- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Carol44.
Dans le cas que tu prends des médicaments pour ta dépression, quand tu verras un autre psychiatre et que tu veux etre enceinte, je te conseille de ne pas prendre Du Solian si ce psychiatre te propose d' en prendre car ce médicament empeche la Fécondation des ovules de la femme et détruit les spermazoides de l' homme.
En souhaitant que cette information te seras utile mon Amie.
Je te souhaite un excellent dimanche estival car le soleil est au rendez vous cet après-midi ainsi qu'une excellente soirée.
Reçois toutes mes Amitiés Mon Amie.
Amicalement.
Cancer1.
Amour et Compassion.
PINPIN
Bon conseiller
PINPIN
Dernière activité le 04/02/2020 à 13:17
Inscrit en 2012
22 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Maelle, je suis très inquiète pour toi : ne reste pas sans traitement et si tu ne peux pas voir ton psy tant pis, va à l'hôpital ils te donneront de quoi te soulager immédiatement. Je sais combien tu souffres et tu ne peux pas te débrouiller seule, quant à tes choix comme tu le suspectes ils sont viciés par ton état ce qui explique les embrouilles à répétition avec ton entourage.
Stp dis nous vite où tu en es !
Mily10
Bon conseiller
Mily10
Dernière activité le 24/08/2020 à 18:24
Inscrit en 2017
31 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie "être stabilisé" ?
Voir la signature
Mily10
Utilisateur désinscrit
@Mily10 ,
Bonjour mily je suis bipolaire comme toi , mon fis de 33 ans aussi ,être stabilisé signifie que ton traitement vous convient et evite les phases up et down cad vivre à peu près normalement . Mon fils est stabilisé pas moi car j'ai été soignée trop tard et j'ai 66 ans mais tu trouveras sur différents forums des bipolaires stabilisés là je ne peux pas te donner des pseudos il y en a un justement un au dessus avec la tête à l'envers ?bon courage et bisous ?
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mily10
Oui j' ai la tête à l' envers mais je suis bien stabilisé càd que je n' ai plus ni haut ni bas pouvant ainsi vivre une vie normale.
Pour cela je prends un thymorégulateur, le Dépakote, qui me convient très bien et je vois mon psy tous les 3 mois pour voir si tout va bien du côté maniaque car je suis sensible de ce côté là plus que du côté dépressif.
Entre 1972 et 2016, je suis resté stable sans aucune rechute comme quoi on peut être stabilisé très longtemps.
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mily, dans un autre forum tu dis que ton compagnon bipolaire te détruit: je comprends il n' est pas en phase mixte mais plutôt en phase up d' après ce que tu décris. Tu as la tête sur les épaules c' est à toi de lui dire qu' il dépasse les bornes et qu' il va falloir se calmer et se soigner sérieusement.?
Utilisateur désinscrit
Désolée matique je ne sais pas si on peut citer d'autres pseudos alors je me suis rappelée la question de djamilabou qui m'avait beaucoup amusée à ce moment là et hier et aujourd'hui j'ai été un peu agressive pas avant je ne crois pas ou je perds la tête ?
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bipnadou
Je ne t' en veux pas, Djamilabou m' avait aussi bcp fait rire ? par sa remarque malheureusement depuis son accident elle est moins gai.
Oui sur les jeux je t' ai trouvée ces 2 derniers jours sur les nerfs d' une humeur massacrante disais-tu hier. Mais avant tu étais charmante et blagueuse comme d' hab. Je ne sais pas ?♀️ quoi te dire pour que tu restes zen ?
Utilisateur désinscrit
Partir peut-être à Tombouctou'? J'aurais peut être la paix ? J'ai déjà fait une petite chose j'ai enlevé mes appareils auditifs quel calme j'avais perdu l'habitude de les enlever car j'avais ma petite fille je verrais par la suite ce que ça donne et ce n'est pas à toi de me dire comment rester zen ma psy est là pour me conseiller. Merci quand même et pour djamilabou je suis triste pour elle
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello tout le monde, désolée de cette longue absence mais moi ça ne va pas du tout c'est la cata, j'ai essayé depamide, une horreur a part m'emplifier les symptômes... Effets secondaires a la toque même mon psy ma dit qu'il n'avait jamais vu ça (super lol) Ensuite depakine qui est la même chose mais en dose bébé donc bien inférieur, pareil
J'ai commencé un traitement sous lithium il y a quelques jours, pas d'effets secondaires en vue alors je croise les doigts
J'ai consultée un autre psy qui m'a formellement annoncé que la bipolarité N'EST PAS une maladie mais une façon de penser (j'attends vos réactions ??)
Donc lui c'est claire et net je ne retournerai pas le voir, et j'ai rdv avec un 3e fin du mois qui a fait des recherches la dessus, on verra bien...
Je vous souhaite bon courage a tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.