- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipaide ça va je te remercie gros bisous ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passés un bon week end.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'ai pu contacter un psychiatre, après lui avoir raconté nos 6 derniers mois, il m'a confirmé que les antidépresseurs avaient fait prendre un virage maniaque à mon épouse. Malheureusement il ni ya que 2 solutions. Soit qu'elle l'accepte et àller voir ensemble un psychiatre, soit... Que le JAF en face la demande, pour peu qu'il comprenne la situation. Mon épouse m'a demandé qui m'avait appelé du coup, j'ai finis par lui expliquer (avec son accord) je lui ai également fait partager certains de vos messages pour lui faire dédramatise la maladie. Elle n'a rien dit, son comportement n'a pas changé. On verra bien si elle fait la démarche. Mais je ne peut la forcer.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, c'est la première fois que je viens sur un forum. Je suis bipolaire mais j'ai découvert et accepté cette maladie depuis peu alors que c'est déjà beaucoup trop tard.cela fait des années que je suis traitée pour dépression mais j'ai jamais vraiment suivi mes traitements sauf quand j'étais au plus mal pour abandonner de nouveau quand j'étais euphorique et rêveuse. J'ignorais combien je faisais souffrir mon entourage et je ne savais pas que j'étais autant malade. Cela fait 4 mois que j'ai découvert qu'est-ce que d'être bipolaire. On me disait que j'étais maniaco depressive, mais j'ai jamais cherché à comprendre ce que c'était. Le médecin m'avait fait faire une demande d'aah qui avait été refusée mais j'avais pas fait de recours, je me sentais pas malade puis j'avais mon mari qui travaillais. Moi je m'enfermais dans le noir, dans ma chambre, je voulais voir personne, je souffre de migraine et je supporte pas le regard des autres.
Malheureusement, j'ai accumulé les dépressions, les erreurs et j'ai quitté mon mari et fais beaucoup de dégâts.
J'ai détruit mon mariage, ma famille, mes enfants et mes amis. Je n'ai plus le goût de rien ni de vivre. Aujourd'hui, je suis très malheureuse, j'ai provoqué mon divorce alors que j' avais une belle famille unie et aimante.
J'ai 4 enfants, il y en a mon fils aîné que je ne vois plus depuis 4 ans, j'ai fais trop de mal, il me pardonnera jamais, il s'est marié et il est papa mais j'ai raté tous ces événements et Je ne connais pas mon petit fils. Ma fille aînée vit toujours avec moi, c'est la seule qui me supporte encore et qui a compris mon problème. Mes 2 plus jeunes sont partis chez leur père y a 2 ans. Ma deuxième fille me déteste et je ne la vois plus non plus. Mon petit dernier vient me voir régulièrement. Cette maladie m'a tout prit pendant des années et j'ai rien vu.
Je souffre beaucoup du dos, de la tête et des cervicales, dû à 1 accident en 2007, je pense que cet accident m'a un peu plus fait sombrer dans la dépression. Quand je parle de mes douleurs atroces et mes blocages, on me dit que c'est ma maladie. Je n'ai plus confiance aux médecins, je change souvent et j'en suis à mon 4ème psychiatre et bientôt 5. Aujourd'hui, je vis du rsa et une nouvelle demande d'aah qu'aujourd'hui j'ai vraiment besoin pour vivre m'a été refusée. je passe au TCI bientôt mais on m'a dit que sans avocat c'est peine perdue et ça m'angoisse énormément. Pourtant, ma maladie est bien reconnue maintenant, je suis en ALD depuis avril 2016, je n'ai jamais pu conserver de travail, depuis toujours en milieu. Je suis restée en psychiatrie pendant 6 semaines et je prend mon traitement sans oubli.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur un forum.
Je suis bipolaire mais j'ai découvert et accepté cette maladie depuis peu alors que c'est déjà beaucoup trop tard.
Cela fait des années que je suis traitée pour dépression mais j'ai jamais vraiment suivi mes traitements sauf quand j'étais au plus mal pour abandonner de nouveau quand j'étais euphorique et rêveuse. J'ignorais combien je faisais souffrir mon entourage et je ne savais pas que j'étais autant malade. Cela fait 4 mois que j'ai découvert qu'est-ce que d'être bipolaire. On me disait que j'étais maniaco depressive, mais j'ai jamais cherché à comprendre ce que c'était. Le médecin m'avait fait faire une demande d'aah qui avait été refusée mais j'avais pas fait de recours, je ne voyais pas mon état puis j'avais mon mari qui travaillais. Moi je m'enfermais dans le noir, dans ma chambre, je voulais voir personne, je souffre de migraine et on m'a toujours accusée de faignante. Je ne supporte pas le regard des autres. Je n'ai jamais pu travailler. J'ai essayé plusieurs emplois mais ça n'allait pas.
Malheureusement, j'ai accumulé les dépressions, les erreurs et j'ai quitté mon mari et fais beaucoup de dégâts.
J'ai détruit mon mariage, ma famille, mes enfants et mes amis. Je n'ai plus le goût de rien ni de vivre. Aujourd'hui, je suis très malheureuse, j'ai provoqué mon divorce alors que j' avais une belle famille unie et aimante.
J'ai 4 enfants, il y en a mon fils aîné que je ne vois plus depuis 4 ans, j'ai fais trop de mal, il me pardonnera jamais, il s'est marié et il est papa mais j'ai raté tous ces événements et Je ne connais pas mon petit fils. Ma fille aînée vit toujours avec moi, c'est la seule qui me supporte encore et qui a compris mon problème. Mes 2 plus jeunes sont partis chez leur père y a 2 ans, ma deuxième fille me déteste et depuis, je ne la vois plus non plus. Mon petit dernier vient me voir régulièrement. Cette maladie m'a tout prit pendant des années et j'ai rien vu.
Je souffre beaucoup du dos, de la tête et des cervicales, dû à 1 accident en 2007, je pense que cet accident m'a un peu plus fait sombrer dans la dépression mais quand je parle de mes douleurs atroces et mes blocages, on me dit que c'est ma maladie.
Je n'ai plus confiance aux médecins, je change souvent et j'en suis à mon 4ème psychiatre et bientôt 5. Aujourd'hui, je vis du rsa et une nouvelle demande d'aah, qu'aujourd'hui j'ai vraiment besoin pour vivre, m'a été refusée.
Je passe au TCI bientôt mais on m'a dit que sans avocat c'est peine perdue et ça m'angoisse énormément. Pourtant, ma maladie est bien reconnue maintenant, je suis en ALD depuis avril 2016 et je n'ai jamais pu travailler. Je suis restée en psychiatrie pendant 6 semaines cet été et je prend mon traitement sans oubli.
Quelqu'un pourrait il me rassurer et me dire comment ça va se passer ?
Est ce que c'est grave si j'ai pas d'avocat ?
Ma fille qui a 20 ans et vit avec moi voulait s'exprimer pour moi ( pas tres sympa pour elle, je sais ) car j'ai peur de craquer et surtout je suis beaucoup trop angoissée.
Je ne sais pas comment ils vont me juger et qu'est-ce qu'ils vont me dire ? ?
J'ai beaucoup de mal à parler et j'oublie beaucoup de choses. j'ai trop de mal à me calmer et à m'exprimer. J'ai aussi des tics nerveux quand je suis stressée .
Désolée, si c'est trop long, c'est la première fois que je parle à des gens et j'avais beaucoup à dire avant de formuler mes questions.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et merci pour vos réponses.
Voilà, je vais essayer de dormir un peu.
A bientôt
billout
Bon conseiller
billout
Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38
Inscrit en 2011
71 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
spigaou. Ca du être dur pour toi c'est dur d etre bipolaire il te reste encore des enfants a t occupé tu n est pas toute seule tu aurra droit a l aah bipolaire ji ai droit bon courage pour le travail ces compliqué
Utilisateur désinscrit
Bon courage spigaou. Ce n'est pas toi qui a détruit ton mariage mais plutôt ta maladie. Je vis la même histoire avec mon épouse, qui ne veux pas accepter la maladie. Nous somme à 15 jours de passer devant le JAF et je me bat encore pour l'aider, malgré toute les misères qu'elle m' à fait.
Donc courage à toi. Tu as fais des erreurs soit, mais tu n'étais pas en pleine possession de te moyens !
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je suis bipolaire et depuis plus que 10 ans je prends bcp des médicaments, en général je suis très respectueuse des autres et me rend compte que sur cette maladie il y a encore pas mal de préjugés des gens ignorants.
bonne route
nonloso
Utilisateur désinscrit
@Nonloso bonjour, tu as raison, après pour l'entourage et le conjoint particulièrement c'est aussi un gros travail que de comprendre et d'accepter les effets de cette maladie. Encore lorsqu'il ya un traitement de prit... Mais sans traitement il n'est pas simple d'accepter certaines situations agissements telles que tromperies, ignorance, ridiculisation... Pas facile de comprendre que ce sont des symptômes d'une maladie
Utilisateur désinscrit
Oui ils sont plus malades pour connaître les vies des autres et s’en mêler ainsi
merci pour ton message
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.