- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 564 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Dernière activité le 29/11/2023 à 08:27
Inscrit en 2021
56 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@yotyho ba en même temps j'ai tellement de truc bizzarre qui m'arrive que plus rien ne m'étonne
je suis a un point ou je suis au fond du trou
yotyho
Bon conseiller
yotyho
Dernière activité le 27/11/2023 à 07:57
Inscrit en 2018
66 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Framboise38 perso cette une réponse lisse et simple. Moi je dirais que au moment que le cerveau se pose certaines questions la bouche n'arrive pas à trouver la voix à cette instant les les lèvres bouge en ayant un doute sur la bonne réponse pour se mettre en accord avec le cerveau exemple....demain ça va être comment ?? ...si pas bien compris dite le ....courage...
catherine30
Bon conseiller
catherine30
Dernière activité le 20/07/2024 à 12:11
Inscrit en 2020
67 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Framboise38 Salut merci de m'avoir répondu pas facile de faire comprendre aux autres ce que l'on peut-être angoissée perso je ne prends plus de Tercian depuis un bon moment je suis sous Tegretol Abilify Paroxétine Seresta 10 et 50 moi je tremble comme une feuille sans m'en rendre compte c'est mon psy qui l'a remarqué je reste le plus souvent chez moi.
J'ai été diagnostiquée d'une drôle de façon ayant subis une hospitalisation en HP suite à un choc émotionnel sévère avec une grosse perte de poids c'était en 2018 juste avant mes 48 ans je parlais comme une folle logorrhée crise de larmes comportement exubérant donc pendant 5 semaines je gobais les cachets que l'on me donnait sans trop me posé de questions sur tt ce qui ce passé à ma sortie de l'hosto j'ai été inscrite au CMP de mon secteur et le psy qui est le chef de l'unité psy c'était la première entrevue et il m'a déstabilisée en me disant c'est quoi cette histoire de bipolarité et ma réaction a été le déni mais ensuite au fil du temps et au vu de mes médicaments (je ne suis pas sous lithium car trop d'effets secondaires graves) mais je ne m'y attendais pas et depuis je ne sais plus si c'est moi qui suis au commande et je ne peux plus faire certaines choses comme conduire une voiture j'ai peur de faire un malaise.
Et pour vous comment avez-vous vécu le diagnostic? avez vous arreté de faire certaines choses ? Quel est votre prénom?
moi je bois plus d'alcool et j'ai arreté de fumer 3 ans et 2 ans j'avais bcp grossi et maintenant j'approche d'une IMC normale à bientôt au plaisir de vous lire cordialement Cathy
Voir la signature
Cathy
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Dernière activité le 29/11/2023 à 08:27
Inscrit en 2021
56 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@yotyho effectivement je pense qu'il y a un beugue entre le cerveau mais après je comprend pas trop votre explication.
Perso c'est un trop plein, j'ai besoin de parler parler parler a ne plus m'arrêter sauf que j'ai personne a qui parler donc je contient tellement depuis des années que j'explose.
C'est comme les emotion que je n'arrive pas a contenir. Je vais voir un truc tout bête pour quelqu'un ba moi je vais plus m'arrêter de pleurer pendant des heures.
Plein de truc comme ca
birmany
Bon conseiller
birmany
Dernière activité le 02/01/2024 à 14:45
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Framboise38
bonjour, avez-vous regarder si vous aviez une antenne ARGOS 2001 dans votre département ? il y a des groupes de paroles entre bipos et des ateliers thématiques. Certains groupes ont repris en présentiels, d'autres se passent encore en visio. ça peut être une idée pour la rentrée. sinon, il y a des groupes fermés sur facebook. Fermés dans le sens où seuls les membres voient vos publications. personne de vos proches ou amis FB ne peut voir ce que vous y échanger. Bon courage à vous.
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Framboise38
bonsoir quel joli pseudo fruité
je comprend votre situation car bipolaire egalement il m est arrive d etre prise a parler seule egalement il est vrai que cela fait peur surtout lorsqu on vous le fait remarquer ...
moi je ne prend rien a part le depamide 2 fois par jour car je veux garder la tete sur les epaules le moindre medicament me fait dormir ou m apporte hallucinations
je galere bcq avec cette maladie notamment deja le terme bipolarite ne fait pas serieux et apporte bcq de moqueries exterieures
bien malheureusement car malgre la gravite de cette maladie elle n est pas prise au serieux il est tres complique de se faire soigner car tout revient systematiquement sur la PMD ex bipolarite
pas assez de medecins formés face a cette maladie
certains croit tjrs qu on est tjrs en train de se plaindre pour rien ou que L ON se cherche des maladies graves ?pour se faire remarquer
On arrive malgre tout a avoir des Medecins a l écoute heureusement mais tellement rare
au final j en suis arrivee a me resigner a me faire soigner puisque on me cache la verité
alors qu au contraire il faut savoir la verité pr pouvoir combattre les autres maladies
je m isole je n ai jamais accepte la maladie
bon courage prend bien soin de toi
si tu as besoin de parler j essaierai de pouvoir te repondre
cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
yotyho
Bon conseiller
yotyho
Dernière activité le 27/11/2023 à 07:57
Inscrit en 2018
66 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Framboise38 Bonsoir. C'est que j'appréhender car c'est plus simple et facile avec la voix et l'oreille que le message ...écrit...essaye de trouver un moyen de contacte..si besoin n'hésite pas ..bon courage.
Gallas
Gallas
Dernière activité le 25/06/2022 à 17:07
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Coucou
Je suis pas bipolaire c'est mon mari depuis 5 ans .plus de 15 ans d'errance
Il a déjà été hospitalisé 7 fois. La première fois pour cause d'alcoolisme (d'ailleurs à chaque fois). Je sais que c'est compliqué pour les malades mais on oublie l'entourage.
Je suis épuisée
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gallas
Tu es courageuse car ces maladies nous sappent le moral à nous les aidants. La meilleurs arme que j’ai trouvé pour aider mon épouse est de la cultiver spirituellement dans la Foi. Les crises ont disparu et le calme est revenu à la maison. Cultiver l’amour, cultiver son Âmes sont pour nos proches malades la meilleurs façon de les soutenir et de leur donner une espérances.
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Dernière activité le 19/07/2023 à 16:41
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 51 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@agatha7759
bonjour
Voir la signature
Carole
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.