- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Moogly7 Tu y arriveras tu verras ,comme tu vois ton psychiatre la semaine prochaine il va t'aider pour que tu sois stable avec un nouveau traitement. Pour toi malheureusement ce genre de maladie on n'en parlait pas mon fils reagissait comme toi quand il était petit et le médecin mettait ça sur son caractère et à l'adolescence on mettait ça sur sa crise d'adolescence je ne savais même pas que j'etais bipolaire moi même !!! Il n'y a que 10 ans que je le sais et j'ai culpalise enormement mais aucun médecin traitant ni psychiatre, ne m'ont rien dit je restais 10 mn et ils me disaient que j'avais une depression chronique je les croyais. Courage tu vas chezn.ton psychiatre et tu y arriveras . Mon fils a 33ans il est marié une petite fille de 5 ans et demi il touche L'AAH une partie seulement car il travaille il conduit des enfants handicapés à l'école ou au cat comme tu le vois il n'y a rien de perdu . Bisous ??
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipaide j'y crois, je vais y arriver mais c'est la phase dans laquelle je suis qui peut me faire douter, pour l'instant tout est en stand by alors c'est pas évident j'ai 34 ans et j'aimerais avoir des enfants aussi alors je vois le temps qui passe et ça me fait biiip alors oui j'attends beaucoup de mon rendez-vous avec le psychiatre et toi comment vas-tu ? Moi ce week-end mon homme travaille exceptionnellement demain aussi et après repos alors je reste devant la télé et puis il ne fait pas beau voilà bisous ?
Voir la signature
Moogly7
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:49
Inscrit en 2013
32 927 commentaires postés | 57 dans le forum Trouble bipolaire
3 467 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bipaide La photo je l'ai prise de ma fenêtre. La maladie de lyme et la SEP ont les même symptômes ou presque il faut faire le teste pour la lyme pour savoir. ha les médecins ils étaient persuader que j'avais une fibromyalgie et c'est un ophtalmologiste qui a compris et m'a fait passer un IRM. Bon je retourne a mon rangement
Utilisateur désinscrit
@veronique53 Je te dis bonsoir et regarde danse avec les stars . Bonne nuit à demain
Utilisateur désinscrit
@Moogly7 Mais tu vas y arriver tu vas voir tu n'aurais peut-être qu'un enfant le principal c'est qu'il soit heureux . Je te souhaite une bonne soirée solitaire tu vas regarder danse avec les stars , lire peindre? Bonne nuit et bisous ?
Utilisateur désinscrit
@Matique Je te souhaite une bonne soirée tranquille avec ta femme et le forum souhaite que tu reviennes vite . Bonne soirée ?
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:49
Inscrit en 2013
32 927 commentaires postés | 57 dans le forum Trouble bipolaire
3 467 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bipaide je regarde danse avec les stars
Passe une bonne soirée et Bonne nuit A demain changement d'heure
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Bipaide Ce soir je suis devant Johnny sur Cstar. Il a fait très beau cet AM et j' ai fait du jardinage pour me changer les idées. J' ai tjs du mal à m' adapter au retour de ma femme avec ses contraintes. Je n' ai plus l'impression de mener une vie normale mais complètement au service de ma femme. Je n' ai plus de vie à moi, tout est organisé autour de ma femme, ce n' est vraiment pas drôle car je n' arrive pas à me changer les idées☹️??Bonne fin de soirée et pense à changer d' heure !!!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Matique Je suis triste pour toi et je te comprends moi c'est ma mère mais ce n'est pas la même chose. Tu es en train de craquer car ta situation n'est pas normale tu devrais voir ton psychiatre avec lequel tu t'entends bien il te donnera de bons conseils meilleurs que les miens. Il n'y aurait pas une structure pour prendre en charge ta femme 1 semaine et que tu puisses souffler un peu et te changer les idées, te réunir avec des amis très importants c'est que dit ma psychiatre à la retraite il faut absolument garder des amis reels tu continues à aller aux balneades ?Je ne te demande pas de réponse mais si tu veux echanger pas de problème. ?Bonne soirée et bon courage?
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bipaide Je vois que tu comprends bien ma situation. Quand ma femme était à l' hôpital j' étais tranquille chez moi et j' ai pu décompresser. Je vais continuer les Balnéades car je m'y détends en voyant du monde. Par contre je n' ai pas d' amis réels mais ça ne me manquait pas car j' ai toujours été un solitaire à cause de mon asthme qui m' à isolé des autres. L' idéal serait de trouver une structure pour ma femme abordable sur le plan financier mais pour l' instant les soins à domicile sont la meilleure solution bien que la plus fatiguante pour moi et mon psy n' y pourra rien car je suis bien stabilisé juste dépassé par les événements. Qui vivra verra??
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.