- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 564 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Ladylove bonjour
J'ai'ma soeur qui m'ignore et j'en souffre. Elle m'a dit'que c'etait une maladie à la mode et bien pratique pour se justifier . Je l'ai encouragée à se renseigner' mais elle ne veut pas et je n'ai jamais cherché à me justifier quand j'avais fait des erreurs .
J'ai découvert très tard ma bipolarité après des erreurs de diagnostic . Ma bipolarité fait peur je n'ai'plus de vie sociale ou si peu'il me reste que 2 amies qui sont bipolaires comme moi
Bonne journee
Bloomie
Bloomie
Dernière activité le 14/09/2021 à 23:22
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Flovy je m'identifie à 100% à toi. Je suis bipolaire et maman d'une ado de 14 ans. Elle sait que je suis bipolaire, mais je tente tout de même de lui cacher mes symptômes pour la protéger. Quand je suis down (et je le suis pendant plusieurs mois), j'éprouve énormément de difficultés à travailler, faire les courses, préparer les repas et veiller au bien être de ma fille. Je deviens très irritable et colérique. Quand je suis UP, ma fille adore ça! J'ai soudainement un regain d'énergie incroyable! Je pourrais soulever les montagnes, je cuisine, je fais de l'exercice et j'ai la tête pleine de projets. Au travail je suis une bombe créatrice et mobilisatrice. Par contre, en up je n'écoute personne et je bouscule toutes les personnes qui se mettent au travers de mon chemin. Je suis irritable et je pique aussi des crises de colère. Ensuite, je redescend et une phase down recommence. C'est très difficile à vivre, autant pour moi que pour ma fille. J'ai débuté la prise de Lamotrigine e juillet dernier. Voici comment je me sens : perte d'énergie, irritable, colérique, perte de mémoire, difficultés de concentration au travail et +++. Je m'ennuie de mes phases up mais je suis consciente que pour aller mieux je dois être stabilisée pour me permettre de prendre du mieu, et ce, pas à pas.
Utilisateur désinscrit
Tu as beaucoup de courage et de lclairvoyance pour faire face à cette maladie. J' ai 69 ans et mon parcours depuis l' enfance a été très difficile. Diagnostiquée au début unipolaire puis bipolaire, je n' ai pourtant que des phases down mais une grande anxiété en permanence. J' ai décompensé à 45 ans. Mes trois enfants en ont souffert, arrêts de travail, plusieurs allers et retours en hôpital durant 2 ans. Trois tentatives de suicide, beaucoup de culpabilité mais une grande détermination pour rebondir. Actuellement mes enfants comprennent, je m' accroche à la vie pour eux et mon mari qui sont ma raison de vivre. Je suis d' une nature passionnée, ouverte à la vie et aux gens, j' aime l' art, la mode et les nouvelles technologies .... Cette maladie est incompréhensible tant elle prend le dessus sur notre moi profond. Le combat est très difficile pour d' autres maladies aussi. Joyeux Noël à tous avec pleins de paillettes dans les yeux et beaucoup de tendresse à donner.
Vik1976
Vik1976
Dernière activité le 15/05/2021 à 19:22
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Matique Bonjour comment faites vous pour gérer vos up ?
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Dernière activité le 29/11/2023 à 08:27
Inscrit en 2021
56 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Flovy
Bonjour
Je viens de lire votre témoignage qui remonte a 2011 mais où je me retrouve parfaitement.
Je partage votre avis sur le fait que personne ne répond sur les forums...
Je suis maman de 3 enfants, j'ai 34 ans et diagnostiqué bipolaire depuis mes 17 ans.
J'ai décidé de me soigne suite à une Grosse phase maniaque en 2018.
J'ai perdu toute ma famille suite à cela tout le monde m'a tourne le dos. Je n'ai plus que mes enfants 6 ans 7 ans et 12 ans.
Je n'ai plus d'ami non plus mon comportement fait fuir je pense. On me trouve bizarre et mon conjoint c'est quand ça l'arrange que je suis une folle bipolaire ou bien je fais semblant je suis une feneante lorsque je suis en phase dépressive.
Bref vraiment dur à vivre et pas d'épaule ou me reposer...
catherine30
Bon conseiller
catherine30
Dernière activité le 20/07/2024 à 12:11
Inscrit en 2020
67 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ben moi tout le monde fait comme ci de rien n'était vu que la BP ne se voit pas j'ai reçu du monde à la maison (famille proche) envie de voir personne un jour down pas envie de parler mais je me suis forcée mais besoin d'être avec mon mari qui a été déclencheur pour mon hospitalisation en 2018 depuis toute ma vie est différente je ne conduis plus je n'arrive plus à faire mon ménage plus d'énergie mauvais souvenirs qui tournent en boucle etc.
Voir la signature
Cathy
yotyho
Bon conseiller
yotyho
Dernière activité le 27/11/2023 à 07:57
Inscrit en 2018
66 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Framboise38 Bonjour. Je viens de lire votre message et je suis dac avec vous certains viennent pleurnicher sur sur le site mais ne répond jamais ou presque au messages que j'envoie avec le temps on devient spectateur mais à vous je décider de répondre...Si besoin d'un conseil quelconque ne pas hésiter. Bon courage.
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@yotyho je suis prête a échangé d'ailleur je suis venu pour cela sur ce site
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@catherine30 J'avoue c'est dur de se forcer tout le temps de faire semblant!!!
Dans ta tête ça n'arrête pas de tourné, les idées s'enchaine a toute allure mais tu dois faire bonne figure...
Je ressens tout ca moi aussi, des fois tellement ça tourne dans ma tête c'est mon conjoint ou mes enfants qui me l'ont fait remarqué plusieurs fois je parle toute seule, en fait je ne m'en rend pas compte mais mes lèvre bouge en fait mon psy m'a dit que tellement que ça tourne en boucle dans ma tête, il faut que ca sorte et du coup mes lèvre se mettent a bougé en fait ca reste plyus dans ma tête ça s'extériorise sans que je puisse controlé.
Sérieux ça fait flippé, mon psy me dit de prenne un coup de tercian quand je sens que ca commence mais j'essai d'en prendre au minimum du coup je passe pour une taré a certains moment
yotyho
Bon conseiller
yotyho
Dernière activité le 27/11/2023 à 07:57
Inscrit en 2018
66 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Framboise38 bonjour.la réponse de psy au sujet que les lèvres bouge et la tête se pose des questions sa réponse vous convient ?🤔
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.