- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SCHMEUH
Oui vous avez raison mais je reconnais que je suis malade et soignée . Vous savez c'est difficile de savoir qu'on a une maladie mentale . Je ne l'ai pas acceptée tout de suite car le regard des autres change quand i lls savent .
En général on préfère avoir des amis comme nous c'est plus facile à gérer.
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 Je voulais dire: vous auriez fait comment vous dans pareille situation ? Vous êtes UP, vous plantez grave votre compagnon, et lui dites que c'est fini, fini. Vous attendez un rdv pour rendre ses affaires et pourtant c'est vous qui avez dit que vous prendrez rdv quand vous aurez décidé… Puis le temps passe et c'est votre compagnon qui s'arrange avec une amie commune pour rendre vos affaires sans vous revoir du coup, et vous, vous faites pareil au final. Sauf que vous gardez des robes, et un sac, et lui vous rend tout, tout absolument tout, et refuse de reprendre quoi que ce soit de vous! Depuis vous faites la morte pendant 5 mois, en blacklistant votre compagnon pour qu'il ne puisse vous joindre, et vous le menacez de justice s'il essaie quoi que ce soit avec vos amis et votre famille.
Le tableau est celui-là.
Vous arrivez à le jouer et vous y plonger pour essayer de me proposer votre réponse si vous étiez elle?
Comme je viens de vous dépeindre la situation ?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH
Chaque personne est différente et réagi selon son vécu. Je ne pense pas que j'aurais été si loin que votre compagne . Mais la je m'avance un peu , nous n'avons pas le même vécu. Je ne sais plus quoi vous dire sauf que si elle vous aime elle reviendra !
Vous avez vécu la passion avec elle c'est bien et il serait peut-être judicieux de l'oublier vous ne croyez pas ? C'est facile à dire mais pas à faire !
Utilisateur désinscrit
@Ladylove bonjour,
Mon psychiatre à arrêté le lithium et ne veut pas me donner un autre car j'ai trop d'effets secondaires . Je n'ai plus qu'un léger AD et pour dormir . Mais j'angoisse de vivre sans régulateur de l'humeur . J'aimerais échanger avec vous â ce sujet si vous voulez bien
Je vous souhaite une bonne journée
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Ladylove bonjour à vous. Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que les bipolaires ne peuvent pas vivre une relation de couplé. Personnellement j'ai été depistee bipo en 1995. Et ça fait 42 ans que je suis mariée toujours au même homme qui lui est tout à fait heu.... Normal psychologiquement. Nous avons 3 enfants et 2 petits enfants. Il y a eu des périodes très difficiles surtout quand j'étais en up. Mais en vieillissant j'ai plutôt des périodes down. Nous nous entendons très bien et c'est mon roc malgré tout ce que j'ai pu lui faire subir par le passé. Voilà je voulais juste que l'on peut avoir une belle vie sentimentale même si on est malade psychologiquement. Bon après midi à vous.
Voir la signature
cathy091
CRISkrys1967
Bon conseiller
CRISkrys1967
Dernière activité le 18/11/2023 à 11:06
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bipolaire type 2 je sors tout juste d une dépression. dans ma vie j'ai 47 ans malade depuis mes 12 ans je crois avoir plus vécue à l hôpital que chez moi. la mélancolie je connais, les délires hypomaniaques aussi. j'ai même été sous curatelle renforcée un réel cauchemar vous n êtes qu un pantin dirigé par la justice. j'ai réussi je me demande encore comment à me sortir de ce fléau qu est la curatelle. je prends depuis seulement 10 mois un traitement régulièrement et malgré cela il m arrive encore de deconner soit phase mélancolique soit phase hypomaniaque. la stabilité ? je me fais chier avec . être " normale" ça me saoule grave, mais c'est toujours mieux que finir à l hôpital en dépression mélancolique. c'est pire que tout. mes phases hypomaniaques me manques je l avoue sans honte. j'ai des problèmes de BPCO type3 et de cardiomyopathie alors qui vivra verra comme on dit.
Voir la signature
CRISkrys1967
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30
Inscrit en 2020
52 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@CRISkrys1967
Merci d avoir accepté que je sois permis tes amis.
Il est déjà très tard.
Bonne nuit à très bientôt.
Voir la signature
@Ladylove
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cathy091 bonjour Cathy.
Bien sûr c est mon point de vue pour avoir vécu une relation pdt 8 mois avec une personne apparemment bien. Le jour où j ai commencé à être fatiguée, a entrer dans une phase dépressive, et bien il m a demandé ce qu il m atrivait. Bien sûr je n ai pas a peu ma pathologie c estait a mon avis trop tôt.
Il a disparu du jour au lendemai , me disant qu il passait le we avec son fils a Nantes, car il était divorcé. Il m fait su il reviendrait lu di. Je ne l ai jamais revu, ni eu de texto ou coup de tel.
Voilà pourquoi je pense comme ça.
Etiez vous déjà diagnostiquée qd vous avez débuté votre relation avec votre mari qui a fait 3 beaux enfants. Telle est ma question Cathy.
Excellente journée.
A bientot , en espérant vous lire bientôt..
Voir la signature
@Ladylove
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Ladylove bonjour à vous non je n'étais pas diagnostiquée quand j'j'ai connu mon mari mais la maladie était bien là vu mon comportement. Maintenant je suis à peu prés stabilisée et donc plus facile à vivre. Je vous souhaite un bel après midi.
Voir la signature
cathy091
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci bcp.
Je vous souhaite de belles années avec votre conjoint et famille.
Excellente soirée.
A bientot.
Voir la signature
@Ladylove
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot