- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SCHMEUH Bonjour, j'ai eu une très mauvaise passe à cause du traitement. J'étais en dépression et je voulais en finir mais je suis remontée même si je suis très fatiguée. Je suis quand même très irritable mais stable. J'espère sincèrement que vous allez réussir à passer cette mauvaise passe et vous réussirez j'en suis sûre ! Courage !! Le confinement est un peu compliqué car mon chéri et moi habitons à plus d'un km !! Mais les règles sont faites pour être détournées !! Je vous envoie de bonnes ondes et à bientôt !
Utilisateur désinscrit
@Natalka je suis ravi pour vous, et vous espère aller de mieux en mieux. Oui, je vais faire comme vous, m'arranger avec les règles… Je vous en prie, pensez à vous et à votre belle histoire avec cet homme. Frissonnez dans ses bras plutôt que de penser trembler une ultime fois à jamais et seule. Oui, tenons-nous au courant et merci pour vos encouragements.
Portez-vous bien.
CRISkrys1967
Bon conseiller
CRISkrys1967
Dernière activité le 18/11/2023 à 11:06
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous et toutes, moi c'est le contraire je suis bipolaire type 2 et jamais je n'ai trompé personne. j ai eu 3 maris qui m ont maltraité en plus de mes problèmes. par contre dit les personnes dites normales" vous trompes? .depuis mars j entrouvre une autre page de ma vie je suis avec un homme qui a du caractère mais un coeur immense peut-être trop dès fois.
malheureusement mon passé m'a rendue trop prudente et jalouse, maintenant je me demande encore quand je vais faire vraiment confiance en mon partenaire actuel. il n y a pas que la maladie car la vie malheureusement même si c'est pour moi comme si ils n avaient jamais traversé ma route vous accentue énormément les traumas qu on a quand même subit.
Voir la signature
CRISkrys1967
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30
Inscrit en 2020
52 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonjour à vous tous. Je viens de découvrir ce forum et je me suis inscrite après avoir lu de nombreux messages. Je crois ou j'en suis pratiquement sûre que j en ai besoin, j ai besoin de partager, d étre comprise sans étre jugée. Quel immense réconfort et quelle joie de vous entendre et de lire vos échanges. J J'ai été diagnostiqué personne ayant des troubles de l humeur en 2013. Une vie qui bascule du jour au lendemain, enfin plutôt plusieurs vies en comptant celles de l entourage. Un déni pendant plusieurs mois accompagné d une mélancolie. Mais actuellement ce qui est le plus pénible pour moi dans cette pathologie à vie, c est l'isolement : perte ou éloignement de certains membre de la famille, perte ou éloignement de certains amis à qui nous avons caché notre pathologie et qui nous freine à renouer contact, absence de collégues -amis nous car ils ne resteront que de simples collégues. J aimerais également aller dans des associations pour les personnes ayant des Troubles de l humeur. J aimerais échanger, expliquer et partager des expériences vécues pour connaître les moyens pour faire face au telle ou telle situation, que ce soit en phase Up ou phase Down.
Voilà, j ai été bavarde, il est très tard. Je ne sais pas si j aurai des réponses, je l espère secrètement. Merci d avoir pris le temps de me lire.
J attends avec impatience vos messages.
À bientôt.
Ladylove.
Voir la signature
@Ladylove
Utilisateur désinscrit
@Ladylove Bonjour, vous avez pris la mesure des choses et c'est bien. Surtout, je vous prie de ne jamais déroger à votre traitement, et toutes les précautions pour votre quotidien. Soyez vigilante pour observer vos variations d'humeur, en espérant que vous avez appris à les repérer et à prévenir votre entourage. Je vous souhaite bien du courage, et vous pouvez être fière de votre lucidité.
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et merci pour votre message , vos conseils bienveillants et vos encouragements. Je viens de traverser une phase dépressive de qq semaines et depuis que j ai découvert ce forum je vais beaucoup mieux.
Quel soulagement !
quel réconfort. !
MERCI !
À BIENTÔT.
Voir la signature
@Ladylove
Utilisateur désinscrit
@Ladylove bonjour, j'ai été jeté au bout d'un an par mon ex-compagne qui était dans le déni de la bipolarité que je lui présumais quand elle m'a confié sa vie, et que nous avons été amoureux l'un de l'autre. Je vis dans la désolation depuis, et si je peux faire quoi que ce soit pour que personne ne souffre de sa bipolarité ou apparentés, ou de se retrouver seul d'une personne qui est bipolaire, je serais ravi pour le moins.
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous.
C est très compliqué d avoir une relation amoureuse en ayant des Troubles de l humeur. Je parle par expérience. En fait j ai eu une belle relation de 8 mois avec un homme génial nous avons bcp de points en commun, tout allait très bien.
Mon travail me faisait t rentrer vers 22h donc assez tard. Lui ne travaillait plus depuis récemment donc il était dispo pour préparer les dîners, de très bons dîners. Bien évidemment je me couchais tard, du coup au fol des jours la fatigue est arrivée par les nuits écourtées
Bien que j avais beaucoup de plaisir dans cette relation nouvelle sentais que mon corps mais surtout mon mental fatiguait. Il n etait bien sûr pas ai courant de mes problèmes de santé, c est une pathologie très spéciale et surtout méconnue, donc les gens , la plupart des gens nous mette une étiquette très facilement dur le front ressemblant à de la " folie "
C est un lourd fardeau à porter, une lourde pathologie à accepter à apprivoiser. L isolznt est la pire des chose pour moi provoquées par les phases Down et elles sont malheureuse souvent longues. C est un mode survie que je vis ou que nous vivons au ces périodes.
Etant cette pathologie nous conseillerais de garder cette belle relation dans un coin au fond de votre cœur, ne rien regretter même si pas de suite. Respecter le choix de votre ancienne compagne, et comprendre que pour nous c est très compliqué à gérer cette pathologie. C est fatiguant qd il faut gérer vie professionnelle et nouvelle vie privée.
Bon courage et merci pour votre message.
Je serai tjrs à votre écoute, enfin sauf pdt mes phases Down pendant lesquelles je coupe tt contact a l ecxception de mes 2 filles et ma manan inquiete.
Excellente journée à vous encourage. Demain est un autre jour et le soleil brillera de nou eau dans votre cœur dans votre vie
À bientôt.
Ladylove.
Voir la signature
@Ladylove
Utilisateur désinscrit
@Ladylove Bonjour, hier soir j'ai eu une discussion avec mon amoureux qui fait tout ce qu'il peut pour supporter la situation. J'ai des troubles bipolaires de type 2 et j'ai eu une période très très difficile. Maintenant lle lithium me stabilise mais a tué ma libido. C'est dur pour nous 2 car on s'aime fort et j'ai très peur qu'il parte, pas parce qu'il ne m'aimerait plus mais parce que c'est difficile pour lui. Quand je vais mal il va mal donc il ne peut pas m'aider. Mes phases dépressives sont derrière moi à l'heure actuelle je me sens bien et en même temps je vis dans l'angoisse.
Courage à vous ...
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour.
Ce n est pas facile pour nous de maintenir une relation amoureuse pour lxavoirvecue également. Je ne sais pas si c est même envisageable à long terme à moins que , qu il existe une personne très conciliante, compréhensive, patiente enfin bcp de qualités requises he pense pour nous supporter à plus ou moins long terme. Apres tt dépend de la pathologie plus ou moins handicapante pour une vie de ts les jours, vie professionnelle et vie privée. À réfléchir. Pour ma part jenprefererais je pense me refaire un bon cercle d amis compréhensifs et tolérants.
Voilà, excellente fin de journée et à bientot, courage.
Demain est un autrejour et le soleil brillera de nouveau dans notre cœur et dans notre vie.
Ladylove.
Voir la signature
@Ladylove
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot