- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@billout merci
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut réajuster les traitements au vu des résultats médicaux. J'en suis à 5 mg d'abilify(je prends le generique au nom imprononcable !) le matin et 2 comprimés et demi de teralithe le soir. Le traitement me convient sauf rechutes depressives récurrentes
Utilisateur désinscrit
@mentali210 bonsoir.pour le moment Je dors toujours bien sans loxapac et seresta .J'ai aussi le générique d abilify cest aripiprazole 2x15 a raison dun le matin et l'autre au coucher
Très bonne soirée.
Courage pour les épisodes depressifs moi je m'en sors depuis2ans
lililolo
Bon conseiller
lililolo
Dernière activité le 14/10/2024 à 23:32
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Après plusieurs années d'épisodes dépressifs j'ai décidé de consulter un psychiatre qui m'a diagnostiqué une bipolarité de type I. Je souhaite en savoir plus sur cette maladie, merci à tout ceux et celles qui pourront m'aider à comprendre.
Marine
Voir la signature
Marine
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lililolo bonjour que veux-tu savoir exactement ? ? moi aussi je suis bipolaire type 1 et diagnostiqués depuis 4 ans n'hésite pas si tu as besoin de parler à bientôt
Voir la signature
Moogly7
lililolo
Bon conseiller
lililolo
Dernière activité le 14/10/2024 à 23:32
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Moogly,
Merci de m'avoir répondu. Je souhaite savoir quel impact va avoir cette maladie sur ma vie personnelle et professionnelle. Je ne connais pas du tout la bipolarité et cela m'inquiète. Je suis actuellement en phase d'adaptation du traitement par Lamictal et suivi par un psychiatre.
Bonne journée et à très vite.
Voir la signature
Marine
billout
Bon conseiller
billout
Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38
Inscrit en 2011
71 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a vous je voit on a tous des traitement de choc j ai changer mon traitement ca va pas mieux au contraire depuis que j ai baissé le seresta de 25 a 10 je dort mal réveiller a 3h je prend sertraline 25 pour me booster mais comme je suis réveiller vert 3/4h je suis fatigué toute la journée j avance pas je sort de cher le psy et ca va pas mieux je sais plus quoi penser et que faire plus aucune motivation je sait pas si je vais m en sortir ca va faire 4 an que je n arrive pas a garder un emploi a la maison ca n arrange rien j hésite a changer de psy retourne voir mon premier psy d y a 26 ans lui m avait sortie de la mais je croit la bipolarité a évolué mais en mal dur dur bonne journée a vous tous qui comprenner
Utilisateur désinscrit
Bonjour, J'ai une question afin de comprendre le comportement de mon épouse. Comme vous l'avez peut être vu, un médecin lui a expliqué qu'il y avait de grande chance qu'elle soit bipolaire ait développée de l'hypomanie suite à prise d'AD.
Bref, nous sommes à 15 jours de passer devant le JAF. Mon épouse, décidée à divorcer depuis le mois de mai, n'a pas finis son dossier, mais ce qui me perturbe le plus et me mets mal à l'aise, c'est qu'elle ne semble pas spécialement préoccupée par l'audience alors que va se décider la garde de nos enfants (pour info elle veux partir à 400km) Elle prétends ne pas savoir comment elle sera le Jour J
A votre avis, se rend t-elle compte de ce qui est entrain de se passer?
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Votre femme a d'elle un traitement pour la bipolarité cad des thymoregulateurs de l'humeur ? Si elle n'en pas où si le traitement ne lui convient pas elle ne rend pas compte de ce qui se passe .
C'est dramatique pour vos enfants , votre femme veut elle la garde des enfants il faut savoir que le JAF accorde rarement la garde à un parent bipolaire ou alors c'est une exception .Mon mari et moi je n'ai pas pu hébergé ma petite fille étant moi même bipolaire alors que j'ai eu 5 enfants que j'ai élevé le mieux possible pas parfaitement bien sûr mais comme tous les parents .
C'est difficile de répondre à votre question mais sincèrement je pense que votre femme ne se rend pas compte des conséquences et une autre question veut elle réellement divorcé????
Je vous souhaite bon courage et si vous avez besoin de renseignements complémentaires n'hésitez pas .
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Non rien elle ne veux pas le reconnaître. Et ma douleur aujourd'hui est pour mes enfants qui vont devoir être séparées des filles à cause de cela. Elle a eu 15jours de... Lucidité je pensais que c'était l'arrêt des ad, puis c'est répartit lorsque le médecin lui a dit ce qu'il pensait.
Concernant le divorce, elle m'a poussée dans mes derniers retranchement (elle m'a enlevée les filles 3 semaines) pour que je lance la requête. j'ai le sentiment que c'est plus une nécessité qu'une envie. A la maison, lorsque elle m'ignore et que je remets des règles, les choses se passent...bien on va dire. C'est bête mais cette semaine elle m'a préparé mon repas pour le travail, chose qu'elle n'a plus fait depuis des mois. Elle se comporte comme si elle aller rester, s'implique dans la maison.
Le soir, mis à part qu'on fait chambre à part et qu'on ne s'embrasse plus, devant la tv on est comme un couple. je lui caresse le bras, on rigole.... mais c'est comme si une vois lui disait qu'elle n'avait pas le droit d'être heureuse. (elle est aussi abandonite et son papa est entrain de décéder)
Après ce qu'elle m'a fait 99% des mari serait partit et moi je suis encore la a essayer....
Bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.