- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SCHMEUH
Oui'certains sont en couple mais généralement ça ne dure pas . Pour sourire un peu Je ne me supporterais pas
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 pourtant votre bipolarité ne nuit en rien à la qualité de vos sentiments profonds, ni à leur puissance. Il peut y avoir parfois un… désordre ? … Surprenant, déroutant, voire contradictoire! Et ça c'est terrible quand on n'y est pas préparé, et encore… Mais pour le reste, je ne voyais pas de différence. Et même c'était envoûtant ce que nous vivions! J'espère que les sentiments profonds l'habite toujours, et qu'elle se retournera en se demandant pourquoi elle m'a fait ça, et comment elle peut rattraper si elle le peut encore.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH
Je le souhaite pour vous car vous tenez à elle , Ce la dépendra beaucoup dans quelle phase elle se trouve actuellement Up ou Down ! Les bipolaires sont capables de sentiments profonds mais parfois c'est difficile à gérer la vie amoureuse
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 quand elle m'a jeté, elle devait être dans une "down", et maintenant presque 5 mois se sont écoulés… J'ai vu son avatar WhatsApp revenir il y a 1 mois, un avec des fleurs, et c'était bon signe auparavant… genre "UP". Mais, elle est tellement bornée, qu'elle ne craquera pas pour m'appeler même si elle a besoin, car elle m'a jeté de la pire des façons qu'elle n'aurait pas apprécié que je lui en fasse le quart! Peut-être elle est à nouveau dans de bonnes dispositions. Je suppose, et je vais la laisser venir à moi et se rendre compte des dégâts qu'elle nous a causé au final, car elle est seule tout comme moi, sans rien savoir de moi. Et si elle a gardé des traces de notre séparation sur ses SMS incendiaires, elle va peut-être se rendre compte du mal et imaginer les conséquences pour tout un chacun, si on ne la considère pas bipo: c'est rédhibitoire, et très difficile de revenir sur son procédé, sauf avec des pardons appuyés… Elle n'en est pas là, hélas.
Je vous remercie de votre gentillesse.
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30
Inscrit en 2020
52 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ah ok pour le @ je ne savais.pas. Et
@ je ne savais.pas. Eh bien sûr avec plaisir pour vontinuet de patyager et s entraidet.
A bientôt.
Voir la signature
@Ladylove
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH
Je pense plutôt qu'elle était dans une phase *Up* quand elle vous à *jete* comme vous dites . C'est typique ce comportement la passion , la colère ressentie pour elle même mais qu'elle dirige contre vous ! En général suit une grande période *Down * emplie de honte de qu'elle a fait . Je parle en tant que femme bipolaire , pour les hommes je ne sais pas .
Ne la culpabilisez pas si vous tenez à elle . La douceur , la gentillesse et la compréhension seront importants pour elle .
Bonne chance u
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 je ne voyais pas comme ça. Alors pouvez-vous me dire la suite, à travers ce que vous en savez vous alors ? Ainsi elle était en UP pour me jeter comme un ennemi ? Et depuis, la honte ? Et si elle ne revient jamais à cause de la honte justement ? Elle va déprimer encore plus si je ne fais rien ? Et pourtant elle aurait dit à la marraine de son fils, qui me connaît, que c'était fini, et m'a fait rendre toutes ses affaires, et elle m'a rendu presque tout, sauf les cadeaux vestimentaires que je lui avais faits. Elle m'a rendu des boucles d'oreille, hyper symboliques entre nous… Elle est déroutante. Et si vous essayez de vous mettre à sa place, que faites-vous après avoir jeté ?
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 et si je lui ai tout rendu moi ? Alors elle doit penser que pour moi c'est fini, fini, puisqu'elle l'a voulu ainsi et que j'ai répondu du tac au tac à sa mise en demeure ? Car moi je lui ai tout rendu: exprès, pour qu'elle voit toute la douleur de ce qu'il lui en coûte de me jeter comme un ennemi, alors que peut-être elle n'a jamais été aimée comme je l'ai aimée, jusqu'à m'annoncer à ses parents! Et j'ai été le seul, d'après la marraine de son fils!
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH
Les bipolaires sont déroutants. Nous avons notre propre jugement qui'est assez spécial. Elle a honte de qu'elle a fait en s'en prenant à vous . C'est tordu mais c'est comme ça. La je suis capable de vous écrire mais demain est un autre jour !
Si vous tenez â elle vous arriverez à la convaincre de se faire soigner par la douceur et la patience .
Bienvenue chez les bipos
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 si elle avait honte, elle pourrait demander pardon, et savoir que tout l'amour que je lui ai donné est toujours valable. Vraiment, vous seriez comment vous ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot