- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je te comprends Maelle il n'y a qu'entre bipolaires qu'on peut se comprendre car j'ai un fils bipo et c'est moi qui le comprend le mieux malgré la gentillesse de ses frèreset soeurs et de mon mari . Quand à moi j'ai renoncé a remonter la phase down oh je prends les médicaments qui ne me font rien demain je fais opérer peut-être irais je mieux après je verrais bien . Bon courage à toi
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Désolé, @Sanssoucis, que mon aide en tant que bipolaire ne t' ai rien apporté. Tu es bien la première à me dire ça, j' avais pourtant passé beaucoup de temps à échanger avec toi, on ne m' y reprendra pas.
Tu prétends que je ne t' ai pas soutenue lors de tes démêlés avec certains membres de Carenity. Je l' ai fait au risque de me faire mal voir.
Alors STP ne me dénigre pas sur Carenity, je sais ce que je vaux et je ne demande qu' à échanger dans la sérénité. On est là pour parler de nos maladies. Si tu cherches à mettre la zizanie, il faut aller voir ailleurs.
Utilisateur désinscrit
@matique tu m'as beaucoup aidée mais j'ai dû encore avoir des mots maladroits et tu le devrais pas prendre pour toi . Cela faisait une semaine que je n'etais pas venue sur carenity , mardi dernier ma psychiatre me donne un nouveau antidépresseur j'en ai pris et je n'ai plus touché terre j'allais vraiment mal et quand j'ai voulu revenir sur carenity pour demandersi qu'un avait pris ce medicament je tombe sur le site escroc et je vois mes peudsos l,ancien et le nouveau cités comme escrocs et en plus ils font appels à toi pour demander ton avis je n'ai pas lu plus loin j'allais trop mal . Qui ais je escroqué je n'ai rien demandé à personne je l'ai montré à mon mari plus de 2 MP pleines de venin il trouve que ça va trop loin . Mais si tu trouves que j'ai mis la zizanie das les forums je quitte definivement carenity matique . Je trouve bizarre que tu ne dises pas ça aux autres tu tiens à ta reputation c'est ton problème pas le mien c'est tellement plus facile de s'attaquer aux plus faibles . Simple reflexion je me suis opérée hier matin mais bon ça n'interesse personne.
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sanssoucis
Content d' avoir de tes nouvelles et ce qui compte maintenant c' est de te remettre de ton opération.
Je n' ai pas été content que tu dises à mon amie Moogly que j' étais incapable d' aider quelqu' un dans la détresse et que je ne t' avais pas soutenue quand tu étais harcelée.
J' ai même écrit à Eauclair, quand il t' a dit qu' il n' aimait pas les bipolaires, que les bipolaires avaient le droit d' aller partout sur Carenity. Il m' a répondu d' accord à condition qu' il ne nous croise pas.
Tu vois la zizanie qui régnait, pas causée par toi, d' où le départ de nombreux membres.
Moi je suis pour qu' on apaise les tensions, qu' on discute entre adultes sans rallumer les invectives.
'´
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dites, en tant que bipolaire comment vous gérez vos achats compulsifs...?!??!
Ça devient un réel problème pour moi, je dépense n'importe comment pour n'importe quoi, je n'arrive vraiment pas a me raisonner même en essayant de me convaincre que c'est la maladie...
Ça devient assez critique la!
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je pense que si nous sommes là, tous autant que nous sommes sur carenity, c'est que nous avons tous nos problèmes, nous avons tous besoin de soutient ou d'aide
Qu'on soit bipolaire, dépressif, atteint de phibromyalgie ou tout ce que vous voulez
On est tous aussi incompris les uns que les autres, quand je lis que des membres "n'aiment pas les bipolaires" j'ai l'impression qu'il y a une division en "clan" comme au collège, c'est fou..
Personnellement ça me fait mal au coeur de voir des,choses comme ça
On est la pour se soutenir, pas se diviser
Bonne soirée
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Maelle63
Bien sûr que ça fait mal au cœur ce cloisonnement entre les maladies que certains, très rares, véhiculent sur Carenity. Ça met une mauvaise ambiance qui va à l' encontre de la volonté d' aider tout le monde.
Dire qu' on n' aime pas les bipolaires parcequ' un jour ils sont positifs un jour ils sont négatifs c' est ne pas vouloir aider ces malades, c' est leur tourner le dos en les laissant se débrouiller tout seuls. C' est nier que beaucoup de bipolaires sont stables et mènent une vie normale. C' est obliger les bipolaires à cacher leur maladie pour qu' on parle normalement avec eux.
Maelle, les achats compulsifs, c' est le signal que tu es en phase maniaque et qu' il est grand temps de consulter un psy pour qu' il te fasse redescendre sur terre. Ne tarde pas sinon les dépenses vont augmenter sans que tu t' en rende compte.
Utilisateur désinscrit
@maelle Je te rcommande de suivre les conseils de matique pour tes dépenses inconsidérées n'as tu pas quelqu,un de confiance à qui confier ton argent chéquier et carte bleue . C' est ce que j'ai fait avec mon mari bo courage .
Utilisateur désinscrit
@matique tu n'as pas été content que j'en parle à ton amie Moogly et moi tu crois que jj'ai ete contente de me voir traiter d'escroc sans que personne ne reagisse. Grâce a Carenety je suis devenue vindicative ce qui n'est pas mon tempérament je n'ai pas d'amis et celui que tu cites cest celui qui m'a envoye 2 MP lundi pleine de venin alors que je n'avais pas eu un seul contact avec lui.
Tu es stabilisé tant mieux pour toi je me suis intéressée à la santé de ta femme en restant discrète. Moi je ne suis pas stabilisee à mon grand regret croismoi pourtant en venant ici j''ai essayé de faire de l'humour ça n'a pas marche , j'aimais les citations les jeux et maintenant c'est à peine si j'ose y participer j'ai perdu toute confiance en moi . Alors je te le répète faut il que je quitte carenity ?
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Matique
Il est bien la le problème je suis bel et bien suivie par un psy, sous lithium depuis un mois, mais effectivement en pleine crise...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.