs avait été constaté, avec une perte de 27%
de sa capacité. Les années ont passées .Petits problèmes au niveau des jambes qui fléchissaient sans pour autant entrainer de chute, de façon très brève. Rien! D'alarmant !Souvent des gros coups de fatigue. En 2010 ont commencé des problèmes de vue avec diplopie. Prismes; changement de prismes jusqu'à 10(actuellement j'en suis à18;2015 je décide d'une opération; Excellent résultat qui n'a duré que 18 mois. Diplopie de pire en pire .Retour
chez le chirurgien qui soupçonne un problème et m'envoie en consultation en neuro ophtalmologie.
Après des examens poussés pendant une année le diagnostique est enfin tombé. Myasthénie généralisée.
Les examens sanguins n'ont rien mis en évidence, je suis myasthénique séronégative. C'est donc les
résultats de l'électromyogramme qui ont mis la maladie. en évidence. Actuellement la diplopie semble se
stabiliser et après 3 tests de Lancaster identiques une nouvelle opération pourra être programmée. J'en rêve!
Outre ma grande fatigue ,mon principal Handicap c'est la vue.
Après lecture de vos témoignages je constate que les symptômes sont divers .Gardons espoir sur l'évolution qui
comme chez moi se fait sur du long terme. Le meilleur allié est le moral et l'esprit combatif.
Voir la signature
patricia
Beatrice73
Bon conseiller
Beatrice73
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour patou je vois un long combat depuis 20 ans moi sa fait 3 ans et en plus je suis tombée sur période covid donc les résultats aurait pu être plus rapide je vois que j ai pas à me plaindre je suis en plein examen en se moment des examens sanguins puis irm cérébral et scanner thoracique et après le verdict va tomber j avoue que c est long d attendre je te trouve très courageuse au plaisir de dialoguer Beatrice
Voir la signature
Béa 73
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Dernière activité le 04/11/2022 à 07:57
Inscrit en 2022
164 commentaires postés | 2 dans le forum Myasthénie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Beatrice73 Le verdict est-il tombé ? quand l'attends -tu ? Je pense à toi.
Voir la signature
Christine Convert
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la myasthénie grave
Que pensez-vous de votre traitement contre la myasthénie grave ?
Les traitements de la myasthénie grave
Myasthénie grave et traitement par immunoglobulines, des avis ?
Articles à découvrir...
14/02/2024 | Témoignage
Myasthénie : “J'ai du mal à me projeter, la myasthénie est pleine de surprises.”
10/08/2022 | Témoignage
Myasthénie grave : "Je veux encore faire tout ce que je peux pour moi !"
13/07/2022 | Témoignage
Myasthénie grave : "Quand j'ai pris conscience de la maladie, la rémission a commencé"
15/06/2022 | Témoignage
Myasthénie grave : "Je ne suis pas prête à gâcher ma vie pour la maladie !"
17/12/2021 | Actualités
La myasthénie grave : symptômes, diagnostic et similitudes avec d’autres pathologies
24/05/2022 | Actualités
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/12/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
5 543 commentaires postés | 8 dans le forum Myasthénie
954 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels ont été pour vous les premiers symptômes ressentis ? Est-ce ces symptômes qui vous ont poussé à consulter ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity