- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 564 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Concernant ma maladie, je vais manger chez mon frère, je parle de mes souffrances, mais j'ai aussi des amies.
J'avoue que j'en ai marre que ma vie tourne sur la maladie, je ne sais pas ce que je vais faire comme travail. J'ai horreur de rester à rien faire. Je prend du lithium depuis 2 mois mais j'aimerais un bon stabilisateur qui me motive
et qui dure longtemps. Tant que je vivrais seule cela n'ira pas, car je veux bouger et non vivre comme une persone âgée.
Voir la signature
Sapinière
macoco
macoco
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:58
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @ gege 8513o
Macoco, diagnostiquée bipolaire depuis plus de douze ans, je suis vendéenne. Jusqu a présent je travaillais avec des arrêts de temps en temps, je suis arrêtée depuis 4 mois. je n ai vécu qu' une hospitalisation. Votre épouse est elle inscrite sur carenety. bonne journée macoco
vero007
Bon conseiller
vero007
Dernière activité le 26/08/2023 à 18:13
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir pourriez vous me dire si un bipolaire peut faire attention à tout ne rien dépenser et avoir acquis de ce fait des biens et avoir beaucoup d'argent mon proche non diagnostiqué bipolaire est comme ça et je n'ai trouvé nul part que cela pouvait etre un trait de la bipolarité ? Excellente soirée à vous tous et toutes
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
François Lejeune a écrit le livre autobiographique "Dans ma tête de Bipolaire" et a accepté de témoigner pour Carenity.
Vous pouvez retrouver son témoignage juste ici : “ÉCRIRE “DANS MA TÊTE DE BIPOLAIRE” A ÉTÉ UNE VRAIE PSYCHANALYSE”
Deux livres sont a gagner ! Pour participer > Rendez-vous en bas de l'article !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comment votre entourage accepte la maladie ? Sont-ils compréhensifs ? Vous aident-ils ? Est-ce compliqué de créer et garder des liens sociaux qu'ils soient familiaux, professionnels ou amicaux ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
birmany
Bon conseiller
birmany
Dernière activité le 02/01/2024 à 14:45
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S Il a fallu une hospitalisation pour que certains proches comprennent que ce n'était pas des caprices ou de la mauvaise volonté. Mais quand même, ça reste un peu tabou. Il s'agit de mon fils. Quand on me demande des nouvelles de ma famille, on me demande rarement des nouvelles de lui, parce que les gens sont mal à l'aise ou ont peur de me mettre mal à l'aise, comme si je devais en avoir honte. Il a fallu que j'emmène mon mari avec moi à des groupes de paroles pour qu'il comprenne que c'est une vraie maladie
margotpsy18
margotpsy18
Dernière activité le 31/01/2021 à 15:07
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Etudiante en 5ème année de Psychologie, je suis à la recherche d'enfants de mère bipolaire âgés de 12 à 40 ans.
En effet, je réalise un mémoire sur les impacts de la bipolarité de la mère sur le développement psycho-affectif de l'enfant. Afin de pouvoir mener ce projet qui me tient à coeur depuis plusieurs années à bien, je sollicite ceux d'entre vous qui souhaiteraient participer à une étude qui permettrait par la suite de mieux comprendre le développement, et ainsi les besoins, des personnes dont la mère est atteinte de bipolarité.
Sur le long terme, cette étude me permettra également d'aider au mieux mes futurs patients et de faire connaitre au public les possibles difficultés rencontrées par ces enfants.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires.
Cordialement,
Margot
macoco
macoco
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:58
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Margot je suis une maman bipolaire j ai 5 enfants entre 12 et 40 ans.
37, 33, 30 27 23
J aimerai avoir plus d infos colombe
Utilisateur désinscrit
@margotpsy18 bonjour, Margot, mon ex-femme est bipolaire, mon fils viens d'avoir 18 ans, je serais intéresser de suivre votre étude,
Après l'avoir quitté en 2016, il est resté avec moi suite aux crises que sa mère avait. Il y a 1 ans nous avons commencé la garde alterné
Depuis, je ressent les même choses avec lui que lorsque que j'ai rencontré sa mère il y a 20 ans ???
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30
Inscrit en 2020
52 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@birmany @birmany
Bonsoir.
C est vrai ce que vous dite , les personnes même proches vous saluent la plupart du temps mais ne vous demandent que trew rarement comment vous allez.
Elles ne voudraient pas je pense que l on dise tt naturellement notre vrai état d âme, notre humeur qui les mettraient très mal à l aise.
Je l ai déjà fait remarqur à maman étant donné que mes sœurs qui habitent à 10 mn en auto de chez-moi se comportent ainsi. Au fond de moi je leur en veux car je sais qu elle ne sont pas vraiment complètement indifférente mais ce comportement donne cette impression en tt cas.
Pour ttes ces personnes nous sommes des cas psy et les cas psy c est très particulier, ça fait peur puisque cette pathologie en autre est très méconnue..
Ça me fait mal au cœur car j ai l impression que ce que je vis au quotidien ne les interpellent même pas. Comme si elle n'y prêtaient pas bcp d intérêt ou comme si ce n'était pas important, juste une pathologie presque banale. En fait comme si mon état de santé serait inévitablement le même et ce jusqu'a la fin de ma vie alors apourquoi poser la . Je pense qu'il faut être stabilisé et être mieux pour accepter cette façon de faire.
Allez il est tard.
Bonne continuation avec votre fils et le reste de votre famille. Et je suis sûr qu il est génial. Continuez de bien l accompagner, c est tellement compliqué à vivre au quotidien
Mieux vaut être très bien soutenu, et à compagne.
Au fait c est bien les groupes de paroles? Jamais osé franchir le pas et pourtant je pense que cela m appoterait énormément. Si vs avez un peu de temps dites venir plus svp.
Au plair de vs relire.
Bonne nuit.
Voir la signature
@Ladylove
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.