- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ce sera très difficile pour vous et pour elle aussi tant qu'elle va refuser de se soigner , avec son médecin vous ne pouvez pas la faire hospitaliser ? Vous savez on y est bien soigné et votre femme pourrait enfin prendre une décision et mesurer les conséquences pour vos enfants.
Vous savez elle n'est pas méchante ni dangereuse mais pour vous elle est étrange, vous avez du courage comme personne aidant une malade , elle a des réactions que vous ne comprenez pas c'est normal de plus son père est mourant ça fait beaucoup pour elle . Persévèrez et peut être que les choses vont s'ameliorer si elle se fait soigner . Je vous souhaite bon courage et tenez moi au courant
Utilisateur désinscrit
Alors je vais te faire un petit résumé. Elle a toujours eu de hauts et des bas avec de grosses dépression après la naissance de nos filles. Durant la prise d'ad, je suis devenu un con du jour au lendemain m'a annoncé qu'elle voulait divorcer, m'a trompée pendant 4 mois sans se protéger (elle a fait un test hiv lorsqu'elle est revenu. Je passe les détails, en août elle est pârtit avec les enfants(dans à famille à 400km), ne voulait plus me les ramener. Un jour avant la rentrée elle est revenue et m'a annoncée ne plus vouloir divorcer et qu'elle m'aimait. Elle a viré son gars, s'en ai vanté en plus, ne s'était pas excusée. Un soir ce gars m'a envoyé un message, j'ai retrouvé ma femme prête à prendre une poignée de doliprane. Étant consciente à ce moment là que les ad lui avaient fait du mal nous avons vu un médecin. Qui lui a conseillé de voir un psychiatre. Îl est au courant de tout ça mais considère que le danger n'est pas assez important. A l'annonce du médecin, m'a femme à reviree.
C'est très dur car parfois elle me fait douter, je la trouve sereine, sûre d'elle. Bon 2psy plus le médecin s'en sont rendu compte, donc je pense qd même qu'ils ne se trompent pas. La seule chose que je souhaite c'est qu'elle ait un déclic. Je ne sais pas si ça suffira à se reconstruire mais vu ce qu'on a vécu ça vaut le coup d'essayer. Alors est ce que l'audience sera le déclic.. Wait ans see
Utilisateur désinscrit
Tu sais ma bipolarité s'est déclenchée après la naissance de mes 2 derniers enfants même un événement heureux peut declencher cette maladie mais les réactions sont différentes d'une personne à une autre ta femme t'a quittée trompée , chose que je n'ai jamais faite moi je me suis repliée sur moi même en culpabilisant mais que ce soit l'un ou l'autre ce sont des comportements de bipolaires .
Ensuite c'est toi qui voit si tu l'aimes encore pour lui laisser une chance pour qu'elle soit stabilisée avec son traitement et elle qu'est ce qu'elle veut faire en ce moment elle ne le sait pas c'est normal tant qu'elle ne trouvera pas le traitement qui lui convient . Et il me semble que l'hospitalisation pour le moment est la meilleure solution mais c'est ta décision pas la mienne je suis bipolaire oui mais pas psychiatre . Je te souhaite bon courage et essaie de passer un bon week end avec tes enfants et même ta femme si elle est bien ?
Utilisateur désinscrit
bonjour, Merci pour ton message.
Je suis entièrement d'accord concernant l'hospitalisation, mais apparemment je n'ai aucune possibilité de le faire. Bien sur, si le diagnostique etait posé sur la table, je ne pourrai lui en vouloir complètement et je serai prêt à beaucoup de chose. Je me suis pas battu jusque la pour laisser tomber...
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
C'est vous qui devez le demander à son psychiatre en lui expliquant tout et il devrait faire le nécessaire , si ça se fait ne soyez pas inquiet elle sera bien prise en charge en espérant que vous n'habitez pas dans un désert médical et si elle envie de changer d'endroit en clinique c'est possible de changer de region si vous voulez une adresse n'hésitez pas à me le demander mais par MP je réponds toujours . Bon courage à vous
Utilisateur désinscrit
@Bipaide MERCI!!!!!!! Elle n'a pas de psychiatre elle n'a pas voulu y aller mais je vais en appeler un. elle est dans un schéma ou elle crois que je fais cela pour avoir la garde des enfants. elle ne vois pas du tout l'importance des choses que je fais pour l'aider.
Merci encore!!!
Utilisateur désinscrit
@Fab2607
Ne me remercie pas c'est normal et ta femme doit absolument voir un psychiatre un bon en plus mais je comprends qu'elle ait peur'de perdre la garde de ses enfants c'est-à-dire logique c'est a vous et au psychiatre les bienfaits qu'elle aura à se faire soigner pour le bien être de votre famille .
Si tu peux donnes moi des nouvelles ?
Utilisateur désinscrit
Ce sera avec plaisir. Concernant le psychiatre je pense que seul le JAF pourra faire qqe chose. Merci pour tes informations
Utilisateur désinscrit
Bonne soirée et bon dimanche @Fab2607
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fab2607 L' AD de ta femme l' a sortie de la dépression ce qui est bien mais l' a fait basculer dans un épisode maniaque dont elle n' arrive pas à se sortir et avec toutes les conséquences bien connues des bipolaires:tromperies, dépenses, instabilité,...
Il faudrait que ta femme retrouve sa stabilité pour qu' elle puisse avoir un raisonnement cohérent. Actuellement elle n' a tjs pas atterri et elle ne sera pas maîtresse de ses actes tant qu' elle ne sera pas soignée. L' urgence c' est qu' elle se soigne pour que vous voyiez à 2 comment faire pour sauver votre couple et votre famille.
Beaucoup de bipolaires ayant fait une crise maniaque rentrent dans le rang après s' être fait soigner et reconnaissent leurs erreurs tout en se soignant. Il n' y a pas de raison que ça ne marche pas pour ta femme.
Bon courage?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.