- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 934 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jacqueline93
Bon conseiller
jacqueline93
Dernière activité le 16/03/2023 à 21:27
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@tine756562 bon courage
Voir la signature
jackotte
Utilisateur désinscrit
@aquarella merci 😊 pour consoler son enfant intérieur c'est très intéressant j'en aurai bien besoin moi même car j'ai grandi avec une famille étouffante (ce qui est toujours le cas a présent) et j'ai souffert de ce manque de liberté et de cette surprotection je suis egalement fille unique qui a renforcer ma solitude. Contrairement a mon compagnon qui lui a 2 frères mais lui était le vilain petit canard et je sais qu'il en souffre encore.
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous. J'avoue que je perds pied en ce moment. Je suis diagnostiquée bipolaire et borderline depuis 2007 et j'étais relativement stabilisée depuis qq années.Mon fils (45 ans) est également bipo. Il vit avec moi ( dans un T2) car il est au rsa, et la mdph ne lui accorde pas m'aah sans doute au motif qu'il n'a été hospitalisé et que son discours est cohérent lors des expertises). Sa psy a changé son traitement depuis qq mois (passé du depakote au lithium). Ça n'était pas évident avant mais maintenant c'est pire. Il ne supporte plus ses conditions de vie et de dépendance, et à tendance à m'en vouloir (j'ai souvent l'impression qu'il ne peut plus me supporter). Pourtant avec lui j'ai une humeur égale. Mais là ça devient dur. J'ai dû augmenter les calmants et même avec ça je craque (j'ai même recommencé à me scarifier alors que je ne l'avais plus fait depuis 2007). Mon psy me dit de le faire hospitaliser (hdt) évidemment je ne peux pas il ne me le pardonnerait pas. Il essaie de prendre le moins de place possible, passait ses journées sur la terrasse quand le temps le permettait et maintenant il part le matin et revient à la nuit. Que pouvez-vous me conseiller svp ? (Excuse-moi pour le pavé). Belle journée
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 08/11/2024 à 20:03
Inscrit en 2012
2 865 commentaires postés | 186 dans le forum Trouble bipolaire
213 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Zoazoo je suis également fille unique, disons plutôt que je suis enfant de remplacement, comme Van Gogh, ma mère a fait une fausse couche d'un garçon avant moi. Elle me disait souvent quand je voulais un petit frère ou une petite sœur que si mon frère avait vécu je ne serais pas née, c'est assez déstabilisant de "combattre" un bébé idéal et mon père voulait tellement un garçon que le jour ou je l'ai réconcilier avec sa sœur il a tellement aimé mon cousin comme son fils que maintenant il est enterré dans la tombe avec ma mère (ce cousin est mort d'une crise cardiaque à 55 ans) j'avais toujours droit à "ton cousin il est ingénieur, ton cousin il s'occupe de la maison dont il a hérité, il vient tout les été ici etc..." le cousin parfait qui a pris ma place jusque dans la mort, ça fait vraiment bizarre...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@abigay
Bonjour,
2 bipolaires dans la même maison, je sais pour l'avoir vécu que c'est compliqué, il n'a pas coupé le cordon en restant avec vous, il faudrait qu'il parte, et il toucherais l'AAH je suppose, vous connaissez l'envol ? c'est une association nationale qui aide les personnes handicapés psy ça vous ferez du bien d'y aller de sortir vous aussi, de faire autre chose au lieu que votre vie tourne autour de la vie de votre fils, faites des trucs pour vous et ça ira mieux. Ma grand-mère et ma mère se disputait tout les jours c'était horrible cette ambiance je comprend qu'il parte de la maison, 24 h sur 24 avec sa mère c'est pas possible je sais pas comment les gens font. Je viens d'en rencontrer un sa mère est morte dans ses bras eh bé il s'en remet pas, elle est morte en 2012 et depuis il ne parle que de ça il n'a pas réussi à faire son deuil c'est terrible cette vie, j'en avais connu une autre pareil quand sa mère est morte elle a fait une dépression, toutes ses personnes n'ont jamais couper le cordon et c'est le mort qui le fait pour eux et ils s'en remettent pas, heureusement que mes enfants sont partis de la maison à des ages raisonnables... Bon courage à vous deux
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Aquarella. Merci pour votre réponse. En fait mon fils a été marié (pendant 12ans) et a eu un enfant (qui a maintenant 22 ans). Il a "chuté" (décompensation) et sa dépression majeure à duré 7 ans et c'est à ce moment-là qu'il a divorcé. Il a travaillé dans l'administration pendant plus de 20 ans avec d'excellentes appréciations de sa hiérarchie. Avec le rsa, s'il quittait la maison, il n'aurait pas d'autres choix que de se retrouver sans rien (et à la rue). Je ne le supporterai pas. De plus on sait bien que les employeurs y regardent à 2 fois avant de recruter un malade psy (il est reconnu travailleur handicapé). Il faudrait un poste sans pression sans stress. De nos jours difficile à trouver. L'aah lui permettrait de prendre un petit logement. Je ne connaissais pas l'association envol. Je vais me renseigner. Merci encore.
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@TINE7562
bsoir ma chere tine
Je te remercie bcq pr ta reponse si rassurante cela m aide a surmonter chaque isntant
j ai passe un Noel en famille formidable
et cela m a fait bcq de bien une note de lumiere et de paix dans mon coeur et mon ame
en fait la MAGIE DE NOEL cela peut etre une révelation
bon faut pas rever mais pourquoi pas
et cela permet d avancer et de se dire
ALLEZ BAT TOI POUR EUX CAR IL T AIMENT ET SONT PRESENT PR TOI !!!
j espere que ton noel s est bien passe également ainsi que pour les tiens
j espere arriver a combattre cette maladie et surtout relever la tete en l integrant en moi
au plaisir de te lire qu un Ange veille sur toi au quotidien car l aide mutuelle est un cadeau du ciel
Bien Amicalement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
@aquarella c'est très difficile effectivement vous êtes vraiment courageuse ! Moi je suis un déni de grossesse je n'étais pas sensée être là du coup j'ai toujours cette sensation de déranger de ne pas être a ma place ou que l'on va m'abandonner et mon compagnon a su me rassurer sur le fait qu'il ne me laisserais pas tomber mais j'ai toujours cette petite voix qui me dit qu'un jour où l'autre il me laissera...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et c'est pour ça que vous avez pris quelqu'un de malade car si vous lui êtes utile il ne vous quittera pas, moi j'ai pris un petit jeune comme ça il ne mourra pas avant moi, on a la même problématique en fait, je vous souhaite le meilleur :) mon compagnon est comme nous lui sa mère s'est pendue et il veut me "sauver"
Utilisateur désinscrit
@aquarella merci a vous aussi 😊 je vous donnerai des nouvelles ! Bonne fin d'année que 2020 soit un beau départ 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot