- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Kayla07 Parfois c'est ce que je me dis mais, Noël peut être un prétexte pour moi que je n'aurais pas eu avant sinon, puisque je suis "blacklisté"... L'idée reste et je me convaincs de patienter car j'ai pu le faire résigné jusqu'à présent, même si ça me taraude de craquer et de le faire! Je vous remercie de votre patience avec moi.
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 Bonjour, s'il vous plaît, pouvez-vous m'expliquer davantage ce que vous pensez qu'il se passe pour vous dans ce "UP" , et comment vous imaginez que c'est ce qu'elle m'a fait vivre, et qui a dû se passer dans sa tête, alors que l'horizon semblait au beau fixe, et l'avenir devant nous ? Comment quand tout se passe bien, vous elle a pu être amenée à tout arrêter, alors que nous arrivions enfin à notre souhait, espoir d'un an entier!?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH bonjour ,
Même en étant bipolaire nous sommes tous differents . Les phases UP c'est se sentir invulnérable surtout les plans , se croire supérieur aux autres la desinhibition sur tout les plans aussi et plus on va haut plus dure est la chute . Au virage maniaque on refuse tous les conseils des proches et des médecins .
Je ne sais pas si ca vous sera utile .
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 oui, en partie. Comment vous pouvez me préciser cette phase UP qui a dû la toucher, au moment où nous avions tout lieu de penser que tout va bien, et qu'il y a un revers complètement opposé, en jetant celui qu'on aime ? Car la phase maniaque, j'ose presque dire qu'elle était la plus simple avec des phases d'angoisse gérables, et des échanges constructifs, même si elle ne voulait rien entendre d'un test de dépistage bipolaire, ou quand je lui expliquait que je pourrai l'accompagner dans les démarches possibles si cela s'avérait et qu'ainsi cela serait plus confortable pour elle. Un grain de sable pouvait tout mettre à terre sans que je comprenne seulement quel il avait été pour un résultat aussi dramatique qu'une colère noire à tout refuser ou repousser comme si j'étais un ennemi juré! L'amour même chez des personnes bipolaires, ne tiendrait pas, et la problématique de l'individu prévaudrait ? Je ne parviens pas à imaginer cela, sauf si le sentiment a complètement disparu, pour une raison ou pour une autre, je veux bien le concevoir. Et là, effectivement, bipolaire ou pas, cela ne change rien, et mes questions seraient inutiles! Je crois fermement à la place de l'amour, et que bipolaire, elle n'a pu dénier notre relation du jour au lendemain, sans qu'il lui en revienne des bribes, des souvenirs doux, des traces indélébiles et un questionnement, voire une remise en question pour elle: pourquoi celui que j'aime n'est plus là, que devient-il ? Pourquoi j'ai fait ça ? Comment ai-je pu faire ça de le jeter ? Est-ce que j'en ai honte au point que je ne crois pas à l'amour que je lui porte pour aller le chercher, me présenter à lui de nouveau (sans parler d'excuses pour un pardon)?
Puissiez-vous vous mettre dans cet état d'esprit, presque comme si vous étiez elle, pour que je visualise votre réaction qui aura pu être la sienne (je sais bien vos différences et la difficulté de vous mettre à sa place), et qui aura pu lui trotter dans la tête depuis cinq mois, où tout laisse penser que cette impasse où elle peut être, ne pourrait se débloquer que par moi, quand il faudrait pourtant que ce soit elle qui le fasse, et enfin avance pour ne pas regretter plus ce qu'elle a fait. Et plus le temps passe, plus nous nous éloignons, sauf si un des deux bouge. Rassurez-vous, je bouge. Mais, je veux lui laisser la place de faire ce pas vers moi. S'il n'a pas lieu, … au bout de 50 ans écoulés, je considérerai que c'est mort, … comme nous! Blague à part, je lui ai envoyé un clin d'oeil sous forme de carte de Snoopy qu'elle adore. J'espère qu'elle y verra une main tendue, et que peut-être elle y répondra… Ou pas!!!
Je vous remercie de votre bienveillance et de vos réponses, c'est important pour moi d'avoir en face de moi, comme si c'était elle, quelqu'un qui vive ou qui est pu vivre avec le même état de réaction, face à la problématique que j'aborde avec vous.
A bientôt de vous relire, portez-vous bien.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH
Pour être sincère je ne sais pas . Peut être n'étiez vous qu'une passion éphémère ? Je n'en sais rien et le problème c'est que vous un peu trop attachée à elle et que ce n'est peut-être pas réciproque je dis bien peut être .
Je suis désolée je ne peux pas être plus utile . En plus je dois me protéger j'ai retrouvé une certaine stabilité. Personne pour me protéger contre moi même à part mon psy
Bonne chance
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 je comprends. Oui, vous avez peut-être raison, que parfois le plus simple doit être l'évidence qu'on refuse d'admettre quand les circonstances ne le permettent pas. Il ne doit pas y avoir de règle en passion, peut-être que des raisons qu'on peut s'en faire!
Je vous remercie pour votre gentillesse, prenez soin de vous.
Utilisateur désinscrit
Merci @SCHMEUH prenez soin de vous aussi
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 vous m'y aidez beaucoup. Merci, j'essaie car je n'ai pas compris sa réaction, et la cerner m'aidera aussi, tant que je n'ai pas d'échange possible avec elle, et peut-être jamais plus! Je crois sincèrement que l'amour donné ne peut s'effacer complètement, sauf haine ou déni.
Portez-vous bien.
flotot
Bon conseiller
flotot
Dernière activité le 22/05/2024 à 09:24
Inscrit en 2020
49 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Maxime31 Je suis bipolaire et aussi célibataire. Je pense qu'il ne faut lui dire pas tout de suite.
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Aujourd'hui c'est moi qui ne va pas bien et j'aimerais échanger. Je n'ai pas le moral sans raison précise. Je tiens à dire que je n'ai'plus aucun traitement . Mon psychiatre me les a enlevé avec l'accord du neurologue car j'avais trop d'effets indésirables comme vue très floue pertes d'équilibre delires avec pregabaline et qui ont disparu à l'arrêt total .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot