- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 476 vues
- 541 soutiens
- 916 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai seché tout le monde :-)
Utilisateur désinscrit
J'ai encore beaucoup de mal à pouvoir aider mes enfants Comme je le voudrais et surtout sur le plan scolaire, à cause de ma fatigue chronique, mon manque de concentration.
C'est assez difficile Meme Si j'ai un thymo qui m'aide.
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:43
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@wildpote.
Il faut continuer à être adorable avec elle, c' est la seule solution pour rester dans ses faveurs car un bipo comme une bipo c' est ultrasensible aux marques d' affection.
Utilisateur désinscrit
@Matique . Oui je continue au mieux. quelques exemples récents : on est allé au Spa ( elle adore). Elle a eu un beau bouquet de fleurs etc.. elle est dans la période ou les medicaments sont en train de battre son esprit accelerré.. Elle se sent plus " touchée " par les médocs . C'est desagreable mais c'est bon signe.
merci pour ton aide précieuse
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Wildpote
Cela fait plusieurs semaines que je suis ton histoire et j'aime beaucoup la passion de tu déploies pour aider ta chérie.
Ton histoire me rappelle la mienne car mon épouse est bipolaire et est stabilisée maintenant.
Je suis passé proche du divorce mais comme toi je me suis accroché pour l'aider. Je me suis formé et informé pour mieux comprendre et soutenir mon épouse pour ses soins , sa stabilité, son travail, ses relations et aussi pour aider et conseiller nos 3 enfants.
Car il faut bien le reconnaître que ce sont des maladies qui divisent les familles. Il faut se battre contre l'ignorance , la peur, et la stigmatisation de l'entourage.
Je suis certain que si tu continues à avoir de la compassion, du calme et de l'amour pour elle, votre histoire grandira et l'esprit fera le reste.
Ton histoire est exemplaire . Bon vent
L'amour sauve de tout.
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Utilisateur désinscrit
@Gege . Merci ton témoignage m a beaucoup touché et donné de la force. Je reste patient . C'est difficile parfois car nous vivons ensemble, nous faisons tout comme un couple sans en être vraiment un.
je donnerai mon âme pour elle. Et je n'aurais aucun regret quoiqu il advienne ..
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Wildpote
Je comprends ton inquiétude sur votre projet de couple.
Mais en vérité, je pense que tu dois adapter ton comportement et ta patience à sa santé et son rétablissement .
.Pour ma part, je ne vis plus l'amour de notre couple comme avant la maladie et la médication de mon épouse .
On ne vit pas l'amour du couple à 53 ans comme à 20 ans aussi.
Notre attente est différente pour que s'épanouisse notre couple malgré la maladie .
Notre pilier commun est le soutient et le partage des taches ( cuisine, ménage, jardin, courses, travail ...) en un mot: la fraternité
Mais aussi, nous prenons davantage le temps pour être ou sortir ensemble, parler de nous et de nos attentes, .de nos enfants... nos santés
Ce qui nous fait vivre et ce qui nous empêche de vivre.
Mais par dessus tout , nous avons choisi une vie simple et calme pour l' adapter à nos limites et à ce que l'on aime .
Le bonheur, il est là !!!
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gege85130 bonjour je vois que tu vas bien . tes conseils sont toujours les meilleurs. moi aussi j'ai lu le parcours de @Wildpote . je lui souhaite un bon courage. c'est bien d aider comme ça sa compagne. . l amour sortira vainqueur.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Merci à vous deux . Hier, petite dispute :-(. On a fait un bon repas . Elle m a embrassé quelques fois par " pulsion" , un moment après jai voulu l embrasser a mon tour, elle a refusé ... Ca m a enormement affecté...
Desole de raconter ma vie
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le forum est là pour raconter sa vie ,justement .
Ne t'attache pas à des petits détails .Prends juste ce qui est bon ,protège toi pour le reste .
Voir la signature
hounaz
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.