- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
je suis bipolaire comme vous, diagnostiqué depuis 2005.
Récemment je suis tombé sur un jeu vidéo traitant de notre pathologie.
Lie in my heart
Ce jeu a été fait par quelqu'un dont la femme, bipolaire, s'est suicidée. Apparemment il est assez réaliste et fait revivre cette phase de la vie de cette famille. L'auteur du jeu parle de sa propre expérience.
Je vais le tester et voir s'il me plait, en tout cas le sujet m'intéresse beaucoup, et il est très rarement traité dans les jeux vidéos avec intelligence et sensibilité.
Bonne lecture et peut être bon jeu à vous !
Utilisateur désinscrit
Pour en dire un peu plus sur moi je suis en couple depuis 15 ans avec ma femme, nous avons un fils.
Je change souvent de travail pour des problèmes relationnels ou de santé, j'espère que ça va se stabiliser.
J'ai des amis, une famille, avec laquelle ce n'est pas toujours facile mais on se voit toujours.
Coco431
Coco431
Dernière activité le 12/08/2022 à 09:10
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour mon conjoint bipolaire a voulu couper les ponts avec sa famille .il est souvent en phase maniaque et cela n est pas facile pour moi. .pour les personnes qui vivent avec des personnes bipolaires cela nous fait du mal de voir leur souffrance .nous ne sommes guider et soutenu par personne surtout que moi je n ai bis amis ni famille sur qui compter j avoue être épuisée et impuissante face à tout ça .je n arrive pas à avoir une vue normal comme tout le monde car mon conjoint ne sens rend même pas compte pour lui tout est normal je passe des week end dans ma chambre en attendant que la phase de mon conjoint passe .voilà
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:48
Inscrit en 2014
130 commentaires postés | 83 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J en reviens tjs au traitement. Sans traitement, je me sens bien, dynamique, Vif physiquement et mentalement, je peux prendre la voiture sans appréhension et partir pour une longue distance sans m embrouiller les pédales. Mais voilà le revers c'est que je m énerve vite, et mes enfants me rappellent à l'ordre en disant "papa tu parles trop vite" ou "tu es speed aujourd'hui" même au boulot, je suis à fond jusqu'à l épuisement et ensuite je m énerve et devient désagréable. J aimerais tellement un bon dosage des médicaments pour être"moi-même" tout simplement car je sens bien qu'il y a deux moi.
Bon dimanche à tous
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@mission c'est tout à fait ça ! Bon courage à vous !!
Voir la signature
cathy091
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Dernière activité le 01/11/2020 à 10:37
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Idem, la "forme " que j'ai en phase maniaque me manque, sous traitement j'ai l'impression de n être plus que l ombre de moi. . Mais il paraît que je deviens insupportable et incontrôlable sans traitement... .
Voir la signature
Meryl73
Vivouline
Vivouline
Dernière activité le 10/01/2022 à 18:22
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Combien de temps peut durer 1 phase maniaque avec forte addiction à l'alcool ? Mon ex conjoint est dans cette phase depuis 1 an !!! et ne redescend pas... Je précise qu'il n'est plus traité depuis 1 an aussi...Je ne reconnais plus l personne avec laquelle j'ai vécu 13 ans. ...Mais pour lui tout va bien même s'il n'a plus d'argent, plus d'amis, de famille, de travail, de permis de conduire, etc ....et 1 nouvelle compagne à la marge comme lui...
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:48
Inscrit en 2014
130 commentaires postés | 83 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L alcool, le fléau du bipolaire, c est la descente aux enfers, cela cache une grande détresse mais faut-il pouvoir se regarder dans le miroir et constater les dégâts, ceux qu on laisse dans la douleur. Il n'y a qu une association qui peut aider pour combattre l addiction. On se sent bien quand le verre est plein mais une fois vide, on est rongé de l intérieur. Des amis, l entourage mais le sujet est très délicat. Tenez bon et préservez vous.
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 47 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JCD640 Actuellement je suis en phase dépressive . J'ai également un mari qui me soutient énormément. Cependant , Je me sens seule , triste et découragée de me battre contre cette maladie .
Voir la signature
Candice
caro88
Bon conseiller
caro88
Dernière activité le 26/07/2022 à 22:51
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Saturnienne bonjour.
Je suis nouvelle sur ce forum et suis séparée de mon conjoint après 5 ans de vie commune. Il est reconnu bipolaire mais toujours dans le déni actuellement. Il m'a dit voir un psy mais j'en doute.
Il est parti pendant une période maniaque . Nous étions d'accord pour vivre séparément et 3 jours plus tard il "m'incendiait" par téléphone disant que tout est fini et depuis ne veut plus me parler.
J'espère que ce n'est pas définitif. Mon amour pour lui est inconditionnel et je ferai tout pour l'aider. Je lui envois régulièrement un petit msg pour qu'il voit que je pense toujours à lui.
Peut être allons nous reprendre notre relation, je l'espère de tout mon coeur et pourquoi pas oui, vivre chacun de son côté en attendant que tout se mette en place.
Nous avons 55 ans et personne n'a jamais compris son problème. Je suis " heureuse" d'avoir pu mettre le doigt dessus malgré toute cette grande souffrance que nous vivons.
Merci pour une éventuelle réponse. Ce forum qui permet de se sentir moins seule est superbe.
Bonne journée à tous .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt