- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Kayla07 bonjour, je viens de te lire sur 2 autres rubriques: ils n'ont prévu aucun essai avec d'autres produits ? C'est inconcevable pour moi qui ne suis pas bipo, de te laisser sans aucun traitement, accord du neuro ou pas. Je te conseille de consulter ton psy très rapidement et de réfléchir avec lui, au moins pour un essai de substitution. Il y a les urgences psy au cas où. Je te plains, comment peuvent-ils te considérer ainsi, ou alors vous ne vous êtes pas compris, et alors il faut consulter de nouveau en urgence. Qu'en penses-tu ?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH merci c'est gentil de me répondre . J'ai tout essayé comme traitement mon psy pense à la psychoeducation mais je ne pense pas que ça suffira hélas. Je revois. mon psy cet après midi en teleconsultation je vais voir mais une chose est sûre je ne peux pas rester sans traitement
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 Ouf! Tu me rassures. Les médicaments d'abord, et après tu peux envisager toutes sortes d'accompagnement psycho, pourquoi pas, vous verrez ensemble. Des fois, il suffit de parler, et d'échanger pour découvrir et s'enrichir d'autres expériences.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH je me repose en attendant mon psy' . Parfois il suffit d'écrire son mal être pour aller un peu mieux..
Encore merci
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 bipo ou pas, moi je ne le suis pas, et j'écris aussi quand j'en éprouve le besoin, que je sois bien ou mal. J'écris surtout quand je suis amoureux, des haïkus, j'en ai écrit beaucoup à mon ex-compagne bipo présumée en déni. Et ça me calmait effectivement, surtout quand cela n'allait pas entre nous. L'inspiration était là dans tous les cas.
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 bipo ou pas, moi je ne le suis pas, et j'écris aussi quand j'en éprouve le besoin, que je sois bien ou mal. J'écris surtout quand je suis amoureux, des haïkus, j'en ai écrit beaucoup à mon ex-compagne bipo présumée en déni. Et ça me calmait effectivement, surtout quand cela n'allait pas entre nous. L'inspiration était là dans tous les cas.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH par curiosité j'ai regardé sur Google ce que c'était un haïku je ne connaissais pas c'est très joli des petites poèmes japonais . Bon mon psy à du retard heureusement que je suis chez moi
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 je lui en ai écrit presque 90, je lui ai même appris à en composer. Et pour moi c'est un souvenir inoubliable. Elle était si merveilleuse à ces moments-là. J'ai constaté ses humeurs au travers de ce que j'avais écrit pour elle, à la date près, tu sais si elle va bien ou pas et si ça a des conséquences sur notre relation. Evidemment, les derniers sont d'une noirceur… Et vont de paire avec mon désarroi et ma tristesse immenses: j'en ai perdu tous mes repères, je m'étais enfermé chez moi comme dans une cellule en séminaire! J'ai tellement maigri en un mois que je ressemblais à un déporté! Je hurlais et pleurais mes tripes de l'avoir perdue et de ne pouvoir rien faire, m'ayant blacklisté au téléphone et menacé de poursuite judiciaire si j'essayais de la contacter ou de l'approcher, comme de solliciter son fils ou ses amis. J'étais au bord du gouffre.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH Je suis désolée de vous avoir parler de ça . Ça réveille votre souffrance vous l'aimez un peu trop et elle a eu peut-être peur de cet amour exclusif surtout si elle rechutait dans la dépression . C'est une relation toxique pour vous et vous avez deux solutions soit allez la voir pour vous expliquez soit vous laissez tomber .
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 non, ne craignez rien. J'essaie de faire mon deuil et vous m'y aidez tellement! J'ai besoin de votre regard extérieur. Sûrement elle a dû avoir peur, hélas. J'ai toujours cru en l'amour et sa puissance. Jamais elle n'a été toxique pour moi, même si elle était intense et parfois incontrôlable, mais douloureuse quelques fois parce qu'incompréhensible ou inimaginable. J'y suis toujours accroc vraisemblablement, mais j'avance et le temps m'éloigne d'elle comme elle ne se manifeste pas, c'est que son choix est fait et bien fait. Peut-être tu as raison de penser que j'étais plus amoureux qu'elle ne l'était de son côté. Pourtant si tu savais combien elle me pressait alors que mon divorce était en cours, et que je ne pouvais faire autrement et plus vite! Elle était même jalouse de comment je prenais encore soin de mon ex-femme pour divorcer à l'amiable et faire les choses bien. Peut-être se remémorait-elle ses deux divorces à elle, où elle s'est faite flouer par ses deux ex-maris, qui sait.
Effectivement, je n'en aurai le coeur net, c'est le cas de le dire, qu'en reprenant contact, par un moyen ou un autre.
Portes-toi bien, Eric.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot